
Azenaide Carlos (Angola). Crédits : IHF
A moins d’un an des JO de Paris 2024, on commence à y voir un peu plus clair sur les équipes déjà qualifiées pour les tournois olympiques sachant qu’il faudra vraiment attendre mai 2024 et les fameux TQO pour avoir la liste définitive des 12 nations, masculines et féminines, qualifiées pour les JO.
Néanmoins, on connaît déjà la première équipe africaine féminine qualifiée pour Paris 2024 avec l’Angola qui a remporté ce we le tournoi africain en dominant notamment le Cameroun, le Congo et le Sénégal des anciennes internationales françaises, Claudine Mendy et Gnonsiane Niombla.
Le Cameroun ayant terminé à la seconde place a décroché sa place pour un des trois tournois de qualification olympiques organisé en mai prochain par l’IHF.
L'Angola qualifié pour les J.O de Paris c'est bien……
Sinon, il y a un peu plus de 24 heures, 2 matchs de Liquy Moly Starligue ont eu lieu dont un certain très disputé MHB-Nimes 25.23.
On en parle d'ici le milieu de la semaine ?!
Je crois que HN recherche des rédacteurs si tu veux écrire les articles 😉
Je ne me juge pas assez doué et surtout, pas assez disponible pour cela…
Si tu laisses supposer que ça manque de rédacteurs, alors peut-être peut-on donner la priorité à un article sur les deux dernières rencontres de la J.06 avec un beau derby et MHB/USAM a privilégié sur la présence de l'Angola aux J.O et la blessure de Truchanovicius…