Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J3

Saran pas loin, mais Aix finalement vainqueur

, par Lanfillo

Kristjan Kristjansson (Pays d’Aix Université Club)

Comptant trois buts de retard à moins de vingt minutes de la fin, Aix a finalement réussi à prendre le dessus sur le promu Saran (35-31). Les Saranais, qui encaissent une troisième défaite en trois matchs, peuvent avoir des regrets.

Aix a remis la lumière au bon moment. Dans une rencontre marquée par une coupure de courant en début de deuxième période, le PAUC a été mis en difficulté par Saran, le promu cette saison. Le match est resté longtemps très équilibré, avant de se décanter au milieu de la deuxième période... en faveur de Saran. Les Septors se montrent efficaces en attaque et, par le bras de Tom Robyns, prennent le premier avantage de trois buts de la rencontre (20-23, 42'). Mais Aix n'a pas baissé la tête, et a repris le dessus dans le dernier quart d'heure, profitant de l'indiscipline des visiteurs, sanctionnés de penaltys ou d'exclusions temporaires.

Les Provençaux peuvent surtout remercier Kristjan Kristjansson, sans conteste l'homme du match de la rencontre. L'arrière droit islandais a été excellent en attaque, et surtout présent quand il le fallait, en fin de rencontre. Son neuvième but, à la conclusion d'un kung-fu, redonne l'avantage aux siens (30-29, 52'), avant qu'il conclut sa performance d'une onzième réalisation juste avant la sirène. Aix avait alors déjà scellé sa victoire (35-31).

Saran peut avoir quelques regrets, car il a manqué aux Septors un peu plus de discipline défensive et de jus en fin de rencontre pour pouvoir décrocher au moins un point à l'Arena d'Aix, point qui n'aurait pas été volé. De son côté, le PAUC a su faire le dos rond et décrocher deux points, retrouvant ainsi le chemin de la victoire après la défaite de justesse la semaine dernière à Dunkerque.

MG

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ularu25
Ularu25
10 mois il y a

la défaite de justesse la semaine dernière à Dunkerque.
Aucune Justesse c'est un vol des frères Gasmi à Dunkerque

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Ularu25

J'ai regardé l'action une bonne dizaine de fois hier soir.
Pelayo récupère la balle sans faire de faute et tire. La balle rentre à la 59ème seconde dans le but.
Il n'y a pas d'appui zone.
Je suis très très loin d'être supporter des frères Gasmi mais là je vois pas…

Boulimic
Boulimic
10 mois il y a

Pas cette action mais le peno+2' à 57.43 contre Lagarde quand AIX est à +1 completement oublié par les arbitres.Potentielle balle de +2 et superiorité numerique pour les 2 dernieres minutes. C'est le vrai tournant du match.
Il semblerait que les Gasmi se soient excuser auprès de Gardent en reconnaissant qu'ils avaient fait une grosse erreur d'arbitrage…qui lui coute 1 à 2 points.

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Boulimic

Ce ne sera pas la première pour les jumeaux….

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a
Répondre à  Boulimic

OK ça j'ai pas vu…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x