Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les 20 joueurs sélectionnés pour la suite de la préparation

, par Isakovic

Crédit photo : FFHB

Après un premier stage express de 4 jours à la Maison du Handball, le sélectionneur des Bleus a décidé de se séparer de 3 joueurs pour la suite de la préparation : Vincent Gérard, Mathieu Grébille et Benoît Kounkoud.

Pendant trois jours, les différents tests physiques et médicaux ont permis au staff d’évaluer le niveau de forme des joueurs afin de leur proposer la préparation la plus adaptée. L’objectif est évidemment de présenter l’équipe la plus compétitive lors du coup d’envoi de l’Euro le 10 janvier face à la Macédoine du Nord. Guillaume Gille a justifié la non sélection du portier de Kiel "Son manque de compétition lors des derniers mois, m’incite à poursuivre la préparation avec les trois gardiens présents avec nous."

L'équipe de France s'appuiera donc sur un trio composé de Rémi Desbonnet, Charles Bolzinger et Samir Bellahcene de Kiel pour disputer dans deux semaines le tournoi de France à Nantes avec notamment deux matchs face à la Tunisie (jeudi 4 janvier) et face au Brésil (samedi 6 janvier). Le dimanche 7 janvier, l’équipe de France prendra la direction de l‘Allemagne.

Le groupe

Gardiens : Samir Bellahcene (THW Kiel) - Charles Bolzinger (Montpellier HB) - Rémi Desbonnet (Montpellier HB) Ailiers gauches :  Hugo Descat (Telekom Veszprem) - Dylan Nahi (PGE VIVE Kielce) Arrières gauches : Thibaud Briet (HBC Nantes) - Nikola Karabatic (Paris Saint Germain Handball) - Timothey N’Guessan (FC Barcelone) - Élohim Prandi (Paris Saint Germain Handball) Demi-centres : Kentin Mahé (Telekom Veszprèm) - Aymeric Minne (HBC Nantes) - Nedim Remili (Telekom Veszprèm) Pivots : Ludovic Fabregas (Telekom Veszprèm) - Luka Karabatic (Cap - Paris Saint Germain Handball) - Karl Konan (Montpellier HB) - Nicolas Tournat (PGE VIVE Kielce) Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone) - Melvyn Richardson (FC Barcelone) Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier HB) - Valentin Porte (Montpellier HB)

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
67 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 mois il y a

La liste a de l allure et les 3 joueurs écartes sont des choix de raison justifiables et pas illogiques. Vincent Gérard n a pas encore repris et on est à 3 semaines de l euro. Mathieu Grebille est probablement moins bon que ceux qui restent et c est pareil pour kounkud.
Amusant qUE le club le plus représente soit. ….. Montpellier.

Flo008
Flo008
1 mois il y a
Répondre à  Martial

Vous pourriez même dire 11 qui sont passés par Montpellier. Ce n’est pas mal.
Joli groupe, hâte de voir ce championnat d’Europe.

St
St
1 mois il y a
Répondre à  Martial

Erreur pour Grebille qui est un défenseur central important… qui comptera lorsque ce sera une liste de 16

Chabalabala
Chabalabala
1 mois il y a
Répondre à  St

Je te suis… D'autant plus que Descat ne fait pas d'étincelles à Wesprem… Grébille a un profil unique, ailier, qui peut tirer de loin, et surtout qui défend poste 3… Au-delà des qualités et de l'expérience du mec, un atout tactique pour alléger les changements lors de certains matchs…

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Chabalabala

J'ai beaucoup de sympathie pour Grébille. Sa polyvalence, son état d'esprit, sa défense, tout ça. C'est certain qu'il est un joueur précieux dans son genre. Son problème c'est qu'il alterne quelques très bons matchs en attaque avec des buts parfois Wahoo! alors que le reste du temps (j'ose pas écrire la plupart du temps), on ne peut pas dire qu'il soit très assassin sur des shoots d'ailier bien classiques. Je ne m'explique pas bien (s'il y a un expert dans la salle…).

