LMS
Dunkerque a trouvé son nouveau gardien en Bundesliga
Le suspense n'a pas duré très longtemps pour connaître le successeur de Samir Bellahcene, qui est parti découvrir la Bundesliga allemande et la Ligue des champions avec Kiel, dans les cages de Dunkerque. L'USDK a confirmé en ce début d'après-midi la signature du gardien danois Simon Sejr, qui évoluait également en Bundesliga, mais du côté de Balingen, promu dans l'élite allemande cet été. Le HBW avait annoncé hier soir le départ de son portier, sans avoir communiqué sa destination ; depuis la signature cet été du gardien égyptien Mohamed El-Tayar en provenance de Leipzig, le club rouge et bleu comptait trois gardiens professionnels dans son effectif.
Avec Simon Sejr, le club nordiste semble avoir trouvé une solution plutôt solide pour partager la saison avec Valentin Kieffer. Âgé de 27 ans, Sejr était arrivé comme numéro deux en Allemagne en 2021, et, après un premier exercice compliqué et soldé par une descente en deuxième division, est devenu le numéro un du HBW la saison dernière. Balingen doit son titre de champion de D2 en partie à son gardien, huitième au nombre d'arrêts la saison dernière en Bundesliga (269 arrêts en 37 matchs), tout en étant le troisième au pourcentage d'arrêts parmi le top 20 des gardiens (31,46% de réussite).
Le coach de l'USDK Frank Maurice s'est félicité d'avoir trouvé un tel remplaçant à Bellahcene : "Trouver un gardien de la qualité de Simon aussi rapidement n’était pas une affaire aisée. Je suis vraiment content qu’il puisse nous rejoindre, car c’est un profil totalement différent de celui de Valentin." Sejr a signé un an, plus un an en option, et pourrait être présent dès ce week-end sur la feuille de match contre Aix. "C’est une très belle opportunité pour Samir de signer à Kiel et je lui souhaite le meilleur. Mais c’est aussi une très belle opportunité pour moi de pouvoir venir ici aujourd’hui et c’est la bonne étape dans ma carrière, a souligné le nouveau portier des Nordistes dans le communiqué du club. J’ai hâte de pourvoir jouer dans ce très bon championnat."
MG