
Thierry Anti et Benjamin Pavoni (Entraineurs du Pays d’Aix Université Club)
Les informations de La Provence de ce matin ont été confirmées en fin d’après-midi : Thierry Anti va bien quitter le poste d’entraîneur principal d’Aix en fin de semaine, remplacé par son actuel adjoint Benjamin Pavoni.
Comme annoncé dans la matinée, Thierry Anti quittera bien la fonction d’entraîneur principal du Pays d’Aix Université Club. Le club l’a confirmé dans un communiqué en fin d’après-midi, confirmant ainsi les informations parues dans La Provence. L’ancien entraîneur du Paris Handball et du HBC Nantes officiera bien une dernière fois ce week-end face à Nantes, avant d’être mis en retrait de l’équipe première et de se déployer sur “des missions de recrutement et de formation afin de préparer au mieux les saisons à venir”, précise le communiqué. Les dirigeants aixois saluent au passage l’apport du technicien de 64 ans au PAUC, qui, avec sa troisième place la saison dernière, a connu le meilleur classement de son histoire en Starligue.
Autre information confirmée, c’est bien Benjamin Pavoni, jusqu’ici adjoint d’Anti, qui occupera le poste d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison. Le préparateur physique Alexandre Pongérard sera son nouvel adjoint. Il aura la charge de redresser la trajectoire du PAUC, qui, à part une qualification en demi-finale de Coupe de France, est plutôt négative depuis quelques semaines. Le PAUC n’a plus gagné chez lui en championnat depuis le 21 octobre dernier, et a été éliminé hier d’European League malgré sa large victoire contre Benidorm.
A 64 ans, il a l’âge pour partir en retraite !
Merci à lui pour ce qu’il a apporté partout où il est passé !
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !
On sait que le club a des résultats peu encourageants et que la petite coupe d’Europe n’intéresse pas les foules mais quand même ! 1500 spectateurs hier pour le dernier match du PAUC en coupe d’Europe ! Légèrement plus de 2000 contre Flensburg pour une salle de plus de 6000 places ça sonne très très vide et au delà de ça, c’est une perte d’argent !
Le Club ne ferait-il pas mieux de retourner au Val de l’Arc hormis contre Paris, Montpellier.. surtout que les charges de l’Arena vont sans doute grandement augmenter avec la hausse du coût de l’énergie !