LMS - J28
Nantes concède le nul face à Nîmes
Pour la 28e journée de Starligue, Nantes et Nîmes n'ont pas pu se départager (28-28). Il s'agit d'un bon résultat pour les Gardois qui continuent de croire à la qualification européenne. Pour Nantes, en revanche, ce point perdu pourrait coûter cher dans sa lutte à 3 avec Paris et Montpellier.
Les Nantais le savaient, ils recevaient une équipe de Nîmes en grande forme, lancée dans sa conquête européenne. Avec 8 victoire sur ses 9 derniers matchs, l'USAM pouvait se présenter ambitieuse à Nantes. Le niveau de jeu affiché par les hommes de Vranjes n'a pas déçu. Emmenés par un grand Ahmed Hesham (6 buts) et un Luc Tobie toujours aussi généreux (7 unités), les hommes verts ont longtemps mené à la H Arena.
Devant à la mi-temps (13-14), les Nîmois prennent même une avance plus conséquente à deux reprises (15-18, 37e puis 19-22, 46e). Pourtant, Nantes ne lâche pas, bien aidé par un bon Lucas de la Bretèche qui apporte en sortie de banc. Nîmes semble s'essouffler dans cette fin de match folle. Les Gardois tombent sur Hallgrimsson inspiré dans ses buts. Nantes capitalise et prend l'avantage grâce à Rivera à l'approche du money time (26-25, 57e).
Mais Nîmes tient le choc. Au courage (et aussi au talent), les coéquipiers de Rebichon s'accrochent et parviennent à égaliser à quelques secondes du terme par Hesham (28-28). Les Nantais ont la dernière munition mais la gaspillent suite à un marché sifflé à De la Bretèche. Nîmes et Nantes se quittent donc sur un nul qui ne fait pas les affaires des locaux.
Tristan Paloc