Pour Descat, je ne sais pas ce qu'il devient à Vezsprem. Pas le temps de voir les matchs (parce que j'ai aussi d'autres centres d'intérêt que le hand). Je me rappelle que ses deux ans à Bucarest avaient été discrets. Il était revenu en France avec les crocs et le résultat qu'on sait. Alors vivement pour lui, pour nous qu'il revienne.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a

J'aurai pu miser bcp sur le fait que GG parte avec Kounkoud car il n'a jamais vraiment su choisir entre lui Lenne pour accompagner Porte.
Je pensais que la dernière place se jouerait entre N'Guessan et Briet.
Pour Gérard c'est surprenant quand même, je pensais que s'il faisait le début de la prépa c'est qu'il était apte pour l'Euro. A Bolzinger et Bellahcène d'en profiter…

Martial
Martial
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

La force de frappe à gauche avec nguessan prandi et briet est redoutable. Karabatic sera sans doute utilisé un peu en défense et sur les matchs faciles en attaque pour amener de la variété. Minne peut aussi jouer arriere du reste Il faut amener nikola sans dommage aux JO. J ai vu que dans le métro parisien il était parmi les rares athlètes mis en avant dans les pubs et affiches. 2 ailiers de chaque côté compte tenu de la qualité des joueurs sont sûrement suffisants. Nahi/descat c est très fort. Lenne est bien revenu et Porte même s il joue aussi arrière est en très bonne forme sur cette fin d année. L éviction de grebille est logique même si c est un joueur couteau suisse qui donne beaucoup de solutions. Dans la mesure où on prend konan on n’a pas spécialement besoin d un ailier qui sait défendre en 3 et nahi est aussi bon en 3 haut sur une 5-1.
On a vraiment une très belle équipe. A droite mem richardson et porte qui amène un autre profil… notamment pour la défense. La faiblesse est probablement de ce côté. Poste 2 défensif : prandi a des absences quand il défend. Mem également. Les associations fabregas karabatic ou fabregas konan sont très prometteuses mais ce ne sont pas des joueurs qui sont très coordonnées.
Ça reste très fort. Après le Danemark et peut être la Suède ont des paires d arrière et des pivots qui peuvent nous faire mal.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Martial

Le poste de gardien est notre point faible sans Gérard car quoi qu’on en pense il ai au dessus des 3 sélectionner.Le poste D’Arg avec Prandi , N’GUESSAN et Briet sera une énigme seront t’ils réguliers et efficaces ? et finiront t’ils la compétition ? : la plus dense et difficile .Le Danemark sera le favori suivi de la France, Suède et Espagne.Peut être Allemagne a la maison et Norvège en trouble fêtes.

St
St
1 mois il y a
Répondre à  Martial

Konan n’ira pas aux jeux Grebille avait toute sa place

Jeanf
Jeanf
1 mois il y a
Répondre à  Martial

N’guessan jamais fort en esf , je pense qu il a la trouille , contrairement lorsqu’il joue à Barcelone.
Il y a des années que je ne choisirais plus pour laisser place à de nouveaux jeunes.
C est un faux bon joueur en edf

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Jeanf

Tous les ans, on espère que ça sera LA compétition de N'Guessan ! Tous les ans on est déçu… Il est peut-être à maturation tardive…

Jeanf
Jeanf
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Non je crois qu il est limité psychologiquement en edf . Il y arrive pas. C est triste mais c est comme ça. C est pas donné à tout le monde.
Depuis qq années je ne sens plus les joueurs aussi libérés qu avec costantini et onesta. La vista, les tentatives inattendues n existent quasiment plus . La folie qq part n est plus là est-ce que les joueurs n osent plus , peuvent plus , sont limités .. en clubs il y a des joueurs extraordinaire qui n ont pas peur. A suivre. Vive les bleus

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Martial

Mahé triple le poste d'ailier gauche, et Richardson celui d'ailier droit.
Konan est moins bon que Luka et Fabregas en défense, à quoi sert-il dés lors ? Quitte à prendre un défenseur exclusif, autant que ce soit le meilleur défensif (Fabregas). Dans ce cas tu peux ouvrir le groupe à un 4ème pivot (Monar).

