Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kielce trop fort pour Nantes

, par Dalibor

En course pour la troisième de son groupe de Champions League, Nantes s'est incliné face à Kielce (30-33).

Nantes pouvait verrouiller sa troisième place du groupe B de Champions League en s'imposant ce soir face à Kielce, mais il faudra  attendre encore un peu avant de mettre l'affaire dans le sac. Ce soir, le H a été battu par plus fort que lui, en l'occurence le vice-champion d'Europe en titre.

On attendait une équipe polonaise en difficulté, déjà sûre de sa présence en quarts de finale et plus préoccupée par ses problèmes extra-sportifs qu'autre chose, on a eu le droit à un Kielce sûr de son fait. Une fois passée l'ovation pour Nicolas Tournat, l'ancien de la maison nantaise de retour pour la première fois devant ses anciens supporters, le pivot tricolore et ses coéquipiers ont mis leur emprise sur le match.

En première période, d'abord, quand, profitant des difficultés offensives nantaises, Kielce a fait l'écart. Trois buts de suite de Dani Dujshebaev pour un premier +3 au bout de six minutes, une nouvelle accélération au quart d'heure de jeu pour passer à +5, Nantes a passé son premier acte dans les cordes. Les hommes de Gregory Cojean ont trainé leur début de match comme un boulet, que seul Thibaud Briet a été capable de faire bouger dans le premier acte. C'est la rentrée de l'international qui a permis à ses coéquipiers de recoller à trois longueurs à la pause (14-17).

Szycko et Wolff décisifs

Les Nantais, un peu secoués à la mi-temps, ont recollé dès la sortie du vestiaire. Briet et Rivera mettaient la défense jaune et bleue au supplice, tandis que Viktor Hallgrimsson sortait quelques parades importantes. La blessure du portier islandais n'arrêtait pas la dynamique, qui allait porter les Nantais jusqu'à prendre l'avantage de deux longueurs à un quart d'heure de la fin. (25-23).

Mais jamais Kielce n'a paniqué. Talant Dujshebaev a relancé Szymon Szycko, son artilleur de loin, qui a remis son équipe dans le droit chemin, tandis qu'Andreas Wolff fermait la boutique derrière. Nantes vacillait, et le retour de Hallgrimsson ne changeait rien au 7-0 reçu en neuf minutes. A -5 à sept minutes de la fin, la messe était dite, et Nicolas Tournat et Dylan Nahi pouvaient partir en tribunes célébrer avec les supporters. Laissant les Nantais à leurs regrets.

KD

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
1 année il y a

ça aurait été une contre performance de Kielce de ne pas s'imposer avec tant de tirs ratés des nantais en première période et un Wolff sur la lancée de son mondial en deuxième période.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Une belle équipe de Kielce, qui n'a pas eu à forcer son talent. Pour battre ce type d'équipe, il faut que tout le monde soit au top, des le début, et ne pas "rater" grand chose.
C'est le très haut niveau, les imprécisions se payent cash.
Nantes les a "presque" regarder dans les yeux.
Ca va venir, soyons patients et optimiste.
Veszprem avec son budget illimité et sa pleiade de stars ne l'a toujours pas gagner, Paris non plus.
Si Nantes finit 4ième, cela fait, je crois, un huitieme contre Bucarest et un quart contre Paris.

damien
damien
1 année il y a

Est-ce qu’on a plus d’infos sur l’avancée des discussions pour le retour de Nicolas Tournat en France et notamment au MHB comme l’avait évoqué PhilippeMHB il y a jours ?

Ben
Ben
1 année il y a

Ah bon ?
Je n’ ai jamais vu passer une telle rumeur.
Ça sort d où ?

damien
damien
1 année il y a
Répondre à  Ben

C’est PhilippeMHB qui avait dit ça mais c’est vrai que des fois il raconte n’importe quoi 😉

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  damien

je pense que c'était plus un souhait qu'une info.

Max
Max
1 année il y a

ça serait énorme l’arrivée de Tournat au MHB ! C’est vraiment le poste où un grand joueur manque !
De toute évidence vu les récents articles, il semble quasi acté que Kielce sous sa forme actuelle n’ira pas au delà de la saison, plus qu’à trouver de nouvelles équipes pour les différents joueurs !

hand
hand
1 année il y a

Malgré sa victoire face à une courage équipe du H, on sent que le niveau de Kielce est quand même un ton en dessous de l’an passé: on dirait que ça sent un peu la fin pour cette équipe ! Certains joueurs semblent déjà avoir la tête ailleurs !

Ben
Ben
1 année il y a

Tournat au mhb et on devient presque des favoris au titre de champion de France.
Je n y crois pas une seconde.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Ben

Peut-être que quelqu’un a jouer au moto et à fait un don d’un million d’euros au MHB ? Sinon j’y crois pas non plus…. mais ça fait plaisir de rêver un peu

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

« a joué au loto « 

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x