Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

L'entité Bourg-de-Péage Drôme Handball liquidée

, par Lanfillo

L'équipe professionnelle de Bourg de Péage en mars 2022

La section professionnelle de Bourg-de-Péage a été démantelée à la fin de l'année 2022, suite aux graves problèmes financiers du club. L'essentiel des joueuses a pu retrouver un point de chute après le dépôt de bilan, dans des équipes françaises ou à l'étranger. Restait à connaître l'issue pour l'entité Bourg-de-Péage Drôme Handball en elle-même, et pour ses 210 licenciés, essentiellement des joueuses (164 femmes pour 46 hommes). La liquidation judiciaire du club a été confirmée par le tribunal de Valence cette semaine, et sera officiellement actée mercredi prochain 1er mars.

Le club cessera donc d'exister, et les joueuses et joueurs du club doivent désormais prendre une nouvelle licence dans un autre club pour poursuivre leur passion, ou jouer sous les couleurs du comité départemental. Fin donc d'une histoire qui ressemble à un beau gâchis pour un club qui s'est rapproché des sommets lors des deux dernières saisons, tout en se brûlant les ailes en coulisses. France Bleu Drôme Ardèche évoque de nouveaux projets pour relancer le handball féminin de haut niveau en Drôme, pour l'instant loin d'être concrétisés.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanforn39
fanforn39
1 année il y a

"un club qui s’est rapproché des sommets lors des deux dernières saisons", effectivement, mais en vivant au dessus de ces moyens, si plein de clubs font cela , plein finiront dans les 5 premiers. Ceci dit c'est bien dommage pour les licenciés, la ville, et son bon public, un des meilleurs du championnat, bien triste.

David
David
1 année il y a
Répondre à  fanforn39

Le club a aussi été victime de 2 voire plus membres du personnel qui se sont bien servis dans les caisses !

Matthieu
Matthieu
1 année il y a

Protégé pendant plusieurs années par les instances regionales… voilà le résultat! Montelimar, Pôle Sud, Grenoble et maintenant BdP… l’ancienne Ligue Dauphiné Savoie traîne des casseroles apparemment.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x