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Martial

Et bien contrairement à toi ,pour moi c’est le poste Arg .qui sur le papier donne une sensation de force de frappe.Sauf que N’Guessan déçoit souvent en E.dF et en compétition son efficacité s’étiole et finie rarement une compétition.Et Prandi malgré toutes les promesses c’est assez irrégulier et avec Briet ils ont déçu a la dernière compétition.Avec le poste de gardien sans Vincent Gérard du moins au 1 er tour car il peut être réintégrer.C’est notre point faible.Le Danemark sera favori l’E.dF avec Suède et Espagne pas loin derrière.Ousiders Norvège et Allemagne a la maison peut-être.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Martial

La force de frappe comme tu dis au poste d’Arg. sur le papier est redoutable.Mais N’Guessan déçoit en E.d.F son efficacité et son physique s’étiole au bout d’une semaine en compétition internationale.Prandi bcp de promesses (hormis son agression ou il était forfait) il n’a pas donner satisfaction trop irrégulier.Briet a la dernière compétition c’était pareil.Donc au final avec un N.K qui shoote plus de loin et qui n’est plus le perforateur de défense qu’il a été.On se retrouve avec un côté gauche et le poste de gardien sans V.G (qui est au dessus des 3 )malgré ses détracteurs. Se sont nos 2 points faibles a mon point de vue.Le Danemark et au dessus.On est pas loin avec la Suède qui a une plus value collective équilibré.Et l’Espagne tjrs si dur a jouer.La Norvège et l’Allemagne a la maison en Outsiders.Avec cette compétition la plus dense et difficile des autres compétitions ces 2 points là dès que ça va « flanché  » .Ça va être compliqué.A Prandi et Briet qui me condredise au vu de leurs prestations en club mais je doute comme les autres gardiens que ce soit du top internationals au niveau de l’adversité que vont nous proposer les Nordiques et l’Espagne.On peut les battre l’E.dF n’est pas loin et sera certainement en demi.Apres si toute l’équipe allie intensité et efficacité elle peut aller au bout.Les filles ont montrée la voie.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Les filles ont montré la voie. Tu as raison, mais elles ont la chance d'avoir peut-être le meilleur coach de l'histoire.
En effet, gagner 3 titres de championnes du monde avec 3 générations différents bravo. On parle sans cesse d'Onesta, mais celui-ci à capitaliser sur un groupe "d'Avengers"..
Autre différence et de taille. Le jeu des filles reposait sur les montées de balles et la défense. Elles ont continué sur ce point, alterné les différents systèmes en défense (nouveau) et travaillé en attaque placée. (si elles trouvent une autres tireuses de loin que Kanor, elles deviendront injouables!).
Tout cela donne l'impression que cette équipe travaille comme un club pendant les prépas, et non comme la juxtaposions d'egos et de "talents".

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Déçu pour Mathieu , mais bon, le côté positif , il va pouvoir se reposer et c est tout bon pour Paris
Parce qu Il en a besoin , il joue énormément c est une pièce essentielle du Psg , il est indispensable on ne le dit pas assez…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Se séparer de V.G est un choix pour l’avenir car non seulement il revient de blessure et il a annoncé sa retraite en fin de saison. A voir dans la compétition la plus dense et difficile si :ou j’émets quelques doutes quand même ses gardiens auront une »posture » de grands gardiens dans les matchs couperet.C’est sensiblement notre point faible.Comme d’hab.depuis 3 ,4 ans Danemark favoris.France, Suède et Espagne juste derrière.

