Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Istres relance la course au maintien

, par Dalibor

Alors qu'il y a un mois, on pensait la course au maintien presque décidée, les résultats de ce weekend ont presque tout remis en question.

Après que Sélstat ait empoché sa première victoire à domicile de la saison jeudi face à Limoges (29-27), Istres, avant-dernier au classement, a été s'imposer hier soir à Chartres (26-25), pour resserrer encore les positions dans le bas du tableau. Dans un match serré de bout en bout, les Istréens n'ont pas volé leur succès, après avoir pris jusqu'à trois buts d'avance en milieu de seconde période. Tout s'est décidé dans les derniers instants. Après que Chartres ait gaspillé un ballon pour passer devant dans la dernière minute, le jeune Thomas Martinon en a profité pour remettre son équipe en tête. Et Clément Gaudin a, grâce à son treizième arrêt, sauvé les deux points pour son équipe.

Devant, Créteil n'a de son côté tenu qu'une mi-temps face à Toulouse (36-30). Tenus en échec à la pause, les joueurs du Fenix ont accéléré après le repos, grâce notamment à Nemanja Ilic et ses onze buts. Créteil ne compte désormais plus que trois points d'avance sur Istres, le premier relégable, qu'il recevra dans deux semaines, tandis que Chartres et Ivry (qui joue à Paris ce soir) restent sous la menace, avec deux points d'avance sur les Provencaux.

Dans le dernier match de la soirée, Cesson a été s'imposer à Saint-Raphaël (29-23), porté par les treize arrêts (46%) d'Arnaud Tabarand.

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oeil avisé 83
Oeil avisé 83
1 année il y a

Ce n’est pas Thomas Gaudin, le gardien de Istres, mais Clément Gaudin, son frère

max
max
1 année il y a

Comme chaque année, Istres se met à gagner ses matchs importants à quelques journées de la fin de saison ! Est-ce que ce sera encore suffisant cette fois-ci pour le maintien ?

En tout cas, vu l’état de forme actuel de Sélestat et un Chartres-Sélestat à venir, Chartres va devoir se sortir les doigts s’ils ne veulent pas faire comme Cesson à savoir ouvrir leur nouvelle salle en D2 !

Adrien
Adrien
1 année il y a

DiPanda qui prend un rouge au bout de 3min, ça n’a pas du aider St Raph cette histoire !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Adrien

Le hic, c'est que ça lui ai déjà arrivé, il y a même pas 5 matchs… Je veux bien que ce soit devenu super dur de défendre, en étant un peu pataud ou inattentif, on peut facilement laisser trainer sa main dans la tête d'un joueur hyper vif et qui vous rend 15 cm, et c'est actuellement la tendance d'avoir des DC petits et rapides sur les uns contre uns, mais là, ça fait beaucoup. Il était étiqueté "defenseur" mais peut être que le hand moderne, avec son nouvel arbitrage et la vitesse des joueurs, Di Panda n'est plus adapté à ce hand là.

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Il met une bonne tarte dans le visage de Romain Briffe qui n’est pas du genre petit et pas du genre à simuler, même il y a 10 ans, c’est rouge !
DiPanda est le 3e joueur de l’historie de la LNH ayant reçu le plus de 2min (206) derrière Hman et Grockault !
Sa réputation n’est plus à défendre !

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour
Le handball ne devrait tout simplement plus tolėrer certains gestes et sanctionner ses auteurs de six mois de suspension si la mauvaise intention est prouvėe par l'analyse des images.
Le temps des joueurs å la rėputation assumėe de bouchers est rėvolu, ces gens-lå ont leur place dans un octogone, pas sur un terrain de handball..

Pollux
Pollux
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour cochonne,
Commencer à vouloir juger l’intention est quelque peu … Dangereux. Dans bien des cas, cela semblera évident. Mais il existe une zone grise dans laquelle il serait bien délicat de juger de l’intention du fautif. Où se fixe la limite entre intentionnalité et non-intentionnalité?
Il me semble préférable de continuer à juger des actes bien davantage que des intentions.

julien
julien
1 année il y a

Victoire facile du H ce soir !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x