Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J10

Toulouse, Chambéry et Limoges s'imposent, Créteil et Saran se neutralisent.

, par Flof

Nemanja Ilic (FENIX Toulouse HB)

Pour démarrer cette 10ème journée de Starligue, 4 matchs étaient au programme, dont le match des extrêmes entre Toulouse et Ivry. Chambéry et Limoges s'imposent à l'extérieur pendant que Saran et Créteil font match nul. 

Toulouse confirme

Toulouse recevait Ivry, pour confirmer leur bon début de saison et leur 3ème place derrière le PSG et Montpellier.

Rapidement, les hommes de Danijel ANDJELKOVIC prennent les devant (7-410min) pour ne pas laisser planer le doute. Malgré un retour des joueurs du Val-de-Marne (9-918min) grâce notamment à Francisco DE ALMEIDA TAVARES, auteur de 6 buts, ce sont bien les toulousains qui mènent à la mi-temps : 17-14. 

Comme lors de la première période, les Ivryens vont revenir au score (20-1949min) avant de totalement craqué face au duo ILIC (10 buts)/ABDI (8 buts). Les joueurs du FENIX, s'imposent facilement 34-26 et récoltent une 7ème victoire d'affilée. À l'inverse, Ivry reste sous la menace de la relégation avec cette défaite. (14ème3pts)

Chambéry et Limoges s'imposent à l'extérieur

Chambéry et Limoges se déplaçaient à Chartres et à Dijon avec des ambitions différentes. Les Savoyards cherchaient à revenir à hauteur de leur adversaire du soir, tandis que Limoges voulait éviter le piège chez la lanterne rouge dijonnaise.

Malgré un départ raté (2-76min), Dijon est vite revenu dans le match et fait jeu égal avec Limoges durant toute la première mi-temps : 17-17 à la pause. Malheureusement pour les Dijonnais, le coup d'accélérateur de Limoges au retour des vestiaires sera fatal. Grâce à un Dragan GAJIC des grands soirs (8/8) et une paire de gardiens SLAVIC (17 arrêts, 37%)/IVAH (4 arrêts sur 5 tirs, dont 2/3 aux penaltys) en forme, Limoges s'impose 30-34 et s'installe aux portes du top 5 (6ème, 11pts). Dijon devra encore patienter pour obtenir sa première victoire et reste lanterne rouge avec 2pts.

Dans un duel du milieu de tableau, Chartres recevait Chambéry qui revenait d'un déplacement en Bosnie (victoire à Izvidac 27-40 en European League) il y 3 jours. Ce sont les joueurs de Chartres qui vont créer le premier écart du match 8-4 avant de voir Chambéry revenir et passer devant pour mener à la pause 10-13. Les 2 gardiens se répondent coup pour coup (BOMASTAR 12 arrêts / HODZIC 17 arrêts) et Chambéry prend le large petit à petit en seconde période pour s'imposer 22-27.

Grâce à cette victoire, les Savoyards passent 9ème, devant leurs adversaires du soir a la faveur du goal-average particulier.

Créteil arrache le nul à Saran

Enfin, dans le match du bas de tableau, Saran avait l'occasion de sortir de la zone rouge en recevant Créteil qui restait sur une victoire contre Cesson la semaine dernière. Le premier acte sera à l'avantage des locaux qui mènent de 2 ou 3 buts durant l'ensemble de la mi-temps, 14-12.

La seconde période sera des plus serrées puisqu'aucune des 2 équipes n'arrivera à se détacher, alternant l'avantage d'1 but en leur faveur. Malgré les 9 buts de Jason MUEL pour Créteil, c'est bien Saran qui pensait tenir la victoire, menant d'1 but et obtenant un pénalty dans les 15 dernières secondes. Mais un tir à côté de Jordi DEUMAL permettait à Créteil d'obtenir une dernière occasion et d'arracher le nul au buzzer par Alejandro BARBEITO.

Avec ce nul, Saran rate l'occasion de sortir de la zone de relégation et Créteil d'en prendre le large.

Suite de la 10ème journée de Starligue ce week-end avec Montpellier-Saint Raphael et Nimes-Nantes samedi 18/11, puis Cesson-Dunkerque et Aix-PSG dimanche 19/11.

   

Florian FISCHER

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x