Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier s'incline pour la première de la saison

, par Omeyer

Ahmed Hesham (Montpellier HB)

A la Sud de France Arena, les montpelliérains recevaient le FC Barcelone. Privé de plusieurs éléments dont Gonzalo Perez de Vargas, Barcelone prend une option lors de ce match aller (25-30, score final).

Dika Mem porte Barcelone

Les montpelliérains démarrent cette rencontre du mauvais pied, déjà sanctionné de deux exclusions temporaires en moins de 5 minutes. Emil Nielsen prend la place dans les cages catalanes et permet aux siens de rapidement prendre les devants, bien que ça ne soit que de courte durée. Si Ahmed Hesham fait le show pour son premier match de Ligue des Champions, Dika Mem se met rapidement en lumière et permet aux siens de prendre 3 buts d'avance passé le quart d'heure de jeu (6-9, 18').

Découvrant lui aussi la Ligue des Champions, Bryan Monte semble hermétique au stress et à la pression du match en inscrivant son premier but dans cette compétition, sous ses nouvelles couleurs. Toujours derrière au score, Patrice Canayer pose le premier temps mort du match, sentant son équipe en difficulté, notamment en défense. Le portier danois fait du bien au champion d'Espagne, à l'image de cette double parade sur Bryan Monte et Arthur Lenne. Toujours dans les bons coups, l'arrière droit français continue son show en attaque en maintenant les siens à cinq buts d'avance avant la pause (11-16, 30').

Le jeu rapide catalan aura été trop fort

Du changement dans les cages du MHB puisque Charles Bolzinger fait son entrée, suppléant à un Rémi Desbonnet en difficulté. Lucas Pellas fait lui aussi son apparition et se fait remarquer d'entrée de jeu avec deux buts coup sur coup mais surtout avec une exclusion définitive pour un coup de coude porté au visage de Blaz Janc. Devant de quatre unités, les barcelonais vont voir les locaux revenir à deux petits buts et vont poser leur deuxième temps mort de la rencontre, afin d'endiguer la dynamique montpelliéraine (17-19, 41').

Montpellier a bien tenu la cadence pendant plusieurs minutes mais l'écart est revenu à quatre unités et la défense peine à trouver des solutions face à la vitesse des barcelonais. Le champion d'Espagne continue sa folle chevauchée et pousse l'écart à sept buts, grâce à un autre tricolore, Timothey N'Guessan. Développant son jeu rapide, les visiteurs imposent un rythme très intense que les locaux ont du mal à suivre. Largement devant au score, les barcelonais déroulent leur jeu et vont s'imposer pour cette première sortie, malgré quelques fulgurances montpelliéraines (25-30, score final).

 

Théo Alleaume

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
8 mois il y a

Victoire. Logique du barca mais aussi déception de la part d un mhb assez terne. A part hesham j ai trouvé l equipe très empruntée. Porte en grande difficulté, villeminot incapable de faire la.moindre différence et un lenne en pivot souvent débordé et mal placé. J ajouté un skube pas inspiré pour deux sous et une défense qui n aura jamais su proposer quoi que ce soit pour neutraliser.dîka mem ou frade.
Match à oublier et que le mhb finit avec un -5 presque flatteur. Le barca ne m a pas paru si fort. C est vraiment Montpellier qui n a pas joué à son niveau. C est le 1er match. Ça va peut être se mettre en place.

Flo
Flo
8 mois il y a

Résultat logique. La jeunesse de notre équipe est encore trop tendre. On a deux segments de jeu où l’on manque d’apport. Un pivot et un remplaçant à Porte plus expérimenté.
Match agréable à voir, Mem est impressionnant à voir.
Place au championnat qui doit rester la priorité et l’Europe pour grandir!

Ben
Ben
8 mois il y a

Assez d accord,
Les recrues sont très prometteuses.
Adrien Dubois doit devenir la doublure de Pellas.
Après trop d inconstance et mauvaise gestion des moments clés.

J ai trouvé l arbitrage mauvais Barcelone n avait pas besoin de ça.

