Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J13

Nîmes domine nettement Toulouse et se relance dans la course à l'Europe

, par Balic

Mohammad Sanad (USAM Nimes Gard)
Nîmes a nettement battu Toulouse ce soir au Parnasse (34-27). Sérieux face à des Toulousains en difficulté, les Gardois ont dominé tout le match. Cette victoire leur permet de se relancer dans la course à l'Europe et de revenir à 4 points du Fenix. 

"Les soirées d'samedi soir, quelquefois, ça me déçoit" chantait Maître Gims. J'attendais avec impatience ce choc entre clubs de l'Occitanie. Je suis même rentré plus tôt du marché de Noël du village de ma sœur pour pouvoir être dans de bonnes dispositions pour le regarder. Malheureusement pour moi, le suspense n'a pas été vraiment au rendez-vous. Nîmes a littéralement mené tout le match et assez rapidement, largement. Dès la 9e minute, les coéquipiers du canonnier Quentin Minel (8 buts) sont à distance des visiteurs (7-1). 

Côté nîmois, on se repose sur les fondamentaux de l'USAM : défense agressive, quelques arrêts, du jeu rapide pour punir l'adversaire. A Toulouse, on rame un peu en ce début de match. Il manque ce petit supplément d'âme qui avait permis au Fenix de faire douter Paris. Les pertes de balle s'accumulent, tout comme les échecs sur Baznik (9 arrêts au total). Pas de réaction face à des Nîmois concentrés : 19-12 à la mi-temps.

Joze Baznik (USAM Nimes Gard)
En début de deuxième mi-temps, les Toulousains sont revenus à 4 buts. Mais ce sera tout. Malgré les coups tactiques tentés par Andjelkovic (défenses très étagées, attaques à 7...), l'USAM gère bien son match et s'impose sans trembler (34-27).

Les hommes de la soirée

A Toulouse, le collectif a globalement sombré mais Nemanja Ilic a montré l'exemple et n'a pas quitté le navire. Le capitaine s'est fendu d'un joli 8/8, de quoi recoller à la première place du classement des buteurs (à égalité avec Tom Pelayo). Une belle performance qui ne suffira sans doute pas à lui redonner le sourire, tant il avait l'air abattu à la fin de la rencontre au micro de Bein.  Côté nîmois, les anciens Cristoliens Minel et Sissoko ont été très convaincants. Quentin Minel était dans un soir où il est inarrêtable. Avec ses 8 buts, dont certains venus d'ailleurs, il a propulsé l'USAM sur de bons rails. Concernant Sissoko, c'est toujours un plaisir de voir Boiba se rapprocher de plus en plus du niveau qu'il avait avant sa blessure. Ce soir, il a fait beaucoup de mal à la défense toulousaine par sa vivacité, sa capacité à jouer pour les autres (6 passes dé, selon la LNH) ou à conclure lui-même (4 buts).

Momo Sanad a également sorti une partie convaincante (7/9). L'Egyptien, qui n'a pas vécu son meilleur début de saison dans le Gard, semble remonter la pente. Et ça fait beaucoup de bien à l'USAM, notamment sur jeu rapide. Comme souvent, Dupuy, Tobie, Poyet, ont donné sans compter. Défensivement notamment, ces trois-là sont au four et au moulin.

Bref, seule ombre au tableau pour l'USAM, la sortie sur blessure de Damien Gibernon. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour le jeune gaucher. Grâce à leur succès, les hommes du capitaine Rebichon remontent à la 7e place. Ils ne sont qu'à 4 points de Toulouse (4e) qui cale un peu avec désormais 3 revers de rang.  

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierredon
Pierredon
2 mois il y a

Sûrement le match le plus abouti depuis le début de saison .Un état d’esprit qui est l’ADN de l »Usam.On va regretter de ne pas l’avoir eu contre Cesson et Ivry

Flobz
Flobz
2 mois il y a

Ahah l’intro m’a tué, super article encore Tristan

Ymo34
Ymo34
2 mois il y a
Répondre à  Flobz

Absolument !!! La question qui brûle toutes les lèvres c’est : où est le marché de Noël du village de sa sœur et est-il encore ouvert cet après-midi ? 😄😄😄

Malauti
Malauti
2 mois il y a

Bravo pour l article et bravo à l usam d avoir su rester solidaire.
Un match abouti avec l envie le cœur la solidarité et de l efficacité retrouvée.
Cette victoire va faire du bien au groupe au staff et au fidèle parnasse.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x