Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France bat l'Italie pour finir sa campagne de qualifications

, par Dalibor

Dans son dernier match de qualifications pour un championnat d'Europe où elle était sûre d'aller, l'équipe de France s'est facilement imposée face à l'Italie, ce soir à Rouen (41-27).

Face à un public conquis, les hommes de Guillaume Gelle n'ont pas mis longtemps à dompter la très faible resistance italienne. Après dix minutes de jeu et quatre buts de Nicolas Tournat, ils comptaient déjà six longueurs d'avance. Malgré cela, les Bleus sont restés appliqués, Théo Monar et Julien Bos signant notamment de belles entrées. C'est sur un dernier but du pivot du HBC Nantes que la France rentrait au vestiaire avec treize longueurs d'avance (23-10). Sous les yeux de quelques-uns de leurs glorieux ainés (Omeyer, Richardson, Abati) mais aussi des cadres ménagés, l'équipe de France a controlé sa seconde période.

Tous les joueurs, à l'exception de Benoit Kounkoud, ont foulé le parquet de la Kindarena, offrant une prestation sérieuse face à une équipe italienne limitée. Theo Monar, avec sept réalisations, termine meilleur buteur d'une rencontre parfaitement maitrisée, et finalement remportée 41 à 27.

A Rouen, Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sebastian
Sebastian
1 année il y a

Dinart semble toujours l’avoir en travers de la gorge pour ne pas avoir voulu participer à la cérémonie ! Je ne le pensais autant rancunier !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sebastian

Fernandez je pensais qu'il boudait Onesta, apparemment pas.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Oui idem, la pilule des JO 2016 est passée visiblement

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Sebastian

Ce n'est pas envers la FFHB qu'il est rancunier, mais envers certains joueurs de l'EDF…

Averell
Averell
1 année il y a

Good, les Francais ont fait le job!
L'edf va pouvoir faire un break avant d'etre dans les starting blocks pour les JO.
Mais don't panic, on a encore du hand a suivre avec le final four.
Stay tune!

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

J'espère que dans 20 ans, on parlera pas autant anglais… Vive la France !!

Ju
Ju
1 année il y a

Du coup, ils ont pas invité Bruno Martini pour la fête ?

Prototype
Prototype
1 année il y a
Répondre à  Ju

Au vu de son interview dans l’Equipe, ils auraient presque pu

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Ju

Martini n'est pas dans la liste de ce "home of fame" comme ils disent. Apparemment sa sexualité fait oublier sa longue et riche carrière en équipe de France…

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

J'espere que ton commentaire faisait référence à sa pédo sexualité et pas autre chose

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Thibz212

En effet, de quoi pourais-je parler d'autre que cette affaire ?

Prototype
Prototype
1 année il y a
Répondre à  Thibz212

Justement, ce qui ressort de l’article, c’est que ça semble pas être ce qu’on a cru au départ
Je trouve cette histoire affreuse
Soit c’est un pédophile est c’est atroce
Soit ça en est pas un (ce que perso j’ai tendance à croire après avoir vu l’article) et c’est terrible parce que le gars a tout perdu. Une super carrière, une super reconversion et puis plus rien, voire pire
Bref…
C’est quand même mieux quand on parle de hand et pas de faits divers

Vinch1
Vinch1
1 année il y a
Répondre à  Prototype

Bonjour
J'aurai bien voulu lire cet article.
J'en suis resté sur le fait du "plaider coupable", et que donc il a fauté, et fait une victime (ou plus, je ne sais pas/plus).
Et je suis donc surpris de ne rien avoir vu d'autres, que ce soit ici ou sur HN.
Ou alors, c'est que chacun attends qu'il y ait un jugement, ou qqchose d'officiel ?
En tout cas, je suis d'accord avec toi… cette histoire est atroce dans les 2 cas de figure, si ta lecture est bonne !

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Ju

Il n'entre surtout pas dans les critères pour être dans ce hall of fame…

rkj4
rkj4
1 année il y a

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais mon impression à moi est très mitigée.
Je n’ai pas appris grand chose sur le potentiel de notre EdF, qu’elle soit new look ou pas. Toujours les même forces collectives, dont il faut la féliciter mais dont on doit aussi se contenter : relation pivot, défense centrale. À côté de cela, les décalages à l’aile (gauche, en particulier) restent de trop rares options, les montées de balle sont chaotiques dès lors que l’adversaire commence à se replier, la concentration est inégale.
Sur le terrain, Minne, Monar, Lenne, Tournat (mais lui, seulement en première mi-temps) ont brillé. Nguessan et Bos ont été bons. Prandi, bon dans son bout de première a bien raté son bout de seconde : disons qu’il s’est mis au diapason du collectif. Les gardiens, bof bof : Desbonnet est le seul à dépasser (de peu) les 30% mais ils le fait lors de la mi-temps où les Italiens étaient complètement étouffés : ça pondère la performance. En ce qui me concerne, j’ai trouvé Richardson particulièrement médiocre. Après une jolie entame, il s’est déréglé de partout et vraiment tout seul. J’aurais bien aimé voir Bos le suppléer mais ce n’était pas dans le plan de jeu, apparemment.
Chapeau aux Italiens qui après 30 premières minutes où les Français les dominaient de partout, ont su se remettre dans le match en déboussolant nos joueurs par leur défense haute (parfois, il ne faut pas grand chose aux Bleus pour dérailler). Au final, ils perdent la seconde-mi-temps d’un seul but, c’est à noter. Pour progresser, je pense qu’ils devraient faire comme d’autres avant eux, naturaliser quelques Slovènes, Argentins ou autres qui mettraient un peu de poids et d’expérience dans leur collectif qui en a bien besoin pour obtenir des résultats et s’installer dans le paysage. Les Portugais et les Espagnols l’ont fait avant eux et ils ont eu bien raison. C’est déjà le cas avec leurs gardiens, il faut continuer.
Quant au Hall of Fame, j’ai éteint Bein avant la cérémonie. Honorer des retraités de moins de 40 ans la veille du 1er mai et dans le contexte actuel, c’est trop subversif. Et voilà pour la blague.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Après t’est déjà qualifié,tu sais sans leur enlever de respect que l’Italie est largement a ta portée.Avec des tur over ,ils sont professionnels et honore le maillot bleu.,j’en doute pas.Mais tu mets pas toute l’intensité et la rage de vaincre au risque quand même de te blesser, c’est derrière ta tête.Donc tout ça est a mettre en équation.l’Edf n’était pas en danger et les titulaires non plus donc a relativiser tout ça a mon humble avis.

