Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Nedim Rémili MVP de l'Euro, Fabregas meilleur pivot

, par Schmid

REMILI Nedim (France)
 

Et c'est terminé pour l'Euro 2024 en Allemagne, conclu de la meilleure des manières par l'équipe de France qui remporte son 4ème titre de champion d'Europe.

Un succès collectif mais également individuel avec deux joueurs français récompensés. C'est tout d'abord Nedim Remili qui a été élu MVP de la compétition suite à la finale contre le Danemark. Meilleur passeur de l'Euro, 16ème meilleur buteur et présent également dans le secteur défensif, l'un des meneurs des bleus repart avec les poches doublement pleines.

L'autre joueur récompensé à titre individuel n'est ni plus ni moins que Ludovic Fabregas. Le pivot de Veszprém a été élu meilleur joueur à son poste, après un Euro pleinement réussi des deux côtés du terrain, étant notamment le deuxième meilleur buteur des bleus avec 50 buts et 88% d'efficacité.

Les meilleurs joueurs de l'Euro à chaque poste :

  • Gardien : Andreas Wolff (Allemagne)
  • Ailier Gauche : Hampus Wanne (Suède)
  • Arrière Gauche : Martim Costa (Portugal)
  • Demi-Centre : Juri Knorr (Allemagne)
  • Arrière Droit : Mathias Gidsel (Danemark)
  • Ailier Droit : Robert Weber (Autriche)
  • Pivot : Ludovic Fabregas
  • Défenseur : Magnus Saugstrup (Danemark)
  • MVP : Nedim Remili

À noter que l'ensemble des titres à l'exception du MVP a été octroyé avant la finale de la compétition.

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
5 mois il y a

Mvp, c’est habituellementle titre honorifique le plus contestable de tous. J’espère que ça ne va pas monter à la tête de Nédim… Vœux pieux.

HandballeurBob
HandballeurBob
5 mois il y a

Je ne comprends plus pas pourquoi c’est lui le MVP, il a certes fait un bon Euro mais vu la 2nd mi-temps catastrophique qu’il fait face à la Suède avec les mauvais choix ultra individualiste et il a souvent eu le syndrome du sauveur.. bref. Espérons qu’il ne prenne pas le chou

drauglin
drauglin
5 mois il y a
Répondre à  HandballeurBob

Peut être qu’aucun joueur ne se détachait. Après, c’est pas déconnant de donner le titre à un joueur de l’équipe qui va au bout. Comme pour les joueurs du match, en demi, en finale (et chez les filles, ça a été pareil), tu as le titre de meilleur joueur du match, à un joueur qui perd et qui fait la tronche quand on lui remet son prix. Déjà, je trouve ça cruel que de voir ce pauvre petit Emil Nielsen limite en pleurs recevoir son poster de meilleur joueur, je crois qu’il s’en ballec de son prix. C’est un sport co, tu n’es pas là pour avoir une médaille en chocolat de joueur du match.
Même si bon, dans un sport professionnel, avoir ce genre de titre sur le CV, ça permet surement d’avoir de meilleures propositions. Et encore Barcelone n’a pas attendu l’euro pour comprendre que Nielsen était un tout bon.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a
Répondre à  drauglin

Ces récompenses a partir du moment ou elles ne s appuient pas sur des chiffres.incontestables, mais des appréciations sont par définition subjectives.
Pas illogique que ce soit un joueur du denier caré ,voire de la finale.
MVP , c eut pu être Palicka qui a été décisif pour son equipe mais voilà il n a pas ete au bout.Mais il aurait autant mérité que Wolf.
Après MVP , logiquement chez le vainqueur , peut être que Fabreguas , pierre angulaire de l edifice français tant en attaque qu en défense ,monstrueux d’efficacité et de regularité, aurait merité ce titre…
Et s il fallait vraiment un trophée pour ses stats meilleur passeur pour Nedim.,meilleur DC à la place de Knorr , à qui il n a rien a envier.

Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a
Répondre à  HandballeurBob

Entièrement d’accord. Rémili rate une bonne partie de sa demie, et rate aussi sa finale. Après les récompenses individuelles dans un sport collectif, c’est un non sens total. Il n’y a que la récompense pour le meilleur gardien qui a un sens car c »est un poste très spécifique…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x