EURO (M)
Les résultats de la soirée
Avec les défaites de la Suède et du Danemark, c'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu sur le groupe 2 hier soir, sans incidence cela dit.
Ce sera donc sur la dernière journée que les Néerlandais auront pris leur seul et unique point de ce tour principal. Au terme d'une rencontre disputée, marquée par les excellentes prestations des deux gardiens, Bart Ravensbergen et Diogo Rema Marques, les deux équipes n'auront pas réussi à se départager. Malgré une avance de deux buts à la pause, les Pays-Bas vont voir les Portugais revenir dans le match et même avoir un dernier coup franc en toute fin de rencontre qui, heureusement pour eux, finira dans le mur.
Comme précisé dans le chapô, les leaders de ce groupe ont tous les deux été défaits, respectivement par la Slovénie et par la Norvège. Déjà qualifiées même en perdant leur dernière rencontre, les deux formations scandinaves ont donc décidé de faire tourner leur équipe et de reposer les joueurs les plus utilisés. Pour le cas du Danemark par exemple, aucune trace de Mathias Gidsel ou encore de Simon Pytlick, deux des joueurs les plus utilisés par Nikolaj Jacobsen. Pareil du côté suédois avec l'absence d'Andreas Palicka.
Cependant, cela n'enlève rien à le performance de la Slovénie et de la Norvège, d'autant plus que les Slovènes passent donc devant le Portugal et iront à Cologne pour disputer le match pour la 5ème place.
- Pays-Bas vs Portugal : 33-33
- Slovénie vs Danemark : 28-25
- Norvège vs Suède : 33-23
A Cologne, Théo Alleaume