Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Brest prend une option pour la qualification

, par natanallain

Valeriia Maslova (Brest Bretagne HB)

Pour le match aller de ces play-offs, Brest se déplaçait en Hongrie pour affronter FTC-Rail Cargo. Dans une confrontation de haut niveau, le BBH a su se montrer plus réalistes, et repart avec une légère avance en attendant le match retour (28-30). 

Les Brestoises sont très sérieuses dès l'entame du match, Valeria Maslova se charge de nettoyer la lucarne (9 buts) et la défense muselle Angela Malestein et consort (17', 7-9).  Après le temps-mort de FTC, les Bretonnes se montrent beaucoup plus maladroites , elles ne prennent plus leur responsabilité et multiplient les pertes de balles. Portée par Lekic, l'attaque hongroise est beaucoup plus tranchante et elles s'offrent même un léger avantage avant la mi-temps (15-14).

Le sang froid brestois

De retour sur le terrain, elles infligent un 4-0 d'entrée de jeu à des Hongroises totalement perdues, elles signent en même temps le plus gros écart du match (36', 15-18). Doucement, les joueuses de FTC se remettent la tête à l'endroit, mais dans les cages Katarina Filter les empêche de recoller (41', 19-21). Les joueuses de Pablo Morel commencent sérieusement à marquer le pas, laissant leur adversaire revenir à hauteur, le match est totalement relancé (46', 23-23). Sans se précipiter, elles vont tout de même garder la main sur le match et nous offrir un finish complètement fou. Il reste deux minutes, Jenny Carlson a la balle du break, sauf que la Suédoise manque le cadre. FTC a donc l'occasion d'arracher le match nul, mais sur une nouvelle interception de Pauleta Foppa, Alicia Toublanc part en contre-attaque et permet à son équipe de compter un léger avantage en vue du match retour samedi prochain, à la Brest Arena.

Natan ALLAIN

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
1 mois il y a

Bravo les brestoises !

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Gros match des Brestoises avec une Maslova buteuse. C’est un excellent résultat car Ferencvaros est en tête du championnat hongrois et vient de battre Gyor en finale de la coupe de Hongrie.
Bon match retour pour Brest, il faudra se méfier car les hongroises ne laissent jamais tomber un match.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

C’est bien !
Surtout ne faites pas le même erreur que Metz de l’année dernière !!!!!! Ne les sous estiment pas

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a

Les dragonnes, contrairement à ce que tu penses, n’ont pas fait d’erreurs. elles sont simplement tombées sur une equipe, ce jour là, plus forte!!

Sasori9
Sasori9
28 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Ce serait bien d’admettre plutot que renier. Les Messines ont mal calculé et elles ont oublié que Lekic était absent au match aller. Au match retour, Lekic était présent et elle a donné le ton aux FTC. Les Dragonnes sont complétement contrarié au fil du match, elles ont perdu. Regarde Brest aujourd’hui, les bretonnes ont mal commencé comme Metz l’année dernière.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x