Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Anti va bien quitter le banc d'Aix en fin de semaine

, par Lanfillo

Thierry Anti et Benjamin Pavoni (Entraineurs du Pays d'Aix Université Club)

Les informations de La Provence de ce matin ont été confirmées en fin d'après-midi : Thierry Anti va bien quitter le poste d'entraîneur principal d'Aix en fin de semaine, remplacé par son actuel adjoint Benjamin Pavoni.

Comme annoncé dans la matinée, Thierry Anti quittera bien la fonction d'entraîneur principal du Pays d'Aix Université Club. Le club l'a confirmé dans un communiqué en fin d'après-midi, confirmant ainsi les informations parues dans La Provence. L'ancien entraîneur du Paris Handball et du HBC Nantes officiera bien une dernière fois ce week-end face à Nantes, avant d'être mis en retrait de l'équipe première et de se déployer sur "des missions de recrutement et de formation afin de préparer au mieux les saisons à venir", précise le communiqué. Les dirigeants aixois saluent au passage l'apport du technicien de 64 ans au PAUC, qui, avec sa troisième place la saison dernière, a connu le meilleur classement de son histoire en Starligue.

Autre information confirmée, c'est bien Benjamin Pavoni, jusqu'ici adjoint d'Anti, qui occupera le poste d'entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison. Le préparateur physique Alexandre Pongérard sera son nouvel adjoint. Il aura la charge de redresser la trajectoire du PAUC, qui, à part une qualification en demi-finale de Coupe de France, est plutôt négative depuis quelques semaines. Le PAUC n'a plus gagné chez lui en championnat depuis le 21 octobre dernier, et a été éliminé hier d'European League malgré sa large victoire contre Benidorm.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luk
Luk
1 année il y a

A 64 ans, il a l’âge pour partir en retraite !
Merci à lui pour ce qu’il a apporté partout où il est passé !

Oncle Ben
Oncle Ben
1 année il y a

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !

Handy
Handy
1 année il y a

On sait que le club a des résultats peu encourageants et que la petite coupe d’Europe n’intéresse pas les foules mais quand même ! 1500 spectateurs hier pour le dernier match du PAUC en coupe d’Europe ! Légèrement plus de 2000 contre Flensburg pour une salle de plus de 6000 places ça sonne très très vide et au delà de ça, c’est une perte d’argent !
Le Club ne ferait-il pas mieux de retourner au Val de l’Arc hormis contre Paris, Montpellier.. surtout que les charges de l’Arena vont sans doute grandement augmenter avec la hausse du coût de l’énergie !

Martial
Martial
1 année il y a

Pas évident de retrouver de la stabilité pour un coach au sortir de superbes années nantaises. Le Portugal il n y estpas reste assez longtemps pour faire quoi que ce soit d intéressant et il s est précipité au Pauc sur la promesse d un gros projet qui d jne certaine façon était mort né à son arrivée. Le budget était déjà fragilisé. Le covid est passé par là ce qui a encore déséquilibre l ensemble laissant l equipe avec un effectif globalement incohérent, peu homogène, et pas si fringant qu il en avait l air. Est ce qu Anti s est fait avoir par les dirigeants à son arrivée ou est ce qu il voulait tellement revenir sur un projet majeur qu il a vu la grenouille aixoise plus grosse que le bœuf? En tout cas ça n a pas marché. Nicolas Claire qui était son plus fidèle lieutenant ne lui a sans doute pas rendu service livrant lui même des prestations le plus souvent médiocres et surtout complètement désordonnées.
A 64 ans qu espérer pour l entraîneur ? Au foot il pourrait se refaire la cerise sur un dernier gros contrat. Au hand je ne vois guère qu une opportunité de 2 ans sur un gros club étranger avec un peu d argent et une ambition à soutenir. Je vois mal Anti avec son expérience aller s amuser chez un second couteau de la LMS.

Ju
Ju
1 année il y a

oh Petard ! Nenanic rejoint le PSG pour le reste de la saison !

Soleidou
Soleidou
1 année il y a

J’espère le voir chez nous à Saint Raphaël. 64, son expérience, son savoir, son charisme !
De plus certains joueurs ne manqueront pas de le suivre .

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x