Chabalabala
Chabalabala
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

La succession d'Omeyer-Karaboué toujours pas assurée. On a 3 gardiens qui peuvent sortir de bons bouts de matchs, mais loin des perfs et de la constance (relative) des meilleurs mondiaux, De Vargas, Landin, voir Bergerud… Bellahcene est sans doute celui qui porte le plus d'espoirs, même s'il a un peu tendance à aller vite au sol sur les tirs entre 7-10m…
Pour moi, ce sera le gros chantier de l'EdF… Peut-être avec un nouveau staff, puisque je ne suis toujours pas convaincu par la paire Gille-Mathé… Quant à Kieffer, formé par un certain Branko Karabatic, le fait qu'il ait lui-même formé Vincent Gérard ne doit pas être un frein à la chasse aux nouvelles pousses…

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Chabalabala

Gérard, malgré ses sautes d'humeur et ses "trous" sur certains matches reste pour moi le numéro1. Il sera aux JOs.
Ce poste est celui pour lequel nous sommes le plus loin du très haut niveau.
Bolzinger doit confirmer et passer le cap de l'espoir. Il a 23 ans, le poste de gardien demande en effet de l'expérience, mais les "grands" à ce poste ont quasiment tous poser leur marque à cet age.

LeFnake
LeFnake
1 mois il y a

Concernant Vincent Gérard, on est en plein en même temps non ? En tout cas, il n’est pas clairement dit qu’il est forfait pour toute la compétition et suivant les performances des 3 autres gardiens (et éventuellement une blessure) et de son retour en forme, une arrivée au tour principal n’est pas totalement exclue à mon sens.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  LeFnake

Bien vu. D'autant que 2 changements par tour sont autorisés, même si Guillaume Gille n'en profite absolument jamais, en tout cas je n'ai pas d'exemple ces dernières années. L'équipe de France doit d'ailleurs être la seule grande équipe à ne jamais profiter de changements, et conserve bêtement ses joueurs blessés ou amoindris. J'ai toujours trouvé stupide de se priver de cet avantage.
En janvier, je ne sais plus quel joueur dannois (Lauge je crois) n'avait pas fait le début du Mondial mais était entré en jeu à la fin, et il nous en met 10 en finale…

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Bonjour
Une petite réflexion sur le rôle de NK: Sur le terrain ce n'est plus le Nikola des années phares !!! Il devait s'en rendre compte lui même. Par contre il peut apporter un soutient à Guillaume sur le banc et dans le vestiaire à l'approche et à la mi-temps des rencontres.

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

En théorie oui. GG en aurait bien besoin mais il y a déjà Mathé qui est un peu là pour ça.
Et Niko a-t-il la fibre du tacticien ou du coach mental ?

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

A entendre tous les joueurs qui l’ont côtoyer et Onesta pour N.K : oui .Le point faible de cette équipe sera les gardiens : seront t’il a la hauteur dans les matchs couperet et a haute intensité.Et du côté droit N’Guessan, Prandi et même Briet seront t’ils réguliers et efficaces sur toute la compétition ? Le Danemark sera le favori suivi de la France, Suède et Espagne.Peut être l’Allemagne en trouble fêtes a la maison peut-être j’y crois pas trop.

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

J'apprécie Mathé en tant que coach à Chambé!!
Il n'a jamais foulé le terrain comme joueur de haut niveau; c'est l'expérience de Nikola, dans ce domaine, qui serait utile pour notre team

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Il me semble que NK a souvent dit qu'il ne se voyait pas entraineur par la suite…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Entraîneur non mais fin tacticien certainement vision du jeu et une voie qui porte certainement plus prononcé que Mathé que je trouve assez effacé.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Ou sinon on fait tout de suite comme on fera après les J.O.
On s'en passe et on titularise un joueur meilleur que lui version NK 2024…

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Comme je l'ai dit plus bas, avec le blessure de Villeminot, de qui Karabatic prend la place dans une liste de 20 ? Il y a déjà tous nos demis centres (Rémili, Minne, Mahé) et ArG (Prandi, Briet, N'Guessan).
Lagarde et Acquevillo me semblent maintenant assez en retrait du groupe.
Par contre dans une liste de 14, évidemment, Niko n'a plus le niveau.

