Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

MÖSTL Constantin (Autriche - Austria)

Outre la large victoire des Bleus face à l'Islande, l'un des faits mémorables de la soirée reste le match nul entre l'Allemagne et l'Autriche.

On ne va pas épiloguer sur les Bleus, cette victoire aura été une victoire maitrisée, marquée par la titularisation de Samir Bellahcene ainsi que par un festival offensif tricolore, puisque chaque joueur aura inscrit son but dans la rencontre.

Au coude à coude durant les premières minutes, les Hongrois ont commencé à prendre les devants autour de la dixième minute. Avantage qui se réduira mais que les coéquipiers d'un excellent Laszlo Bartucz (16 arrêts), par ailleurs élu homme du match, conserveront jusqu'à la pause. La bataille continuera de faire rage en seconde période et même si les Croates prendront les commandes grâce à Filip Glavas, ce ne sera que de courte durée. Le portier hongrois est dans une forme olympique, portant son équipe qui, sur un dernier but de Zoran Ilic, va s'imposer de trois unités.

Enfin et pour rester dans les immenses prestations de gardiens, Andreas Wolff et Constantin Mostl auront été les joueurs de la rencontre, finissant respectivement à 14 et à 17 arrêts, soit le plus grand nombre d'arrêts dans un match de cet Euro. Rapidement, ce sont les Autrichiens qui domineront les débats, grâce à leur portier. Devant de quatre buts, l'avance va fondre petit à petit pour voir les locaux revenir à -1 avant la pause. Prenant de nouveau leur envol en seconde période, tel Icare, les Autrichiens vont se bruler les ailes. Ne parvenant pas à tuer le match, ces derniers bafouillent leurs derniers ballons, permettant à l'hôte germanique d'égaliser en tout fin de rencontre, grâce à Christoph Steinert.

  • France vs Islande : 39-32
  • Hongrie vs Croatie : 29-26
  • Allemagne vs Autriche : 22-22
 

A Cologne, Théo Alleaume

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 mois il y a

On ne s’y attendait pas franchement, mais on dirait que nos deux adversaires les plus difficiles du deuxième tour seront peut-être la Hongrie et l’Autriche. Ça va être intense jusqu’au bout.

Sur le match d’hier soir, on voit des Allemands secoués comme jamais et menés – parfois de 4 buts – tout le match. Le nul final est un miracle. Mais quand même bien mérité parce qu’ils ont réussi à serré les rangs pour empêcher les Autrichiens de marquer pendant plus de 10 minutes, les dernières : ça fait beaucoup, c’est même jamais vu. Encore un match incroyable, donc, avec des performances de gardiens insensées, qui expliquent le score final, riche en arrêts et faible en buts marqués.
Bravo aux Allemands d’avoir su s’accrocher. Je leur souhaite de remonter la pente un de ces jours parce que pour l’instant, ils ont trop peu de points forts et de solistes sur lesquels s’appuyer. Heureusement, ils ont Wolf : quel géant.
Les Autrichiens sont franchement impressionnants. Leur gardien a fait un match phénoménal et devant lui, tout le monde a été très fort, presque clinique. Petite pensée pour Tobias Wagner, très discret pivot à Toulouse où on le voyait rentrer pour des bouts de matchs sans se faire remarquer, comme pour faire le nombre. Sur cette compète il est actif, adroit, performant. Ce genre d’histoire me fait vachement plaisir.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a

Allemagne-Autriche, c’est le plus beau match de la compétition depuis le début. Les Autrichiens ont tout loupé dans les 10 dernières minutes, le gardien Autrichien a fait des arrêts mémorables. Et ils ont réussi à sortir un match nul dans une salle à la cause Allemande, avec l’arbitre pro Allemand…. Incroyable ! L’Autriche mérite le respect.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a

Match passionnant, mon préféré jusque là.Une Autriche surprenante ,clinique oui ,capable de mettre un engagement incroyable pendant 1 heure, tout en restant correct , sans méchanceté .Mais alors surtout un gardien Möstl , fantastique. En lecture ,en réflexe , grosse technique, bref ,archi complet .
Avec pourtant un gabarit équivalent a Remi Desbonnet, comme quoi…
Et donc oui 2 très gros match à venir contre 2 equipes qui jouent la qualif et la 1 ere place !
Peut-être un mal pour un bien ,comme ça ,pas de calcul , pas de relâchement.

Dernière modification le 3 mois il y a par ChrisSV92
rkj4
rkj4
3 mois il y a

Toujours délicat d’élire “LE” plus beau match. Surtout qu’on est gâtés depuis 10 jours.
Si celui d’hier soir est en effet grandiose, j’ai également beaucoup aimé Croatie-Espagne : dommage que les Croates n’aient pas confirmé ensuite parce qu’il avaient envoyé un beau message.
J’ai également adoré Pays-Bas- Suède : grosse intensité et sacré suspense et des joueurs déchaînés des 2 côtes.
Et puis plein de matchs ont connu de beaux scénarios sans parler de ceux que je n’ai pas vus.
De toute façon, cette édition de l’Euro s’annonce mémorable.

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a

l’Autriche toujours invaincue après 5 matchs, franchement qui l’eut cru ??

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x