LMS - J1
Cesson en mode diesel face à Saran
Pour leur retour dans l'élite, les Saranais affrontaient les Bretons de Cesson, qui ont su renverser la vapeur en seconde période (30-25).
Lors de cette première journée de Liqui Moly Starligue, le promu Saran se déplace à la Glaz Arena de Cesson. Les Bretons ont à cœur de bien commencer après leur bonne saison de l’exercice précédent.
Saran prend le premier avantage
Après un début de match équilibré, où les deux équipes prennent leurs marques et se rendent coup pour coup, la première mi-temps se clot sur un avantage de deux buts en faveur des Septors (15-13, 30'). Une période marquée notamment par les 6 buts de Luka Radovic (9 au final) ainsi que 8 arrêts à 38% de Yann Genty pour sa première sous le maillot Saranais. Lors du deuxième acte, la tendance s’inverse et les joueurs de Sébastien Leriche accélèrent pour reprendre l’avantage et ne plus jamais le lâcher.
La défense bretonne s'avère décisive
Sous l’impulsion de leur gardien Arnaud Tabarand (9 arrêts à 31%) et d'un Robin Molinié prolifique (7/12), ils étouffent leurs adversaires et les relèguent à 5 longueurs dès la 45’ (25-20, 45'). Un écart qui ne bougera plus jusqu'à la fin, pour remporter ce match (30-25). Cette première victoire pour Cesson ouvre au mieux la saison bretonne en s'appuyant sur sa principale force de l’an dernier : une défense de fer, qui n’a concédé que 10 buts en seconde mi-temps.
Cap sur Nantes pour la prochaine rencontre des Cessonnais qui devront confirmer leur belle deuxième période face à un cador du championnat. Quant à Saran, ils devront essayer de se reprendre face à Saint-Raphaël à la maison.
Aurélien Fort