Averell
Averell
1 mois il y a

Croisons les doigts mais pour l'instant, a part Gerard, on n'a aucun blesse parmi les titulaires habituels de l'EDF !

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Vince' aurait d'ailleurs du être là, en étant dans les listes initiales. C'est donc un premier absent de "marque". Dans les très gros matchs, va falloir que Bolzinger se sorte un peu les doigts car je le trouve très épargné par les critiques jusqu'à maintenant. Et pourtant on peut pas dire qu'il tienne un match référence avec l'équipe de France.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Et c'est vrai qu'il a un nombre de sélections impressionnant en EDF…………………

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bolzinger n'est plus débutant, il va faire sa 2ème compétition internationale. Je serais plus conciliant envers Bellahcène qui va découvrir une compet'.
Bon après sur la FFHB, je ne sais pas s'ils sont à jour (les chiffres sont surprenants), ils annoncent Bolzinger à seulement 7 sélections et Bellahcène à 2 sélections. J'aurais dit beaucoup plus pour Bolzinger.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a

Pour en revenir aux listes en elles-mêmes, au Mondial 2021 et Euro 2022 c'était déjà 16 + 4 (2 changements possible par tour)
Mondial 2023: 16 + 2 (5 changements possible en cours de compétition)
Euro 2024: 16 + 4 (je ne sais pas encore combien de changements autorisés).
Autant en 2021 et 2022 on sortait du covid et c'était normal d'avoir des groupes un peu plus large, autant sur cet Euro 2024 alors que le Covid parait loin, je suis surpris qu'on revienne à 16 + 4 alors que l'an dernier c'était 16 + 2.

Faudrait que les fédérations organisatrices reviennent à un peu plus de clarté et de constance pour qu'on y voir un peu plus clair…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Le COVID les médias en parle plus mais il est revenu a plein gaz sous une autre appellation et une autre approche.Alors faut t’il pas voir que c’est peut-être une assurance en cas d’infection non officiel Et à chaque compétition les »instances » ont le droit et le devoir de changer et d’adapter suivant un contexte a l’instant T.Rien n’est écrit dans le marbre.

Thibz212
Thibz212
1 mois il y a

quel beau cadeau de Noel cette décision d'écarter VG !!!! J'avais vraiment peur que GG en reste à ses décisions débiles de groupe, au mérpis total de la forme affichée sur le moment et sur les derniers 6 mois (tout en préparant l'avenir).
A Bellahcene d'en profiter et de faire son trou, comme il a su si bien le faire avec Kiel !!

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Thibz212

Ah l'avenir… Quoi de plus logique que de préparer l'avenir à 7 mois des J.O qui est si important pour tout le sport français… L'avenir attendra le Mondial 2025 !

OhHandy
OhHandy
1 mois il y a

Je ne comprends pas l'obstination à sélectionner N Karabatic ??
Il n'apporte plus rien sur le terrain et pour le banc ça reste à prouver.
Copinage ou impossibilité à voir la réalité ? Je ne sais….
Malgré TOUT ce qu'a fait NK par le passé et, punaise qu'il à été ENORME, il n'est plus dans le coup….. Et j'en suis le premier déçu, mais bon on vieillit tous….
Bref, ça ressemble au cadeau d'adieu et je ne suis pas sur qu'il n'y avait pas plus performant sur le poste.

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

C'est une évidence ….! Il y a plus performant sur le poste. Ceci n'enlève rien aux perfs de NK sur ces 15 dernières années.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Le vrai soucis c’est que G.G doit ne pas avoir de réel certitudes sur ce poste.A part Minne qui a prouver sa valeur ajoutée.N’Guessan malgré ses sélections en E.D.F et en compétition internationale, c’est jamais régulier et finie très rarement une compétition son efficacité s’étiole et son physique craque.Prandi malgré les grosses promesses tarde a montrer tout son talent de » shooteur » comme il fait en ce moment a Paris où il fait un très bon début de saison.(certes son agression la couper dans son élan) .a voir sur cette compétition.Mais comme Briet l’année dernière ils ont pas donner entièrement satisfaction.Alors G.G prend t’il N.K comme joueur d’expérience et qui défend mieux que les 2 nommer.Certainement.Avec la mise a l’écart (temporaire ) de V.G avec le poste des gardiens, c’est peut-être la que réside « le talon d’Achille » de l’E.d.F.