Barto04
Barto04
8 mois il y a
Répondre à  Ben

je te rejoins sur l'arbitrage. derrière mon écran je me suis dit que l'on était pas arbitrés de la même manière sur les 30-40 premières minutes. Surtout par un des deux arbitres
Après, il aura manqué d'un peu trop de chose pour s'imposer hier. Les moments clés ratés effectivement : le+2 raté par Skube, les balles de -1 gâchées soit par des mauvais choix ou un arrêt de Nielsen, etc…
La fin de première mi-temps coute très cher : un 7 m que je trouve très généreux suivi d'un passage en zone de Lenne qui permet à Barcelone d'en coller un de plus. En l'espace d'une minute tu passe d'un potentiel -2 à -5. ça pique

Martial
Martial
8 mois il y a

Victoire logique du Barca. J ai été assez déçu par le jeu du mhb..hesham a fait sa partie mais certaines individualités étaient trop justes aujourd’hui : Porte toujours dans le dur, Villeminot qui ne fait pas de différences, Skube pas inspiré. Ca ne pèse pas assez par rapport à un Mem cosmique et qui aurait pu gagner Le match a lui tout seul.
C est le 1er match et ce n est pas forcement celui ci qui sera le plus important pour bien figurer dans cette poule mais il va falloir que tout cela s ajuste et que l equipe évolue à son juste niveau. Je n ai pas trop compris pourquoi Lenne a autant joué non plus.

cochonne
cochonne
8 mois il y a
Répondre à  Martial

Bonjour
Arthur Lenne est un pivot de bonne facture mais pas (encore ?) du niveau européen.
Quand P Canayer disait de lui l'annėe dernière qu'il ėtait meilleur que Fabregas à son âge on peut se poser la question de savoir sur quel critère il se basait car il n'y a a mon sens même pas photo entre les deux.
Ce jeune garçon est pour l'heure bien surcôté et gagnerait peut être a être prêté une saison ou deux à un club un peu moins ambitieux pour s'aguerir et s'ėmanciper du statut de "frére de" qui doit forcement peser même si ce n'est que dans les subconscients… y compris, voir surtout le sien…
Si cette annėe il ne dėcolle pas franchement, avec en plus le dėpart de P Canayer qui le couve, je pense que les critiques risquent de se faire beaucoup plus virulentes lors du bilan de fin de saison.

Philippemhb
Philippemhb
8 mois il y a

Le match a été celui auquel je m'attendais avec une équipe visiteuse très largement supérieure à son hôte (mais comment peut il en être autrement)…
Très inquiet des faibles prestations de nos pivots (rien de nouveau). Skube jugé par certains forumeurs comme "un génie" continue de me laisser sur ma faim et ne pèse pas sur le jeu du MHB. Très triste de voir Valentin Porte qui n'est plus que l'ombre de lui même.. Ce sont les recrues de l'intersaison qui se sont le plus illustrées (Hesham, Monte et Karlson) ainsi que les jeunes …
Mais globalement le niveau de jeu est mauvais et le prochain match contre Veszprem en Hongrie risque d'être un carnage…a moins que le meilleur entraîneur du monde ne trouve la parade…………………………

Ben
Ben
8 mois il y a

Le meilleur entraîneur du monde contre le meilleur supporter…..Un entraîneur n est pas un magicien, même si lui l a souvent été dans le passé.
Déjà il va falloir revoir des positions sur les recrues notamment Monté que tu as descendu sans le connaître….
Ensuite oui Skube était à la cave hier, Porte a trop de poids sur les épaules en tant que no1 au poste il serait un 2 parfait.
Et les pivots je suis d accord.
Tant qu on aura pas un top pivot on. Ira pas plus haut
Du fait de notre absence de danger dans ce secteur les équipes savent comment nous jouer.
Je suis persuadé que avec un bon pivot tous les joueurs ressortent de du lot, les Skube, Porte ou Villeminot très moyen hier soir.
Mais il y a des limites budgétaires et ça tu ne peux rien y faire.

Barto04
Barto04
8 mois il y a
Répondre à  Ben

Concernant la limite budgétaire je ne comprends quand même pas pourquoi le club a recruté Fernandez sur l'aile gauche plutôt que de chercher un remplaçant à Bos. En jouant la LDC qui plus est, c'est quand même moins risqué d'avoir un jeune en doublure à l'aile plutôt qu'au poste d'arrière droit. Surtout quand le titulaire au poste ne marche pas sur l'eau.

Ben
Ben
8 mois il y a
Répondre à  Barto04

Pas faux

NICOLAU
NICOLAU
8 mois il y a

Trop facile de mettre sur le dos de Canayer.Le Barça est plus fort et encore certainement un prétendant au titre.Et le MHB ne peut rivaliser contre cette équipe sans rentrer dans les détails.En parallèle l’interview de Canayer sur Eurosport,que je conseille.Tres propre sans animosité contrairement à certains a son sujet.Vous aller le regretter.

