Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Xavier Labigang signe deux ans à Cesson-Rennes

, par Omeyer

LABIGANG Xavier (Pays d’Aix Universite Club)

Sylvain Hochet quittant le club à la fin de la saison, la direction du club breton a jeté son dévolu sur l'ailier gauche du PAUC, Xavier Labigang, pour deux saisons.

Pour combler le départ d'un homme d'expérience, il en fallait bien un autre. Ce sera donc l'Aixois qui aura la lourde tâche de compenser celui qui aura porté les couleurs de Cesson-Rennes pendant près de 17 ans.

A 27 ans, l'Alsacien arrive avec ses valises pleines d'expériences : 4 ans de Nationale 1 avec les clubs de Cernay-Wattfiler puis Belfort ; 3 saisons en Proligue au sein du club de Besançon puis une arrivée au PAUC en 2022. S'en suivront des joutes européennes et deux ans plus tard, le droitier affiche 91 buts pour 72% de réussite. Son expérience sera un bon mélange avec le jeune Junior Tuzolana.

Une arrivée saluée par les deux parties :

"Je suis très heureux et honoré d’être un Irréductible la saison prochaine et de faire partie du projet cessonnais. Pour moi c’est un club qui dégage une très bonne image, ce qui donne envie d’y jouer. Quand on voit l‘aura qui règne autour de cette équipe, je n’ai aucun doute sur ma bonne intégration. Toutes les équipes savent combien c’est compliqué de venir jouer à la Glaz Arena. J’espère que cette réputation va perdurer et que nous créerons beaucoup de surprises dans le championnat. J’ai hâte de découvrir la Bretagne et le fervent public de la Glaz Arena !" (Xavier Labigang).

"Xavier est un joueur que je suis depuis plusieurs saisons, je l'ai découvert quand il était à Besançon. C'est un ailier avec un profil très intéressant qui possède toutes les qualités physiques et techniques  pour pouvoir s'exprimer au plus haut niveau. Son association avec Junior Tuzolana sera très intéressante et je pense qu'il s'intégrera rapidement à notre équipe et notre projet. Bienvenue en Bretagne Xavier !" (Sébastien Leriche).

 

T.A

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x