Chabalabala
Chabalabala
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

À force de citer des joueurs qui performent en club et pas en EdF, il faudrait peut-être se poser la question de l'entourage, du staff, du travail de Gille et de Mathé, de leurs capacités à gérer les egos de la haute performance, et à installer un type de jeu dont les joueurs se sentent dépositaires…
Qui niera les possibilités énormes d'un Élo Prandi, jump, force, appuis, missiles ?…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Chabalabala

On pourrait dire la même chose pour N’GUESSAN alors ? Il performe au Barça et en E.d.F il a des coups d’éclats et après son efficacité et son physique craque .G.G et Mathé et le staff c’est pas des novices du haut niveau non plus.Pour Prandi on verra dans cette compétition ou il aura plus de temps de jeu normalement.A moins que Minne démontre encore son talent Et mets les Arg en temps de jeu réduit et par la même occasion en perte de confiance..Et dans ce cas on risque encore d’être sur notre faim sur ce poste avec Prandi, N’GUESSAN,Briet.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Avec le forfait de Villeminot, qui aurait été plus fort que Niko dans cet Euro ? Romain Lagarde ? Non je plaisante…

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Je ne sais pas ce que Romain Lagarde t'as fait. Il me semble que tu le détruis systèmatiquement.
Il est moins bien aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 ans, mais reste un joueur intéressant. De plus, il n'a qu'un an de plus que Prandi et a des matches te des compétitions références en EDF….pas Prandi (pas encore ?)

HandForLife
HandForLife
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Tout à fait d’accord.
On ne sélectionne pas un joueur sur son nom ou son palmarès.
NK n’est même pas titulaire dans son club, c’est quand même un signe évident de son déclin.

Muadhib25
Muadhib25
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

On peut faire l'économie d'un débat sur la présence ou non de NK pour ce championnat, a moins d'un sursaut physique auquel je ne crois pas étant donné les prestations en demi teinte avec le PSG, mais pour les JO sa présence devra être remise en question si il continue d'être aussi peu décisif surtout avec 16 joueurs sélectionnables.

OhHandy
OhHandy
1 mois il y a
Répondre à  Muadhib25

Je dirais que non, on ne peut pas faire l'économie d'un tel débat. Enfin, si on peut appeler cela un débat. Juste un échange tout au plus 😉
Parce que je crains que le sélectionneur ne sache pas couper le cordon….
Pour le reste on est tous lucide sur son impact actuel.
Peut être est ce la dernière en forme de récompense? Je l'espère pour les JO ou, comme tu le dis, ce sera seulement 16 places !

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Pire que ça, les J.O c'est seulement 14 noms par feuille de match et non 16 ! Donc avec déjà 3 pivots assurés, et un Karabatic déclinant, ça ne laisse déjà plus que 4 places pour des arrières…

OhHandy
OhHandy
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

J'approuve l'ensemble de ton propos 🙂

Chabalabala
Chabalabala
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Ça me fait marrer le bashing NK, et ça me rend triste… Il faut vous rappeler tout ce que le mec a accompli avec l'EdF ? Déjà, ce genre de débat, ça commence par du respect… En outre, il joue moins, différemment, mais il est loin d'être cuit… Le pire, il prendrait "la place" de Minne ou Briet ?… Mais ces deux-là sont loin d'avoir la vista et le sens du jeu de NK… Et ils peuvent passer à côté de leurs matchs en ratant et en s'entêtant, je l'ai vu plusieurs fois…
NK veut finir sur les JO ?… Qu'il le fasse, en beauté, et qu'on lui foute la paix…