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a

Je n'ai pas vu le match. Vous évoquez sûrement à juste titre, le bon match d'untel, les faiblesse d'un autre. Pas un mot sur les gardiens. Quand je regarde les stats de Nielsen (n°3 ou 4 danois), face aux deux gardiens de l'EDF (Gérard out), je me pose des questions.

Barto04
Barto04
8 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Nielsen fait quelques gros arrêts à 6 m ( et au bon moment) mais aussi quelques uns sur des très mauvais choix de tirs en lien avec la jeunesse (Hesham et Monte) et sa défense. En gros sur ceux-là il n'a pas eu a bouger d'un cm
les gardiens du MHB n'ont pas été au RDV

jpf_hb
jpf_hb
8 mois il y a

Résultat logique mais tout de même dommage pour Montpellier… En espérant retrouver Barcelone plus tard dans la compétition…

steph51MHB
steph51MHB
8 mois il y a

Match très décevant du MHB, en même temps, ce n'est que le 1er contre une grosse équipe. Il manque clairement un jeu collectif. Monte et Hesham ont montré qu'ils avaient du potentiel sur le poste d'AG, mais beaucoup de déchets au tir pour les 2 joueurs ce qui a fait grimper le nombre d'arrêts de Nielsen. Il faut que l'équipe progresse car le barça n'est plus l'ogre des saisons passées avec les départs de Fabregas et Cindric et la blessure de Makuc. Barcelone n'a pas tremblé bien aidé par un arbitrage assez favorable. Mem a fait ce qu'il voulait en début de match avec une défense en difficulté face à lui. Le jeune Cikusa est sans doute un futur grand joueur.
L'écart est fait à la mi-temps avec une fin de mi-temps raté. Dommage car si le MHB était resté au contact, la 2eme mi-temps aurait pu revenir.
Porte, Skube et Villeminot n'ont pas répondu présent hier. C'est inquiétant pour le poste d'AD. Berthier a fait quelques belles actions en 2ème mi-temps.
Pour le Pivot, Lenne a été décevant. Nacinovic a moins joué mais a été servi 2 fois.
Il y a du travail pour ce début de saison.
Melvyn peut revenir à Montpellier, c'est un excellent AD et avec Mem, il ne joue pas.

Ben
Ben
8 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Je le sens comme ça , à mon avis le retour de Meyvin est dans les tuyaux…
( ce n est qu une sensation)
Je pense d ailleurs que si on pris personne c est que l opération n était pas faisable en l état.

steph51MHB
steph51MHB
8 mois il y a
Répondre à  Ben

J'espère que ça se fera. Je ne le vois pas épanoui à Barcelone avec Mem qui joue presque 100% du temps et qui est un gros "mangeur" de ballon. Par contre Melvyn est vraiment un super arrière droit qui avec la confiance du coach apporte énormément.

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a

J'ai lu un article ou le président de Montpellier voulait jouer le titre national, logique, en exigeant que des victoires à domicile, et autorisait une seule défaite à l'extérieur !
A la deuxième défaite, il vire tout le monde?🤣

NICOLAU
NICOLAU
8 mois il y a

Les critiques non objectif ni constructif sur Canayer sont vraiment d’un petit.Enfin le Barça est plus fort au niveau adversité sans rentrer dans les détails.A noter l’interview de Canayer sans animosité sur son parcours et le pourquoi de son arrêt au MHB sur Eurosport.Je conseil pour ceux qui vont le regretter aller comme certains avec des points….

Sonic
Sonic
8 mois il y a

Vous êtes sévères, je pense qu’il faut rester positif car:
– l’arbitrage a été plutôt défavorable au MHB
– les recrues n’ont pas démérité
– il manquait des joueurs clefs
– il faut laisser la mayonnaise prendre
– le barca a une très belle équipe
– les gardiens n’ont pas été en grande réussite, mais c’est rare par rapport à leurs performances habituelles
– le public est moins apathique à BOUGNOL
– l’annonce du successeur de canayer devrait aider
– les jeunes vont encore s’améliorer
Un peu de temps et le MHB va repartir sur de bons rails j’en suis sûr

Nos derniers articles

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x