LBE
Déborah Lassource quitte Paris 92
L'enfant du club, Déborah Lassource, quittera Paris 92 après dix années dans l'élite, à 24 ans seulement. Le club parisien enregistre un quatrième départ.
Elle avait débuté au sein de l'effectif professionnel à quinze ans seulement et est aujourd'hui la capitaine du club des Hauts-de-Seine. Championne du Monde en 2023, aux côtés de sa sœur Coralie, Déborah Lassource s'est engagée pour deux saisons auprès du club allemand de Dortmund. La jeune arrière droite évoluera pour la première fois à l'étranger et retrouvera, notamment, Carmen Campos, ancienne demi-centre de la JDA Dijon. Actuellement quatrième de la Bundesliga, Dortmund espère décrocher une nouvelle fois une place européenne pour la saison prochaine.
"Je suis un peu nerveuse, mais j'ai vraiment envie de sortir de ma zone de confort à ce stade de ma carrière." D. Lassource
Dans le communiqué du club, Déborah Lassource s'exprime au sujet de son nouveau club : " J'ai vraiment envie de gagner des titres avec le BVB. Je sais que ce chemin est long, qu'il soit national ou international. Mais c’est exactement le défi que j’ai choisi. Il y a beaucoup de grands joueurs dans l’équipe et l’ambiance lors des matchs à domicile est vraiment incroyable. Le club est également très ambitieux et cela correspond à mes objectifs. Je suis un peu nerveuse, mais j'ai vraiment envie de sortir de ma zone de confort à ce stade de ma carrière. En tout cas, j’ai hâte de tout connaître : le club, la ville et le pays ".
Paris enregistre son quatrième départ après celui de Méline Nocandy pour Brest, Camila Micijevic pour Craiova et Alice Mazens, après dix saisons également à Paris, qui n'a pas encore dévoilé sa future destination. Jannela Bloudou a prolongé de deux saisons son aventure dans le club francilien, alors que Coura Kanoute et Léa Serdarevic ont toutes deux prolongé d'un an.
Voir cette publication sur Instagram