Handballeurpro
Handballeurpro
1 année il y a
Répondre à  rkj4

rkj4..sérieux tu fais quoi dans la vie pour te permettre de longs textes comme ça.. perso pas le time d’aller jusqu’au bout de ton analyse peut-être sympa mais dont tout le monde s’en bat les reins..désolé mec vis une vraie vie

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je n'ai pas vu le match contre l'Italie mais c'est pas vraiment sur ce genre de confrontations, contre des adversaires beaucoup plus faibles, qu'on peut vraiment tirer des conclusions.
Si ce n'est que les Francais ont fait le boulot, ont aborde ces 2 matchs serieusement et se les sont rendus faciles.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  rkj4

C'est difficile sur un match comme ça, sans enjeu, de jouer 60mn à fonds. L'EDF a été sérieuse en 1ere mi-temps, sur la 2ème il y a eu du relâchement avec de nombreux tirs ratés et beaucoup de possibilité pour les italiens.
Sur Melvyn Richardson, je l'ai trouvé plutôt très bon en 1ere mi-temps avec des passes au pivot et sur les ailes, des tirs d'arrières avec beaucoup de facilité. C'est un jeu plus complet que Mem qui va tout droit et au shoot.
La défense a été solide autour de Konan en 1ere mi-temps. Desbonnet a fait des arrêts.
Pour les gardiens, c'est un match débridé en 2eme mi temps avec beaucoup de tirs à 6 m et une défense permissive. Pour avoir un gardien performant il faut d'abord une bonne défense.
A souligner, l'ailier gauche italien a été très performant au tir.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Rester sérieux et faire le job tout en ayant un adversaire,sans leur manquer de respect, largement a leur portée . Cela doit pas être si évident que ça, qualif déjà acté, quelques part derrière la tête,pas se blesser pour les échéances a venir en club.L’ EDF n’est pas en danger comme la hiérarchie donc tout ça tu met en équation donc inutile de mettre de l’intensité dans ce genre de contexte et match.La vrai question est ce que l’Edf a l’instar du Danemark, le banc pendant une compétition est capable de tenir la dragée haute et de suppléer les titulaires pour les faire souffler et/ou donner un nouveau élan pendant un match a haute intensité,et battre les grandes nations : Danemark, Suède, Espagne.A l’hrs actuel le Danemark et la Suède dans une moindre mesure nous sont supérieures, notamment au niveaux des gardiens et leurs régularité sur une compétition entière.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Ils jouent contre les amateurs. C'est difficile de faire un jugement !

Quant au Hall of Fame, j’ai éteint Bein avant la cérémonie. Honorer des retraités de moins de 40 ans la veille du 1er mai et dans le contexte actuel, c’est trop subversif.

? Commentaire pathétique. C'est le sport, rien avoir avec le travail. Tu es comme les journalites, tu mélanges tout !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Après quand ta qualif est déjà acquises.Que sans leur manquer de respect,tu sais que l’Italie est a ta portée.Avec des turn-over.Tu mets pas l’intensité où tu joue ta »vie » sur ce type de match.Et derrière ta tête tu va pas te blesser.Tu sais que tu va pas bousculer la hiérarchie.L’Edf n’était pas en danger ni vraiment les titulaires.L’edf a contrario du Danemark par exemple n’a pas une deuxième équipe de top mondial c’est un faites aussi.Donc il faut mettre tout ça en équation je pense.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Ayant vu le match en replay sur ehftv et donc avec le son de l'ambiance de la salle, je ne comprends pas qu'on continue à jouer des matchs de l'équipe de France dans cette salle qui doit sonner bien creux à nos français habitués de Chambé, Nantes, Kielce, Veszprem et autres, je n'ai jamais vu Rouen proposer une ambiance digne de ce nom

Thomas
Thomas
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Bonjour, j’y étais et personnellement je confirme que l’ambiance n’était pas « bouillante ». Mais on parle d’une arena qui n’est pas un chaudron traditionnel du handball comme ceux que vous citez. Si vous étiez allé il y a quelques semaines à la patinoire de Rouen pour la victoire des hockeyeurs en ligue Magnus, ça vous aurait fait tout drôle !

Mais pour autant les handballeurs normands (qui sont venus de toute la Seine Maritime en famille et en clubs…) étaient super heureux d’accueillir l’équipe de France pour la première fois depuis des années… Alors ok ils n’ont pas fait beaucoup de bruit, mais on était grave heureux quand même 🙂

novak
novak
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

C’est pas forcément spécifique à cette salle je pense mais plus à l’EDF pour qui il y a souvent relativement peu d’ambiance sur ce genre de match « sans enjeu » où l’écart est très vite creusé !
Pour avoir assisté à des matchs de l’EDF à Chambéry notamment celui contre l’Espagne malgré la confrontation, l’ambiance était carrément en dessous par rapport à tous les matchs de Chambé au Phare.. Moins de « supporters » sont présents aussi, beaucoup plus de spectateurs..

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x