Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

"On a jamais baissé les bras", Nikola Karabatic

, par Omeyer

PRANDI Elohim (France)

Ils sont revenus d'entre les morts ou presque. Bousculés durant les trente dernières minutes, les Bleus seront allés chercher la qualification en finale au bout du suspens. Retrouvez les déclarations des tricolores après leur succès (34-30).

"C'est de la folie. On est restés aux vestiaires en début de deuxième mi-temps, on avait le match en main. Après on sait que c'est une bonne équipe mais de là à passer devant avec 2 buts d'avance, ça a vraiment été difficile. On va retenir le but d'Elo et l'état d'esprit pendant la prolongation, parce qu'on a vu l'équipe de la première mi-temps dans ces prolongations. On a envie de créer notre propre histoire, on vient de faire un match incroyable, on est pas venus que pour jouer les demi-finales. Il nous reste un match et on va tout donner" (Dika Mem).

"C'est un truc de fou, c'est une dinguerie, il s'est tout passé pendant ce match. Rémi m'avait dit en début de match : tu vas voir, avec ton expérience, c'est très long les matchs comme ça. J'ai eu un trou d'air en deuxième, il a pris le relais, il s'est tout passé !" (Samir Bellahcene).

"Évidemment, je pense qu'il y a eu un peu d'exaltation en fin de match, mais on a gardé notre contrôle, notre calme parce qu'on sait que le travail est pas fait, on est venus pour jouer la finale et gagner ce titre. On a pas envie de reproduire l'erreur de la saison passée. On reste focus, on a fait un match très marrant, tout le monde a sué je pense là (s'adressant aux journalistes en zone mixte, ndlr)" (Nedim Remili).

"Égaliser comme ça, en fin de temps réglementaire et surtout en demi-finale de championnat d'Europe, je l'avais pas encore vu celui-là (en parlant du tir d'Elohim Prandi). C'est un moment incroyable, je sais pas quoi dire, c'était fou, beaucoup d'émotions. On est très heureux, c'était un match difficile avec le retour de la Suède en deuxième mi-temps, Palicka qui a tout arrêté et qui a fermé la cage, c'était pas facile. On a jamais baissé les bras, on met quelques petits buts qui nous maintiennent en vie et à la fin, on arrive à se battre donc chapeau à toute l'équipe" (Nikola Karabatic).

"Je suis très fier de sortir ce shoot, surtout à un moment extraordinaire, c'est des moments où on prie, on espère que ça rentre, sinon l'aventure est finie. Ça a été un moment hyper fort en émotions, mais j'ai préféré rester concentré comme il restait encore 2x5 minutes derrière et que tout pouvait se passer. Après, on voyait les Suédois être émoussés par cette deuxième mi-temps pour revenir au score. Mais, avec ce shoot, la sur-confiance, il y a rien qui pouvait nous arrêter" (Elohim Prandi).

"On a quand même souvent vu des scénarios assez incroyables, mais celui-là, j'avoue que ça fait longtemps que j'en avais pas vécu un comme ça, aussi dément dans le rapport de force, dans le faut qu'une équipe prenne l'ascendant sur l'autre et d'un seul coup, perde son emprise sur le match. On est dominés, on trouve pas la solution et on se retrouve suspendus à ce coup de génie d'Elo et en même temps, avec lui, il peut se passer des choses assez folles. Il peut le refaire des milliers de fois, c'était écrit que ça devait se dérouler ce soir" (Guillaume Gille).

