Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

GLAVAS Filip (Croatie - Croatia)

C'était la dernière soirée du tour principal et avec elle, les derniers résultats des six équipes du groupe I.

Accrochée était la première rencontre entre l'Autriche et l'Islande. Les Autrichiens devaient absolument s'imposer pour pouvoir espérer passer en demi-finale, ce qui aurait été une première dans leur histoire. Malheureusement pour eux et en dépit des 20 parades de leur gardien Mostl, les hommes d'Ales Pajovic n'auront pas trouvé les ressources nécessaires pour tenir la longueur. Une déception temporaire puisque le coach slovène se dit plus que satisfait du tournoi de ses joueurs : "Je suis très content du tournoi. On est passés tout proche aujourd'hui. On a fait de notre mieux sur nos sept matchs, je suis content et fier de l'équipe pour ce qu'elle a fait".

Dans une rencontre sans enjeu pour les Bleus, mais à enjeu maximal pour les Hongrois, du fait de la défaite autrichienne, les tricolores auront assumé leur statut de leader de groupe. Au terme d'une rencontre animée en première période et plus calme en seconde, les champions olympiques restent invaincus. Désormais, les Hongrois vont se tourner vers le match pour la 5ème place : "Nous allons nous préparer pour le prochain match contre la Slovénie. Pour nous, une cinquième place serait historique pour la Hongrie à l'Euro et nous aimerions essayer d'y parvenir." (Chema Rodriguez, coach hongrois).

Enfin, qualifiée d'office sans jouer, l'Allemagne pensait faire le show face à son public afin de célébrer son retour dans un dernier carré depuis 2016. Que nenni puisque les locaux seront tombés, non pas sur le mur de Berlin, mais sur le mur de Zagreb en la présence de Dominik Kuzmanovic. Mais cette contre-performance ne semble pas atteindre les Allemands, qui étaient déjà tournés vers les demi-finales : "Je pense que tout le monde avait déjà ses pensées tournées vers les demies" (Kai Hafner).

  • Islande vs Autriche : 26-24
  • France vs Hongrie : 35-30
  • Allemagne vs Croatie : 24-30
 

A Cologne, Théo Alleaume

   
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x