Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Helle Thomsen quittera les Neptunes à la fin de la saison

, par Omeyer

Helle Thomsen (Neptunes Nantes)

Arrivée en 2021 aux Neptunes comme adjointe de Guillaume Saurina, avant de prendre les rênes de l'équipe première, l'ancienne internationale danoise quittera le club à l'issue de la saison.

Adjointe durant six mois de l'ancien arrière de l'USAM avant de prendre les rênes en mai 2022, Helle Thomsen aura réalisé de grandes choses notamment en allant décrocher une belle troisième place la saison dernière, permettant ainsi au club de se hisser de nouveau en Coupe d'Europe, après avoir remporté la compétition lors de la saison 2020/2021. Cette annonce du départ de la coach danois, couplé aux annonces faites la semaine dernière par le président du club, souligne à nouveau la réduction de voilure au sein des Neptunes à partir de la saison prochaine et des ambitions revues clairement à la baisse. La crise de la promotion immobilière que traverse actuellement les acteurs de ce secteur en France, comme le groupe Réalités, actionnaire du club, n'y est pas pour rien. Les dirigeants de ce groupe ont annoncé il y a un mois qu'ils allaient licencier la moitié de leurs effectifs.

Souhaitant entamer un nouveau cycle dès la saison prochaine, les Neptunes se sépareront donc de la tacticienne danoise et devrait annoncer un nouveau coach dans les semaines à venir : "Arrivée au club en janvier 2021, Helle a su apporter son expérience internationale et sa sensibilité à notre projet. Elle a permis de faire progresser le club en crédibilisant nos ambitions, et en terminant la saison dernière 3ème du championnat de France de la Ligue Butagaz Energie, pour la première fois de l’histoire du handball féminin nantais. Nous tenons vivement à la remercier pour son travail, son professionnalisme, et l’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite.".

 

Théo Alleaume

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x