 

A Cologne, Théo Alleaume

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cut570
cut570
2 mois il y a

C’est vraiment ça l’analyse de GG ?!?
Rien sur les modifications tactiques ?sur les changements qu’il ne fait pas ?
Parle nous de hand ! Ce n’est pas la peine d’analyser les émotions, on connaît et ce n’est pas le sujet du sélectionneur…
J’ai peur de la leçon collective de la grosse machine Danoise… qui comme nous a d’énormes individualités.

cut570
cut570
2 mois il y a
Répondre à  cut570

Mais j’espère me tromper…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  cut570

Est-ce qu’on lui pose des questions tactique à GG ? Je ne crois pas. Bein Sport est extrêmement bienveillant envers lui, avec ses copains experts dans les beaux salons pour lui poser des questions très gentilles.
GG réponds juste à de mauvaises questions. On est pas en foot ou en rugby avec de multiples journalistes à des conférences de presse en grandes pompes.
C’est bien dommage car le handball mérite aussi d’avoir des vrais confs avec des questions que se posent les passionnés comme nous.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Et allez maintenant tu te fais des compliments en plus de deglinguer tout le monde.
Frustré narcissique jaloux.
Tu sais quoi ?
Vas voir un autre sport le hand ball ne te mérite pas.
Tu es trop fort tu sais tout sur tout et tout le monde.
Vas cracher ton venin sur un site de foot tu vas t éclater tu trouvera plein de mecs dans ton genre…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Je ne comprends toujours pas l’utilisation de Konan. Si c’est un défenseur exclusif, pourquoi joue t-il aussi peu ? ça m’échappe.
Je commence à enfin le trouver bon dans cet Euro. Il a vraiment une utilité, mais je trouve qu’il devrait être utilisé beaucoup plus car il ne joue QUE en défense.
Je pense qu’en demie, il a joué à peine 25 min, ce n’est pas normal. Il va être difficile de justifier sa présence dans les 14 aux J.O ou alors il faudra retirer un des 3 pivots et c’est quasi inimaginable…

Benjamin LQB
Benjamin LQB
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Depuis que Onesta est parti on a un vrai problème de coaching. Il y a trop d incohérence dans les choix du sélectionneur. A quoi sert Lucas ? Il est moins bon que les Fabregas et Tourna en attaque et il est moins bon que Conan et pourtant il joue presque la moitié des matchs. Pendants les temps c est Nedim Remili qui annonce les choix tactique.

Benjamin LQB
Benjamin LQB
2 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

J espère que ça ira mieux quand les frères Karabatic ne seront plus là après les JO. Je rappelle à la fédération que le meilleur entraîneur français (Patrice Canailler) quitte Montpellier en fin de saison.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

Je pense qu’on va avoir du Guillaume Gille jusqu’à 2028… On est en finale de l’Euro, alors pour les J.O à la maison, si on rencontre pas le Danemark avant la finale, on a de réelles chances d’y aller aussi. Donc les contrat sont remplis, la fédé ne se pose aucune autre question. Tant pis si ça joue mal ou si des joueurs comme Minne sont ignorés.

Zouzou55
Zouzou55
2 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

Ah j ai compris d ou te viens ta haine des freres K… Tu es fan de Montpellier… C est vtai que onesta dzns ses temps morts étaient d une pertinence incroyable…. Ta haine t aveugle de fou…tu me fais tellement de peine… Comment ca se passe demain ? Tu seras heureux de la défaite et triste de la victoire ?

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Mais zouzou55 tu ne vois pas l entre soi des amis Nantais et Montpellierains ?
Même sur un Euro et l equipe nationale ils n arrivent pas décrocher ,ils voient tout pas le prisme de leurs clubs.
Tout est subjectif , c est délirant.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

Ah voilà. ! Un Montpelliérain !
Anti Karabatic pro Canayer on y est.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

Et Luka Karabatic en capitaine « courage », qui ne dit jamais le moindre mot lors des temps morts. C’est d’une logique implacable d’avoir son capitaine qui n’a rien à dire quand l’équipe prend l’eau…

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Mais tu n arrêtes jamais toi .
Personne ni rien ne trouve grâce a tes yeux.
Toujours en train de tailler.
Tu es haineux.
Pathétique.
Un parasite.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Benjamin LQB

En plus de dire n’importe quoi ça t écorcherait les doigts de faire l effort de respecter l orthographe et donc les noms et prénoms des joueurs ?

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x