Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Une belle première pour Samir Bellahcene

, par Omeyer

BELLAHCENE Samir-France-Italie le 30 avril 2023

En tribunes lors du match face à la Macédoine du Nord, le portier du THW Kiel aura fait ses grands débuts dans un Euro, face à la Suisse.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour Rémi Desbonnet avec une parade d'entrée de jeu, quoi de mieux pour se lancer ? C'est après que tout ne s'est pas passé comme prévu pour le portier montpelliérain. Sorti à la 24ème minute avec seulement deux arrêts au compteur, l'ancien dunkerquois aura réalisé une entrée remarquée, se mettant en lumière dès le premier tir suisse essuyé, permettant ensuite à Hugo Descat d'égaliser :

"C'est un moment où j'ai senti que sur le poste de gardien avec Rémi qu'il avait besoin d'une nouvelle impulsion. Samir il n'est pas là pour faire de la figuration, il est rentré très franchement dans ce match. Je crois en lui comme dans les deux autres gardiens. L'envie, c'était de pouvoir tester des configurations différentes et il a bien tiré son épingle du jeu" (Guillaume Gille).

Une entrée déterminante qui aura remis ses partenaires dans le bain et de recoller au score avant la pause, saluée par ses partenaires, comme Karl Konan"Il a peur de rien et c'est ça qu'on aime chez lui, il se donne à fond pour l'équipe".

Avec 11 arrêts sur 24 tirs, le natif de Montpellier aura réalisé une partie pleine, malgré deux échecs au tir, qui aurait pu être salvateur. Mais celui qui parle le mieux de son match, c'est encore l'intéressé lui-même :

"Les premières secondes, elles sont un peu émouvantes. Après, je ne me prends pas la tête avec ça, on espère juste aller le plus loin possible. J'ai passé le côté sentimental, je suis un compétiteur et j'ai envie de performer le plus possible" (Samir Bellahcene)

Une belle première qui n'aura pas été récompensé par les 2 points. A voir si le portier de Kiel sera aligné contre l'Allemagne.

 

A Berlin, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
1 2 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
5 mois il y a

Sachant que beaucoup de joueurs allemands jouent en Allemagne, que Samir a déjà du les bosser à la vidéo, qu’il sort d’une bonne prestation en match et est en pleine bourre en championnat…
Il est évident que GG va le placer en tribunes.

Noleo
Noleo
5 mois il y a
Répondre à  Syahn

Je crains que tu aies raison dans ta prévision…Malheureusement

Nenad74
Nenad74
5 mois il y a
Répondre à  Syahn

Lol, si ce n etait pas 1 risque réel, et …qu’il ne s’agissait pas de l’EDF.

Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a
Répondre à  Syahn

Je crois pas. Bolzinger a joué le premier, a été bon sans être décisif. Bellahcène a été décisif ce soir et il connait bien les allemands, contre l’Allemagne je pense qu’il sera reconduit, sauf si GG est encore plus nul qu’on ne le croit.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a

Les gars !!! Tapez un peu moins vite ou relisez vos articles c est bourré de fautes d orthographe ça pique les yeux…

rkj4
rkj4
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Sur ce commentaire, je suis d’accord avec toi. Les phrases sont vraiments bizarres. L’émotion d’un gardien parlant d’un autre gardien.

Wewel
Wewel
5 mois il y a

Omeyer a clairement dit que Samir devait jouer contre l’Allemagne. Mais il connaît pas trop le poste, alors…
Il s’est aussi 😅 demandé ce que Timothey faisait là, en ce moment. Mais bon, c’est juste un des tous meilleurs joueurs de tous les temps à son poste….

Muadhib
Muadhib
5 mois il y a
Répondre à  Wewel

Sans me tromper, je pense que tout le monde se demande ce que fait Nguessan a cet Euro🤔, hormis GG

Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a
Répondre à  Muadhib

J’espère seulement que le joueur se remet en cause et a conscience d’avoir été extrêmement mauvais ce soir ? Son match de prépa indigne contre le Brésil, aurait déjà du le faire se remettre en cause et travailler à l’entrainement, pour ne jamais ressortir un match à zéro tir. Ben le match suivant il n’a pas fait mieux. Qu’est ce que ça va donner tout ça contre l’Allemagne, puis au 2ème tour contre l’Espagne ou la Croatie…

Vinch1
Vinch1
5 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

je pense quand même qu’à ce niveau, il sait très bien de quoi il en retourne… A te lire, on dirait que tu parles d’un mec qui joue en D3 départementale et qui est juste content de venir trottiner un peu et boire une bière ensuite dans le vestiaire sans se poser de questions plus que ça. Il est convoqué, il joue.
Je pense aussi qu’il faut arrêter avec lui car ça n’a jamais matché en bleu… mais bon, il va pas décliner sa convocation, non ?

Jack44
Jack44
5 mois il y a

C’est clairement lui qui devrait être numéro1. Et quoi qu’en pense les commentateurs, et même si je ne suis pas fan, si il se remet, Gérard et lui apporte le plus de garanties pour les JO.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x