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Chabalabala

Je vais pas remonter le temps, mais sur cette saison, on ne peut pas dire que Niko ait fait gagner un seul match à Paris. J'ai presque envie de dire le contraire mais ma mémoire immédiate n'est plus très performante. En tout cas, je l'ai bel et bien vu s'emmêler les pinceaux en défense, en repli, en contre-attaque, en attaque. Pas que, bien sûr, mais un poil trop souvent pour un gars comme lui et parfois à répétition.
À part ça, j'adore Niko, alors j'attends de voir ce que vont donner ses entrées en jeu en bleu pour en dire du bien ou du moins bien.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Chabalabala

Mais nous respectons tous ce qu'a fait NK. Il est sans doute LE meilleur joueur de hand de tout les temps.
Mais force est de constater que cette année, en championnat c'est : moyenne 22 minutes par match, 31 buts, 28 passes, 16 pertes de balles. 6 buts contre Ivry, 5 contre Toulouse.
Tu parles de Minne ? 30 minutes par matches, 69 buts, 44 passes, 14 pertes de balles, 6 buts contre Toulouse, Limoges, Paris, Dijon, 7 contre Aix, 8 contre Chambery, 10 contre Dunkerque.
OK les stats ne disent pas tout.
Mais pour la vista….
Et une dernière chose, les JOs sont-ils une récompense pour un joueur, ou une compétition où tu amènes ta meilleure équipe ?
Si il ne s'appelait pas NK, serait-il dans les 14 ?

Kris73
Kris73
1 mois il y a

J’espère que elohim prandi va nous montrer son vrai talent il peut-être redoutable

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Kris73

pour cela, il faudrait un Demi-centre…avec Remilli, il ne brillera pas.

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Disons qu'il brillera par intermittence.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Pour qu'il y ait un autre demi centre que Rémili, il faut changer de sélectionneur.
La base arrière, on la connait depuis des années, nos adversaires aussi: Karabatic-Rémili-Mem. T'as beau avoir Mahé et Minne, ils seront toujours des seconds couteaux avec GG. Quelle tristesse…

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Si cette base est titulaire, on va vite être fixé.
NK ne présente plus de danger sur attaque placée sauf à chercher son frère. Sur certains matches de Champions League c'était flagrant. Les défenseurs n'ont pas peur de lui.
Remilli, pareil, il vient fixer et cherche le pivot, si il ne trouve pas la solution pour lui.
Et Mem, il fait du Mem. capable de fulgurance, et de trouver des solutions seul. Et ensuite de forcer ses shoots.
Et surtout un manque certain de fluidité dans le jeu. Les autres équipes ont analysé cela. On va voir aux championnats d'Europe.
Pour moi, la meilleure ligne d'attaque serait : Prandi (ou Briet), Minne (ou Mahé), Remilli.(ou Mem). Avec ces 6 là, tu travailles et tu peux bâtir pour quelques années.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je suis assez d'accord, sauf pour Mahé.
Blessure mise à part (malheureusement), je miserais sur Villeminot que je trouve plus stable et plus efficace sur la durée que Mahé.

Et puis incorporer Richardson dans la rotation en fonction des adversaires et/ou pépins physique.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

ok, mais pour Richardson, il va falloir également trancher sur le cas Porte, donc par rebond sur Kounkoud…on ne peut pas accumuler les gauchers et les décaler sur des postes qui ne sont pas les leurs.
Et le cas suivant sera celui de Luka, est-il meilleur aujourd'hui qu'un Monar par exemple?

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je rebondissais sur les 6 avec lesquels tu voulais bâtir sur plusieurs années. Valentin Porte a plein de qualités en ce moment, mais peut on se projeter dans plusieurs années avec lui ?

Et puis tu avais fait un focus sur les arrières. 😉
Mais on peut aller voir les avants. Effectivement le remplacement de Luka K. par Monar semble assez logique, reste à définir le "quand' (et je resterais partisan de maintenant, c'est une autre histoire). Avec Tournat (29 ans) et Fabregas (27), sauf émergence d'une pépite on tient nos pivots pour les 4/5 prochaines années.

