Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

Michal Olejniczak, Pologne (source : IHF)

Au coude à coude durant toute la rencontre, les Polonais ont pris les devants pour s'imposer pour la première fois de l'Euro tandis que les Géorgiens décrochent leur tout premier succès.

Premiers éliminés

L'aventure des petites nations des groupes D, E et F s'arrête ici. On y aura cru jusqu'au bout, mais les Polonais, emmenés par de très bons Kamil Syprazk et Simon Sicko, décrochent leur première victoire de la compétition. Un succès sur les Îles Féroé, qui n'atténuera pas l'élimination en phases de poules.

Longtemps indécise, la rencontre entre Bosniens et Géorgiens verra bien l'équipe de Tbilissi prendre le meilleure en fin de rencontre, se hissant à +3 et se mettant ainsi à l'abri d'un retour adverse. Enfin, la République Tchèque n'aura pas fait dans la demi-mesure face à la Grèce. Largement devant à la pause, les coéquipiers de Tomas Mrkva auront déroulé tout du long, s'offrant ainsi un large succès.

Les Slovènes surprennent la Norvège

Après le match nul face aux Féroé, les Norvégiens avaient l'occasion de se rattraper face à la Slovénie et de prendre la tête de leur groupe. Il n'en sera rien puisque les coéquipiers d'un très bon Urban Lesjak vont s'imposer d'une courte tête, réalisant par la même occasion un 3/3.

Si les Danois se sont largement imposés face aux Portugais, bien aidés par la prestation majuscule de Mathias Gidsel (11 buts), les Suédois auront du attendre les derniers instants et deux arrêts salvateurs du portier parisien pour s'imposer face aux Néerlandais de Luc Steins.

  • Pologne vs Iles Féroé : 32-28
  • Tchéquie vs Grèce : 29-20
  • Bosnie vs Géorgie : 19-22
  • Suède vs Pays-Bas : 29-28
  • Norvège vs Slovénie : 27-28
  • Danemark vs Portugal : 37-27
 

A Berlin, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

21:00

Sam. 27 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
5 mois il y a

En fait, je crois que c’est même 3 arrêts de suite pour Palika dans les toutes dernières minutes : Baijens et Steins, au bout du bout du rouleau ne tirent pas si mal, mais pas très bien non plus ; un peu plus tôt dans le match, ils auraient mis au moins un de ces tirs.
En tout cas, encore un match sensationnel dans cet Euro où seul le Danemark semble se promener – au point où, craignant l’ennui, je n’ai pas encore regardé leurs matchs.
Quel plaisir de voir le ballon vivre à ce point avec du mouvement et de la créativité à tous les instants. Mais comment ils font !? La Hollande, avec un banc encore juste (et l’absence bien embêtante de Kay Smits) tire le maximum du maximum du talent de ses leaders. Dans sa majorité, l’effectif n’est pas bien vieux et sur le banc, ce sont des visages juvéniles que l’on voit serrer les poings : rafraîchissant. Alors que les tauliers sont contraints de jouer le match entier au risque de brûler toute la gomme (on l’a vu sur les derniers tirs), certains jeunes font de chouettes entrées. Exemple avec Lars Kooij (23 ans) qui supplée le titulaire blessé et en met 5/5 en moins de 20 minutes ! Une vraie démonstration. Ce qui me fait dire qu’à chaque match, je me régale de bien belles et efficaces relations arrière-pivot… ce qui remet à leur place certaines louanges dithyrambiques adressées faute de mieux à Nedim (il fait son taff et en plus, c’est à Tournat-Fabregas qu’il passe le ballon).
Dernière remarque sur Dani Baijens, nouvelle recrue du Psg pour la saison prochaine. Il court, il voit, met un sacré mouvement et envoie du lourd. C’est son troisième match en 6 jours, il est un peu à sec mais on a compris le potentiel. Cette équipe hollandaise est l’une des très bonnes nouvelles du handball de ces dernières années. À suivre.
Bonne équipe de Suède en face mais pas folle non plus. Des gardiens solides au poste, des fondamentaux maîtrisés mais pas de leaders affolants sur ce match. Godfridsson ne m’a pas paru au mieux, je ne sais pas de quand ça date. Et au fait, il est où Lukas Nilsson ? Contre Paris avec Aalborg, il avait pourtant l’air en super forme.

Vinch1
Vinch1
5 mois il y a
Répondre à  rkj4

Merci pour ton résumé 🙂
Moi c’est devant Norvège Slovénie que je me suis fait plaisir… Avec un coach, Uros Zorman, qui tente des coups. Qui coache quoi. Et des joueurs qui l’écoutent et mettent leur grain de sel en fin de temps mort pour les ajustements…

rkj4
rkj4
5 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Bonne idée. je vais essayer de regarder ce match.

Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a

11 buts pour Gidsel, le match d’avant c’était 10 buts pour Damsgaard… Ce Danemark est impressionnant… Dire qu’ils arrivent à se passer de Holm et de Lasse Anderson…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x