Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier et Paris tiennent le cap

, par Dalibor

Pas de changement en tête du classement après les trois rencontres d'hier soir.

Les deux leaders du championnat ont traversé sans encombre la vingt-deuxième journée de championnat hier soir. Montpellier garde la tête après sa victoire face à Ivry (26-23), dans un match que le MHB a plus controlé que le score ne le suggère. Régulièrement en tête de six buts, notamment grâce aux dix réalisations de Julien Bos, les hommes de Patrice Canayer ont lâché un peu de lest dans les dix dernières minutes pour s'imposer tranquillement.

Paris aussi a pris les deux points sans trop trembler du côté de Créteil (40-37). Grâce notamment à Kamil Syprzak, auteur de huit buts, Paris s'est petit à petit décroché pour prendre jusqu'à huit longueurs d'avance à neuf minutes de l'arrivée. Et si Mario Lopez (7 buts) et ses coéquipiers ont enflammé la salle en recollant à deux buts dans le money-time, jamais Paris n'a réellement tremblé. Le PSG conserve donc sa deuxième place au classement.

Plus bas, Aix a retrouvé le chemin de la victoire, trois mois après son dernier succès en championnat. Si face à Chartres (29-27), tout n'a pas été parfait, les visiteurs prenant même la tête au score dans les dix dernières minutes, les joueurs du PAUC ont profité des maladresses adverses dans les derniers instants pour prendre la tête, notamment grâce aux deux buts consécutifs de Gabriel Loesch.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 année il y a

Si on peut dire ce matin que “Paris n'a jamais tremblé” (quand Créteil est revenu à 2 buts), j'ajoute qu'en direct, c'était chaud de chez chaud. Bref, je pense qu'avec un poil de bol, le Psg aurait carrément pu être rejoint au gong. Ce qui aurait été vraiment bête après avoir été facilement devant de 9 ou 10 buts quinze minutes plus tôt.

Je pense qu'une fois de plus, l'équipe a cherché – inconsciemment ou non – à s'économiser et ce genre de comportement se paye toujours. Défense laxiste, replis au petit trot, attaques désinvoltes, engagement sur courant alternatif. Pertes de balles à gogo et passes aux pivots (le point fort) n'importe comment.

Pour la suite, Prandi doit se reprendre et s'appuyer sur ses fondamentaux (le gros tir qui claque) au lieu de jouer systématiquement le 1c1 : il sait faire, mais ce n'est pas son seul argument. Nenadic doit réussir tout son match : marquer de jolis buts c'est génial, ne pas perdre la ball tout seul, c'est indispensable en plus : le nombre de contre-attaques gag que s'est pris Paris a dépassé sa moyenne.

Par contre, malgré un gardien aux fraises, le mélange d'inspiration et de combativité de Créteil me ravit toujours quand je les vois comme ça. Et puis même s'ils ne sont pas les plus balaizes de la ligue et malgré 40 buts dans le sac, j'ai trouvé leur défense vraiment agaçante. Pour une fois, les pivots parisien n'ont pas été très bien servis et c'est carrément exceptionnel.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Nénadic changer ??? Quand on connais le gaillard on sait que c'est un vœu pieu ! 🙂
Il fait du Nénadic c'est comme ça ….
Pour le reste Paris ne rassure pas. Et puis prendre 37 buts, misère 🙁

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Oui pour Nenadic mais il peut par ses fulgurances basculer un match.Apres quand tu marque 40 buts et que c’est « serrer » c’est normal que tu en prend 37 logique c’est la physionomie du match qui amène ce score.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Côté Montpellier, une victoire acquise sans trop de difficultés, en jouant avec le frein à main sans quelques cadres laissés au repos, face a une faible adversité et un score assez court à l'arrivée…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

PSG a encaissé trop de buts, il a repris ses mauvais habitudes.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x