EDF (F)
La France l'emporte contre la Suède
À Strasbourg, l'équipe de France a dominé la Suède pour le premier des deux matchs amicaux de cette trêve (24-18). Loin d'être parfaites, les filles ont profité d'une grosse défense pour faire l'écart décisif.
La copie n'est pas parfaite, mais l'essentiel est là. Comme à son habitude, les Bleues se sont appuyées sur leur force, la défense, pour l'emporter dans le premier des deux confrontations face à la Suède.
Pour sa première cape, Hatadou Sako a fortement influencé le temps-fort français au coeur de la première période. Ce temps-fort qui a permis aux filles d'Olivier Krumbholz de décrocher largement une équipe suédoise inoffensive. Avec une défense plus joueuse, de nombreuses balles ont été récupérées, montées et transformées pour passer d'un 4-4 partout à un +6 pour la France.
Un autre visage pour cette équipe après un début de match brouillon des deux côtés. Les deux équipes ont enchainés les pertes de balles, notamment par des déchets dans les transmissions ou un jeu trop latéral. Avec les rotations, la France a réussi à imposer un rythme rapide à base de montées de balles et contre-attaque. Les Suédoises dépassées ont réussi à conserver cet écart à la pause (12-6, MT).