LMS
La série de Chambéry s'arrête à Saint-Raphaël
Après neuf victoires consécutives, Chambéry s'est incliné à Saint-Raphaël (32-26).
Chambéry ne fera pas la passe de dix. Hier, à Saint-Raphaël, les Savoyards ont été forcés de s'incliner, après avoir longtemps fait le match avec les Varois. Pour preuve, à cinq minutes de la fin, les deux équipes n'étaient séparées que par un but, 27-26, et on se dirigeait vers une fin de match au couteau.
Mais Vincent Gérard en a décidé autrement. Comme la semaine passée à Aix, le portier de l'équipe de France a fait basculer la rencontre du côté du SRVHB. Treize arrêts à 34%, la statistique n'est pas phénoménale, mais Gérard a fait les arrêts au moment où il fallait. D'abord en début de second acte, pour permettre à son équipe de prendre une première fois quatre buts d'avance (20-16, 37').
Mais, grâce à un Gustavo Rodrigues et ses cinq buts en l'espace de quinze minutes, les Chambériens ont recollé (26-25, 51'), mais pas égalisé, alors qu'ils en ont eu l'opportunité. Et Saint-Raphaël en a profité. Après l'expulsion de Queido Traoré, Mapu et Coloma ont appuyé sur l'accélérateur, tandis que Gérard sortait deux tirs de Perrin et Costoya. Dans son sillage, les Varois n'encaissaient pas de but dans les cinq dernières minutes pour finir avec six buts d'avance. Un écart flatteur, mais peu importe.