Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) Les messines assurent la victoire en Pologne

, par Mork

Metz Handball

Pour le compte de la onzième journée de ligue des champions, les messines se déplaçaient en Pologne en affrontant le MKS Zaglebie Lubin. Sans jamais imposer un vrai rythme dans la rencontre, les messines ont assuré leur déplacement en décrochant une nouvelle victoire (24-30) et une qualification pour les 8emes de finales de la compétition.

Les messines n’avaient fait qu’une bouchée des polonaises au match aller en s’imposant 42 à 26, présageant une nouvelle victoire aujourd’hui. Mais le début de match a plutôt montré des messines « marquées » par leur défaite contre le BBH plutôt dans la semaine.

Il faudra attendre le premier quart d’heure de jeu pour voir les messines passer devant leur adversaire du jour (7-6, 16'). Butant à plusieurs reprises contre la gardienne polonaise (35% d’arrêt), l’offensive Grijseels - Hansen permet de réinsuffler l’attaque. Dans les cages, Hatadou Sako décide elle aussi de fermer boutique (9/19), entraînant ces coéquipières à marquer sur jeu de transition, comme elles savent si bien le faire. Le dernier pénalty de Grijseels (déjà à 5 buts) permet à Metz de regagner le vestiaire avec 5 longueurs d’avance (10-15, mi-temps).

De retour aux vestiaires, les polonaises n’abdiquent pas et les messines ne décollent pas (17-21, 12'). Sans trembler et sans forcer, les messines contrôlent leur avance au fil des minutes. Emmanuel Mayonnade effectue ces derniers changements passés la 46' après la bonne illustration de Mia Brkic et de Grijseels (8/8 au pénalty).

Finalement, tout n’était pas parfaitement exécuté aujourd’hui, mais les messines repartent avec la victoire et c’est là l’essentiel (24-30, score final).

Le prochain match aura lieu le dimanche 4 février avec la réception de Team Esjberg pour le compte de la première place du groupe B (16h à Nancy).

Transfert

Arrivée

Ligue des Champions Féminine

Metz Handball

fra Hatadou Sako

GB

Györi ETO KC

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Il reste encore trois matches dont deux à domicile à finir.
Ce serait bien que Metz prive FTC la huitieme place, histoire de lui rendre la monnaie !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x