Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Kristina Jorgensen quittera Metz en fin de saison

, par Peter

Le club de Metz Handball a officialisé, aujourd'hui, le départ de Kristina Jorgensen, à l'issue de la saison de LBE, qui rejoindra le Club de Gyor.

Arrivée à Metz la saison passée, la Danoises a paraphé un contrat de trois ans avec le club hongrois de Gyor. Après l'annonce du départ de Louise Vinter-Burgaard, pour Odense, il s'agit d'une deuxième titulaire de la base arrière qui fera ses valises à l'issue de la saison. Elle rejoindra l'ex-capitaine des Jaunes et Bleues, Bruna De Paula, partie à l'intersaison. La principale intéressée, s'est exprimée dans le communiqué du club : "J’ai choisi de saisir l’opportunité d’aller dans le plus grand club du monde. Cela n’aurait pas été possible sans le temps que j’ai passé dans ce club fantastique. La décision de quitter Metz a été très difficile à prendre, car je me sens très bien ici. J’ai hâte de passer huit mois de plus ensemble, à la poursuite des grands trophées et de nos grands rêves".

Pour Manu Mayonnade : "Le départ de Kristina constitue pour nous, pour moi, une énorme déception. J’avais le sentiment que nous n’avions pas encore fait ensemble la totalité du chemin qu’il était possible de faire. Nous étions sur une dynamique positive avec des constants progrès que ça soit de son côté et du côté de la structure, eu égard de ce qu’elle pouvait nous apporter bien-sûr. Kristina est devenue très rapidement un élément incontournable de notre organisation, que ce soit en attaque ou en défense. Elle avait su créer avec le staff technique et les joueuses qui l’accompagnaient une sincère relation de proximité. C’est pour l’ensemble de ces paramètres-là que la réception de son départ a été un coup dur pour nous".

Nul doute que Kristina Jorgensen manquera au club Messin, la saison prochaine Thierry Weizman a annoncé qu'un travail de recrutement avait déjà débuté.

Retrouvez l'ensemble du communiqué sur le site officiel du Metz Handball

https://metz-handball.com/2023/11/16/kristina-jorgensen-signe-a-gyor/

 

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
3 mois il y a

Pour se consoler, on va dire que Metz pourra attirer toutes les joueuses qui rêvent de jouer à Györ.

Imladrik
Imladrik
3 mois il y a

Noooooooon 🙁

bdid
bdid
3 mois il y a

L'autre point positif, c'est qu'à la manière dont parle Mayonnade, j'ai l'impression qu'il sera à Metz la saison prochaine.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a

Metz ne protège pas ses joueuses et Gyor en profite.
Encore, encore, encore et comme d'habitude. Tous les ans c'est comme ca.
On peut comprendre pourquoi Metz a bcp mal à gagner la LdC. Et c'est un très qui est très irrégulier.

bdid
bdid
3 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Que veux-tu dire par "Metz ne protège pas ses joueuses" ?

Parce que je ne vois de mon côté que 2 bonnes raisons du choix de Jorgensen :
– L'argent, car à mon avis, elle devrait avoir x1,5 à x3 le salaire qu'elle a à Metz (je n'ai aucune source, c'est à l'intuition).
– le fait que Györ soit dans le top 3 des meilleurs équipes, soit un club légendaire, et soit, à mon avis, statistiquement plus chanceux de remporter une LdC.
Ces 2 raisons, je ne les critique pas, c'est totalement justifié.
Je vois une 3e raison mais je la garde pour moi pour le moment.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a
Répondre à  bdid

Pourquoi tu la garde, la 3eme raison ? n'ai pas peur, dis le !

Ca veut dire que "certaines" joueuses se servent " Metz HB" comme tremplin pour aller jouer dans les meilleurs clubs Européens. Quand je dis les joueuses, c'est une des piliers de l'équipe. Une personnalité qui est difficile à remplacer après un tel départ….
La, ce n'est pas une fois ou deux fois, c'est presque à chaque fois depuis Broch..
Je sais que le Président de Metz, M. Weizman, a tjs dit que les joueuses sont libres, elles peuvent rester ou partir comme elles veulent. Je trouve ca néfaste pour le club qui a l'ambition de gagner la coupe d'Europe, LdC surtout. J'ai l'impression que Metz est la pour aider Gyor à se renforcer avec les anciennes Messines… Alors ce sont concurrents directes pour la LdC. Quel club permet de faire ca ?
Quand Vipers et Rostov voulaient Oftedal, Gyor refuse ! Niet !

Gyor ne laisse pas partir facilement leurs meilleures joueuses et il fait des contrats à moyen et à long terme. C'est une tactique pour empecher les joueuses de faire comme "elles entendent". C'est la politique des grands clubs. Et surtout c'est de garder la stabilité du club.

Tu as vu la réaction de M. Mayonnade ? Il est très décu et il est obligé de relancer le recrutement, de revoir l'ambition du club, de revoir …. bon bref, c'est de recommencer à zéro, c'est une perte de temps .
Résultat, Metz a bcp mal à rester stable et bcp mal à etre réguilier c a d qualifier le FF Budapest chaque année.

L'argent, car à mon avis, elle devrait avoir x1,5 à x3 le salaire qu'elle a à Metz (je n'ai aucune source, c'est à l'intuition).