Côté ailiers Nahi (24 ans), Lenne (27) et Kounkoud (26) peuvent s'inscrire eux aussi dans la durée. Descat (31) présente peu d'équivalent à la finition et pourrait rester lui quelques années.

Si on fait les comptes ça fait 14 joueurs sur lesquels on peut s'appuyer. 😮

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

ta liste correspond quasiment à ma liste idéale.

rkj4
rkj4
1 mois il y a

On lit de drôles de choses dans ce multiplex d'opinions personnelles.

En particulier que Prandi, Brillet, NGuessan sont irréguliers en Edf ? Moi, je dirais tout simplement qu'ils sont en-dessous de leur niveau en EdF et c'est là-dessus qu'il faut s'interroger. C'est d'autant plus simple qu'on les voit toute l'année en club. Alors où est le problème ? Une question d'animation ? De consignes ? De mise en confiance ?

Pour essayer de remettre les choses en place, il est impossible que le poste d'arrière gauche soit un point faible : nos joueurs sont énormes et le prouvent régulièrement. C'est par contre la manière de les faire jouer qui pose question. Conclusion, c'est le poste de demi-entre le hic. Un sacré problème. Et je ne parle pas du coach dont l'impact est pour moi un mystère. Mais ça, on l'a tous plus ou moins dit.

L'impact offensif des arrières est l'une des bases du hand – et qui profite à tous les autres postes. L'EdF l'a remplacé par… Dika Mem qui improvise (souvent efficacement mais pas toujours) tout seul dans son coin et par les passes aux pivots (c'est logique, ils sont brillants). Tout le reste semble du domaine de l'inspiration personnelle ou d'un heureux concours de circonstances qui emmène un ballon à l'aile, ouvre un décalage à l'arrière gauche… Il faut le rappeler.

Cela dit, on verra bien.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Je me garderais pour le moment de classer Briet ou Prandi comme irréguliers en EDF. Ils ont seulement 22 et 25 sélections (chiffre sensiblement similaire à leur âge d'ailleurs), dont une grosse majorité sur des matchs sans trop d'enjeu.

Les mettre sur le même plan que N'Gusesan (104 sélections, 7 compétitions majeures) est un peu dur. Car pour lui, c'est vrai que l'attend toujours le moment où il réussira à jouer en EDF comme dans son club.

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Judicieuse pondération du précédent commentaire.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

quant à N'Guessan, soitil n'était que 2e ou 3e choix derrière Narcisse, NK, soit il s'est blessé avant ou pendant la compét (Euro 18, CM21, JO21, Euro 22, CM23). Bref, il n'a jamais fait de compétition complète avec un rôle majeur :-/

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Ok N’Guessan c’est 5 compétitions sur 7 je crois,qu’il finit pas ou il ai forfait.Il a un super bras et peut envoyer des missiles a 9 mètres c’est indéniable.Mais jouer au championnat espagnol ou l’adversité est quasiment inexistante aide certainement son physique et sa confiance.Sur 2 semaines 1/2 de compétition internationale ça fait pas.Soit on l’utilise comme joker de luxe et le faire rentrer comme un »accambray » de 2012 et /ou lui enlever toutes tâches défensives.L’utiliser avec parcimonie c’est ça la solution ? Ça peut avoir aussi un effet inverse pour la confiance et les repères.C’est un peu une énigme ou un gâchis en E.d.F.A moins qu’il ne fasse une compétition de feu ou alors Prandi ou Briet vont le mettre hors jeu pour l’E.d.F.Mais je suis persuader qu’il fera :si, il doit faire une compétition de feu.Qu’il en fera qu’une.Ce n’est pas une critique mais plutôt un état de faites.J’espere sincèrement que Prandi et Briet ne nous fassent pas du N’Guessan 2.Car a part Minne qui lui a prouvé sa valeur et efficacité.On a pas bcp de certitudes sur se poste.

Nos derniers articles

67
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x