Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J5

Montpellier assure, Chartres créé la surprise

, par Butto

Sebastian Karlsson (Montpellier HB)

Ce vendredi, cinq matchs ouvraient la cinquième journée de Liqui Moly Starligue. Montpellier, Chartres ou encore Nîmes se sont imposés. Petit résumé de ces cinq rencontres. 

Montpellier recevait Dijon pour cette cinquième journée de Starligue. Autant dire que les hommes de Patrice Canayer ont été mis en difficulté. Après un début de match tonitruant, les Dijonnais prennent rapidement l’avantage (3-7 7’). Les visiteurs peuvent s’appuyer sur un Wassim Helal qui sort tout. Mais les rotations montpelliéraines font du bien, notamment avec Bryan Monte, et permettent aux locaux de revenir à égalité (14-14 24’). Mais à la pause, ce sont bien les Dijonnais qui mènent 18-16. Lors du second acte, Montpellier revient rapidement au score avant de prendre définitivement l’avantage à la 43ème minute. Les coéquipiers de Charles Bolzinger, décisif dans le second acte, l’emportent finalement 33 à 29 face à de très valeureux Dijonnais. 

De son côté, Aix recevait Chartres. Le début de rencontre est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais grâce à un enchaînement d’arrêts de Milan Bomastar, les Chartrains creusent l’écart (9-13 25’). Une différence qui ne cesse de grandir jusqu’à la pause où les hommes de Stojinovic mènent largement (11-17 MT). L’écart grimpe même jusqu’à sept longueurs d’écart (14-21) avant qu’Aix ne se réveille. Emmenés par une défense plus agressive, les Aixois récupèrent ballon après ballon et parviennent à égaliser (22-22 47’). Mais c’était sans compter une nouvelle fois sur le portier chartrain qui réalise des parades importantes. Au terme d’une grosse bataille, les bleu ciel réalisent pour le moment le gros coup de cette journée en l’emportant 27-24. 

Chambéry tranquille, Limoges a bataillé

Harun Hodzic (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Dans son antre, Chambéry n’a pas tremblé face à Créteil. Les hommes d’Éric Mathé ont mené de la première à la dernière minute. Emmenés par un grand Haroun Hodzic (17 arrêts à 40%), ils n’ont fait qu’une bouchée des Cristoliens. Une victoire 35-26 qui permet aux Chambériens de remporter leur deuxième match cette saison. 

Limoges recevait Ivry dans un duel qui s’annonçait accroché. Et bien, on a pas été déçus ! Durant 60 minutes, les deux équipes se sont livré une véritable bataille. À la pause, ce sont les Limougeauds qui sont devant de deux petites longueurs (17-15). Au retour des vestiaires, Ivry ne s’avoue pas vaincu, recolle, et passe même devant (21-23 41’). Mais Limoges s’appuie sur Ihor Turchenko auteur d’un magnifique 9/10. Limoges s’impose finalement 31-29 et signe aussi la deuxième victoire de sa saison. 

Enfin dans le dernier match de ce vendredi, Nîmes s’est imposé dans la difficulté face à Saran. Grâce à un buzzer beater de Romuald Kolle, les Saranais ne sont derrière que d’une longueur à la pause (14-13). Mais les Nîmois s’appuient sur Hugo Kamtchop Baril et Guéric Vincent sur le plan offensif. Dans un second acte plus défensif, la Green Team s’impose 25-22. 

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a

Encore un Nième match pénible avec une prestation poussive comme je le vois trop souvent depuis deux ou trois ans.
La victoire fut longue a se dessiner face à des dijonnais qui ont joué simple et efficace avec une prestation xxl de leur gardien.
Le score final "flatteur" est du aux arrêts de Bolzinger doublés d'une belle partie de Karlson et à de nombreux tirs à côté des adversaires du jour.
Montpellier a au moins le mérite de s'accrocher jusqu'au bout, ce qui est payant et contraste avec l'équipe de l'an dernier.
Place au derby avec les voisins nîmois qui ont galéré avec l'autre promu…
Il va falloir batailler cette année…

Rouc34
Rouc34
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est terrible franchement, les gars ont 50 à 60 matchs dans l’année et tu voudrais que mentalement et physiquement ils soient au taquet sur la totalité.

C’est une méconnaissance crasse du sport et du sportif.

Prends un peu ce qu’on te donne. On n’est pas obligé de critiquer tout le temps. C’est pas toujours fait à bon escient.

Et puis ça arrive aux autres également. Tu crois que Nantes n’a pas fait une prestation poussive contre Limoges ?

Ben
Ben
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Par contre je vois pas en quoi l équipe ne s accrochait pas l année dernière ?

Antinomique
Antinomique
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Score flatteur pour Montpellier, car l'adversaire tirait soit sur le gardien soit hors cadre… c'est bien connu qu'à ce niveau de jeu, si la défense n'est pas n'est pas présente, les attaquants ne sont pas capable de cadrer leurs tirs…

Ce niveau d'analyse après chaque match, c'est pathologique, de la mauvaise foi pure ou un problème de compréhension de ce qu'il se passe sur le terrain?

Ben
Ben
9 mois il y a

Ce sont toujours des matchs pièges c est toujours comme ça.
Un contraste entre les motivations des deux équipes . Malheureusement c est un peu normal.
Je me souviens d une défaite d un but à bougnol face au je crois l Ivry gargant qui était dernier du championnat alors même que le mhb était invaincu dans sa salle depuis x année….Comme quoi ça date pas d hier ce genre de match.
Content pour Bolzinger .
Karlsson quelle recrue ! Fernandez en revanche …

steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a

Un match piège dont s'est sorti le MHB. Dijon a joué crânement sa chance avec un gardien qui a sorti de nombreux tirs à 6m. C'est long une saison et c'est en gagnant ce type de match que le MHB va progresser. Il y a toujours des joueurs pour sortir du lot : Hesham en LDC, Villeminot contre Cesson, Karlsson hier. Bolzinder s'est remis en confiance. La paire de gardien est complémentaire. Desbonnet m' a agréablement surpris avec un excellent début de saison et une grande confiance en lui. La défense est montée en pression en 2ème mi-temps et le MHB est repassé devant. Diego a fait un bon retour, il va pouvoir revenir à son niveau. La ligne arrière a du potentiel sur l'AG et le DC mais même Panic montre qu'il peut marquer en tirant de loin.
Ihor Turchenko, le jeune AG Ukrainien de Limoges a encore fait un sacré match hier avec un 9/10 au tir après un gros match face au H.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a

En attendant, un blessé de plus (Ahmed Hesham) sur la liste non exhaustive des absents ce soir et, probablement dimanche contre Nîmes…et nous ne sommes qu'au début du championnat. https://www.midilibre.fr/2023/10/11/larriere-egyp
Courage le MHB!

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x