Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

Torbjorn Bergerud (Norvege)

Avec les défaites de la Suède et du Danemark, c'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu sur le groupe 2 hier soir, sans incidence cela dit.

Ce sera donc sur la dernière journée que les Néerlandais auront pris leur seul et unique point de ce tour principal. Au terme d'une rencontre disputée, marquée par les excellentes prestations des deux gardiens, Bart Ravensbergen et Diogo Rema Marques, les deux équipes n'auront pas réussi à se départager. Malgré une avance de deux buts à la pause, les Pays-Bas vont voir les Portugais revenir dans le match et même avoir un dernier coup franc en toute fin de rencontre qui, heureusement pour eux, finira dans le mur.

Comme précisé dans le chapô, les leaders de ce groupe ont tous les deux été défaits, respectivement par la Slovénie et par la Norvège. Déjà qualifiées même en perdant leur dernière rencontre, les deux formations scandinaves ont donc décidé de faire tourner leur équipe et de reposer les joueurs les plus utilisés. Pour le cas du Danemark par exemple, aucune trace de Mathias Gidsel ou encore de Simon Pytlick, deux des joueurs les plus utilisés par Nikolaj Jacobsen. Pareil du côté suédois avec l'absence d'Andreas Palicka.

Cependant, cela n'enlève rien à le performance de la Slovénie et de la Norvège, d'autant plus que les Slovènes passent donc devant le Portugal et iront à Cologne pour disputer le match pour la 5ème place.

  • Pays-Bas vs Portugal : 33-33
  • Slovénie vs Danemark : 28-25
  • Norvège vs Suède : 33-23
 

A Cologne, Théo Alleaume

0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a

Visiblement les scandinaves qualifiés on décider « balancer ce match » hum bonne tactique ou pas ? Certes Jacobsen a mis en repos ces 2 meilleures/pépites :Gidsel-Pytlick .Mais alors les Suédois on carrément « balancer » ce match.Pour la fraîcheur et faire tourner certainement un bien, pour la dynamique on verra a la fin.A la différence de la France cela n’avait aucun impact pour le classement des 1/2 Par contre la France, va faire l’arbitre pour l’Allemagne et la Hongrie.Donc je serai assez partisan de pas laisser ce match mais en laissant N.K +Fabregas+Mem au repos et relancer N’GUESSAN.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Cruel dilemme. Ce n est pas l habitude de lâcher un match et pas sûr que ce soit un bon calcul.
Continuer a travailler avec les mêmes pour peaufiner ?
Est ce que un cadeau de faire jouer Tlm dans ce genre de match ? Pas sûr.
Si tu sors les cadres il revient dans une équipe amoindrie ,pas évident de sortir son épingle du jeu.
Je doute qu il réintègre pour le dernier carré.

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Bellahcème faut le reposer ! Il est en pleine forme, autant le mettre que en demies !
Niko Karab lui aussi, ça n’a aucun intérêt de le faire jouer ce match. Et Fabregas faut qu’il joue le moins possible, peut-être que en première pour assurer la victoire. Mem doit jouer le moins possible, Richardson est en forme, il a besoin de confiance.

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je suis d’avis aussi de relancer N’Guessan. Il peut pas être plus mauvais qu’au premier match. Au mieux c’est une bonne surprise, au pire on continue sans lui en demie. Mais si Prandi ou Niko se blesse ce soir, faudra bien compter sur N’Guessan quand même en demie, donc autant qu’il joue.
Bellahcème s’il n’est pas bon ce soir, il perd aussi toute la confiance qu’il a gagnée contre l’Autriche…

leFnake
leFnake
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour le coup, quel que soit le résultat de notre match contre la Hongrie, l’Allemagne, à domicile (et s’il le faut, avec l’aide des arbitres 😉 ), est maitre de son destin : un nul leur suffirait en cas de victoire Hongroise, sachant que la Croatie est assurée d’un TQO si elle perd (oui oui, si elle perd ! https://twitter.com/RasmusBoysen92/status/1749549015736201288)

Bref, pas besoin de s’occuper des autres ! Reste à savoir s’il faut maintenir le rythme avec l’équipe titulaire ou reposer les cadres en faisant jouer les remplaçants dont N’Guessan (cela ne peut être que bénéfique si on arrive à le relancer, on n’est pas à l’abri d’une blessure ou d’un virus). Perso, je plaide plutôt de faire comme le Danemark et la Suède

Zouzou55
Zouzou55
3 mois il y a

Au dela de balancer les matchs, je constate que ces 2 equipes n ont pas de banc…. Les remplaçants tenaient la une occasion de briller et cela a été catastrophique, ce qui me renforce dans l. Idee que sur le défi physique on est au-dessus et qui si on arrive à les concasser on pourra faire qq chose sur ce dernier Week end…
.

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

En répondant aussi a Étienne et a Chris.Pourquoi pas mettre notre 3 ème gardien prendre la température de l’Euro aussi.Richardson ,Tournat,Porte si il est remis de sa blessure, avec plus de temps de jeu N’GUESSAN et Prandi chacun une mi-temps.C’est quand même un sacré dilemme quand tu est déjà qualifié.Les Danois et Suédois voulais certainement éviter les blessures de leurs meilleurs armes.Effectivement l’E.d.F a une plus grande profondeur de banc .Et la ou je te rejoins le défi physique sera certainement la clé pour éteindre les 2 équipes : Suédoises et Danoises a moins que la Hongrie ou l’Allemagne crée une surprise de l’autre côté.La Hongrie propose une grosse défense et c’est un peu la bête noire des Danois il fut un temps.Les Allemands avec une salle en fusion pourquoi pas ?

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je vois bien les Allemands se qualifier ,avec le public ,voire les arbitres, et rebelote ,surprise en demie contre les Danois !
On les retrouve en finale et là , boom .explosion physique , pression négative ,et hop ! C est pour nous .
On peut rêver un peu…

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Sinon moi je relancerai plutôt Remi parce que j ai dans l idee que sauf blessure il ne prendra pas Bolzinger.
Donner 1 heure à Remi qui vient de passer 1 heure sur le banc alors qu il est arrivé n°1.
Oui donner du temps à Tournat reposer Ludo ,Niko ,relancer Elo qui lui aussi a besoin de confiance ,comme nos ailiers d’ailleurs un petit plus en échec qu a l’accoutumée.
Donc globalement les mêmes, avec plus de rotations ,et on peaufine tout.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Les Danois ont des bancs, Danemark forme très bon joueurs alors ne sous estime pas les Danois. La ils ont baissé les bras.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a

Les Danois et les Suèdois ont baissé les bras, c’est un manque de respect pour l’adversaire.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x