A Gyor, le salaire dépend de la réputation du joueuse en fonction ce qu'elle a gagné les titres internationnaux et nationaux. salaire avec 4 zéros + voitures de marque Audi + les maisons ou villa ou appartements et en échange, la joueuse doit respecter les directives du clubs.
Il ne faut pas oublier non plus l'impot, en Hongrie, est faible. Alors qu'en France, ca pique ! Pour une joueuse d'origine Nordique, elles choississent svt le pays ou l'impot est faible :
Allemagne+Hongrie+Roumanie+Turquie. il faut en tenir compte ca. Les Nordiques n'aiment pas trop éloigner de leurs pays natals.

le fait que Györ soit dans le top 3 des meilleurs équipes, soit un club légendaire, et soit, à mon avis, statistiquement plus à même de remporter une LdC. En un mot, le prestige.

Oui c'est vrai mais avant que Gyor remporte sa 1ère LdC, il a mis DES ANNEES avant de gagner la 1ere coupe d'Europe ( 2013) et elle n'était pas considéré comme Prestige !!!!
Gyor a fait comme Metz, il faisait venir les meilleures joueuses et il les laisse partir quand elles veulent : Bien placé mais jamais gagnant, une sorte Poulidor…. (Avant 2013, c'est 7 fois échec en final dont 2 fois en LdC)
Quand Audi est devenu partenaire principal du Club et il a fait venir les gens de Bayern Munich pour aider Gyor. Les Bavarois ont fait comprendre à Gyor de ne pas faire comme Slagelse DT, il faut savoir garder leurs meilleurs éléments, de mettre la politique stricte et de faire comprendre aux joueuses que c'est le club qui est au dessus !!! Ambros Martin est venu, il a fait quelque ménage, … Et depuis on connait la suite.

OhHandy
OhHandy
3 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Je plussois à l'ensemble de ton propos 🙂

bdid
bdid
3 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Merci pour ta réponse.

Donc "Metz ne protège pas ses joueuses", c'est Metz n'enchaine pas ses joueuses ou plus poli, Metz ne se protège pas du départ de ses joueuses.

Je suis du même avis que JFK plus bas, c'est surtout un pb de sous pour moi aussi. Je vais tenter de développer en répondant à OhHandy.

OhHandy
OhHandy
3 mois il y a

Il serait temps que Metz fasse en sorte de solidifier les contrats de ses meilleures joueuses !
Accessoirement toutes ces joueuses qui n'ont plus aucune fidélité (chez les hommes c'est pareil) au club ou ils jouent me laisse songeur voir consterné !
Il fut une époque ou jouer pour un club avait du sens ! Certains l'ont encore tel Valentin au MHB et d'autres, je ne vais pas faire la liste. Je trouve cela décevant et tellement révélateur quand ils partent au bout de 2 ans ….

Averell
Averell
3 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Moi ce qui m'etonne c'est qu'il y ait encore des gens pour s'etonner que les joueurs et joueuses professionnel(le)s ne soient plus fideles a un club.
D'abord ca fait quand meme longtemps que ce n'est plus trop le cas.
Ensuite, ils/elles ont une carriere courte donc pas trop de temps pour laisser passer de belles opportunites quand elles se presentent.
Encore moins si le salaire est revalorise. Surtout qu'au hand, les salaires ne sont pas si eleves, encore moins pour les filles. Donc s'il y a la possibilite de gagner plus, pourquoi refuser. Dans le secteur prive, ca se pratique aussi largement.
Enfin, et surtout, on parle de Gyor. Tout sportif de haut niveau ambitieux veut gagner des titres. Et comme dit plus haut il y a plus de chance d'en gagner actuellement a Gyor qu'a Metz. Donc difficile vraiment de resister a une proposition de Gyor.
Apres, on peut en effet se demander si Metz ne pourrait pas faire mieux pour garder ses meilleurs elements, mais je n'ai pas assez d'infos pour y repondre.

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
3 mois il y a

A ceux qui disent que Metz ne fait pas les efforts nécessaires pour retenir ses joueuses, vous nous dites ou vous trouvez les millions nécessaires ? A vous lire ça a l'air facile 🙂

OhHandy
OhHandy
3 mois il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Je n'ai vu personne qui disait que cela était facile !
Tu lis mal ….
On constate tous que Metz ne sait pas les retenir. Nuance !
Est ce que Metz si prend mal dans la négociation ? Je ne sais pas. Mais les faits sont là, obstinés….

Antinomique
Antinomique
3 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Légère nuance: tu constates que Metz ne sait pas les retenir ou tu constates que Metz ne peut pas les retenir?
Faut pas se faire trop d'illusion sur les négociations dans le sport pro (comme dans beaucoup d'autres domaines d’ailleurs): c'est souvent celui qui propose le plus qui remporte la mise. Donc, insinuer que Metz s'y prend mal dans les négociations, c'est facile, mais dans la réalité, à la place de Metz, quand tu as moins de budget, moins de "cadeaux" à donner et une fiscalité plus forte que les clubs concurrents, tu ne fais pas mieux que Metz.

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
3 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Metz ne sait pas les retenir parce que Gyor propose des salaires X fois plus élevés. Metz n'a pas le budget pour s'aligner. Dans ce cas expliques comment Metz pourrait mieux négocier.

bdid
bdid
3 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Il faut aussi faire une différence entre "Metz ne sait pas les retenir" et Metz ne peut pas les retenir.
Perso j'ai tendance à penser que l'exercice n'est pas difficile, mais impossible.

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x