EdF (M)
Nikola Karabatic incertain pour France - Suède
De nouveau touché au pied hier lors de la rencontre face à l'Allemagne, Nikola Karabatic est incertain pour la demi-finale du championnat du monde, demain face à la Suède (21h).
Ce soir, au début du premier entrainement de l'équipe de France à la Tele2 Arena de Stockholm, Nikola Karabatic a semblé s'échauffer normalement avec le reste de ses coéquipiers, ne laissant transparaitre aucun signe de douleur. Hier soir, après le quart de finale victorieux contre l'Allemagne, il avait confié avoir de nouveau ressenti une douleur au pied, après sa blessure contractée face au Monténégro il y a une semaine. "On avait dit qu'on jouerait à fond jusqu'à ce que j'ai mal...et ça m'a fait mal" expliquait-il.
"Pour Nikola, c'était le statut quo, rien n'a trop évolué depuis hier. On va continuer à tester. Le menu, c'est beaucoup de soins, beaucoup de récupération, et on attendra le dernier moment pour décider" disait ce soir Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, ce soir à l'issue de l'entrainement.
Concernant Thibaud Briet, qui a manqué le quart de finale hier suite à une blessure à un doigt, pas plus de certitude concernant sa participation demain : "On continue de le tester, on n'a pas de certitudes. Il est dans une période de travail, on verra comment les choses évoluent pour savoir s'il peut jouer."
A Stockholm, Kevin Domas