Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

E. Nze Minko : "On a encore très bien défendu aujourd'hui"

, par Mork

Crédit photo EHF

Interrogée au micro d'Handnews, Estelle Nze Minko nous partage ses émotions après avoir décroché son premier titre de ligue des champions de sa carrière : "j'avais plutôt des traumatismes des Final4 précédents car c'est assez violent comme compét : quatre équipes, tu joues deux matchs en 24h, tu te fais éliminer en premier tu es au bout de ta vie. Tu as moins de 24h pour préparer un bronze que t'as pas vraiment envie de gagner parce que tu n'es pas venu pour ça, et en même temps tu n'as pas envie de repartir quatrième. Et après, pareil, tu gagnes, tu as 24h pour récupérer, te reposer, et préparer une équipe complètement. Ça va vite quoi, et du coup les émotions sont intenses, et personnellement je suis toujours ressortie très déçue et triste de ce tournoi. Et là pour une fois c'est plutôt pas mal ... et je préfère cette fin."

La préparation s'est faite méthodiquement, en commençant par "regarder la demi en direct. Ensuite quand on a su que c'était Bietigheim, qu'on avait déjà rencontré dans l'année, j'ai personnellement regardé les matchs que l'on avait joué contre elles (même si c'était plus tôt dans la saison). Et après notre staff technique a bossé pour nous envoyer des montages vidéos. On a fait réunion hier soir, une réunion ce matin et une réunion avant de partir au match pour travailler le plus efficacement possible."

La clé du match selon la capitaine des Bleues ? "Celle qui était annoncée, la défense. On a encore très bien défendu aujourd'hui et dès le début du match. C'est une équipe qui est habituée à passer sur ses duels, ses un contre un, et là on les a tellement bousculé que finalement, ça été dur pour elles."

 

On félicite notre internationale française pour son parcours et ses performances du weekend qui l'ont conduit à soulever le trophée européen tant convoité.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
20 jours il y a

Championne du monde, championne olympique, et maintenant championne d’Europe avec Györ. Bravo à elle.

Philippemhb
Philippemhb
19 jours il y a

Très déçu du Metz Handball qui n’y arrive décidément pas en LDC…
« Tirage favorable qu’ils disaient »

bdid
bdid
19 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Il faut relativiser, Metz est quand même le 4e meilleur club d’Europe d’après cette compétition. M. Mayonnade a déclaré (dans la première partie de saison, je crois) que Metz avait le 11 ou 12e budget d’Europe. T Weizman a déclaré, il y a peu de temps, que c’était surement entre 15 et 20e que le budget de Metz se situait.

Donc avec peu de moyens, Metz est quand même un poids lourd en Europe maintenant. Rappelons-nous du niveau européen des clubs français il y a 10 ou 20 ans. Sur les 5 dernières LdC, un club français dans 4 Final4. Ça fait 2 saisons que Metz termine 1er de leur groupe. Même si ça ne leur a pas empêché d’être éliminé en quart, c’est quand même un signe de « bonne santé » du club.

Donc, moi aussi je suis déçu de la défaite face à Bietigheim, mais les messines font quand même un beau parcours. Oui, les messines étaient favorites sur ce match, mais si c’était les favoris qui gagnaient à chaque fois en sport, il n’y aurait plus de spectacle.

Moi je suis plus déçu par le BBH qui depuis 3 saisons, ne font pas grand chose en LdC. Cette année il y a un peu de mieux en fin de saison, elles finissent 3e de leur groupe. Par rapport au budget, elles devraient faire beaucoup mieux. J’espère que ça ira mieux les années à venir, bien que je sois plutôt supporter messin, je suis avant tout supporter français, et le BBH n’est pas au niveau qu’il devrait être.

Dernière modification le 19 jours il y a par bdid
Sasori9
Sasori9
14 jours il y a
Répondre à  bdid

Ce n’est pas une question de budget. BBM a moins budget que Metz et en espace de 5 ans, elles ont réussi à aller deux fois en finale de la coupe d’Europe dont une C3 en 2022 ( Que Metz a échoué contre Holstebro). Metz n’a aucun mal à attirer les meilleures joueuses : Anne Mette Hansen, Pineau, Androuchina, Horacek, Farkas, De Paula, Valentini.
BBM sait garder leurs meilleurs éléments contrairement à Metz qui se fragilise tous les deux ans avec nombreux départ joueuse clé, je dis bien les joueuses clé genre comme Jorgensen, ( dans le passé la Brésilienne, Broch etc…) Ce genre de joueuses comme ca, c’est difficile de les remplacer. Puis Mayonnade a été très surpris quand Jorgensen dit qu’elle va partir. Ca chamboule le plan. On ne gagne pas un titre européen quand un club change une partie de 6 joueuses majeures tous les deux ans. Il faut museler les contrats avec les joueuses comme à Gyor, à BBM,….Quand Viper voulait Oftedal avec très beau salaires mais la joueuse ne pouvait pas partir à cause le contrat.
Et enfin, il faut arreter de minimiser et de chercher les excuses. Metz le meilleur club Francais qui n’a pas gagné un titre Européen contrairement à Besançon, Nantes, Nimes, HAC, Mios, Dijon… Ca fait tache. Ca fait plus de 15 ans que Metz joue coupe d’Europe donc pas d’excuse.
Pour Brest, la direction a choisi Morel…. qui a tué IPH ( Issy paris Hand) que Gandais l’a transformé pdt des année en une équipe forte et européenne. Je n’ai pas compris pourquoi Brest allé le chercher. Je savais bien que avec Morel, Brest va casser la gueule. Morel est un entraineur type batisseur et non un entraineur avec esprit compétiteur genre Bougeant. Dommage que Brest n’a pas pensé à lui à l’époque. T

jeanloup47
jeanloup47
19 jours il y a

Bravo Estelle ; sur ce que j’ai vu hier et samedi; tu réalises de belles prestations Pour conclure une super saison, ramène nous une belle médaille en août prochain M…e

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x