Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - (F)

Metz qualifié pour le Final4 à Budapest

, par Isakovic

Hatadou Sako (Metz Handball)

Pour la troisième fois de son histoire, les joueuses du Metz Handball verront le Final4 de la ligue des champions à Budapest après sa victoire aujourd'hui en 1/4 de finale de la compétition face au CSM Bucarest sur le score de 29-23. La qualification des Dragonnes vient essuyer l'hécatombe de cette semaines dans les compétitions masculine. 

Vainqueur déjà du match aller le we dernier en Roumanie (27-24), les joueuses de Metz ont remis ça aujourd'hui dans une salle des Arènes à guichets fermés. Elles se qualifient pour le dernier carré de la compétition qui se déroulera les 1er et 2 juin à Budapest. Dans un match contrôlé de bout en bout, l'équipe d'Emmanuel Mayonnade a imposé son rythme au CSM et n'est pas retombée dans le piège de la saison dernière qui l'avait vu tomber dans les mailles de Ferencvaros lors du match retour en Lorraine. Portées par une Louise Burgaard des grands jours avec 5 réalisation dans les 30 premières minutes, les Dragonnes ont réussi à être devant à la pause pour un tout petit but (15-14).

Au retour des vestiaires, Metz a remis l'énergie pour creuser l'écart et prendre 4 buts d'écart à la 40ème minute (23-19) grâce notamment à la percussion et la réussit d'Alina Grijseels et ses 7 buts marqués ! Comme lors du match aller, Metz a pu compter sur sa gardienne internationale Hatadou Sako auteure encore d'une partie sans faille dans ses cages avec 10 arrêts.

Emmanuel Mayonnade « A titre personnel, je crois n’avoir jamais autant travaillé sur un match. On avait essayé d’anticiper quand on a su que nous allions affronter l’équipe de Bucarest. On a décortiqué plus de 300 séquences de matchs, j’en ai pour ma part analysé près de 3000. L’émotion est immense. Je pense à ceux qui nous accompagnent, ceux qui savent qu’entraîner est très difficile. Tous les ans, on accepte d’ambitionner un final four, ce qui est complètement démesuré. L’adversaire était très qualitatif. On a une capitaine superbe. C’était le dernier match européen aux arènes pour certaines, il fallait que cela se termine par une victoire. ».

En soirée, Gyor a rejoint Metz au Final4. Malgré sa défaite 24-26 à Kristiansand, Gyor a décroché à nouveau son billet pour le dernier carré après sa large victoire à domicile samedi dernier (30-23). Il faudra désormais attendre dimanche soir pour connaître le nom des 2 autres clubs qualifiés pour le Final4 qui se déroulera au Dôme de Budapest et ses 20 000 places.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 1 Juin.

SG BBM Bietigheim

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pulpo
Pulpo
22 jours il y a

Super boulot, plein de maîtrise, à aucun moment on a senti le doute. Pour le final four, Metz a le niveau et la qualité de jeu pour l’emporter, le seul bémol c’est le manque de rotations, Seules Chambertin et Grijsels apportent de vraies rotations, ça pourrait coincer sur un week-end de 2 matchs. Par contre je suis indigné du traitement accordé à l’EHF TV par rapport à la compétition masculine pour laquelle tous les 1/4 de finales étaient commentés et aucun pour les filles. En même temps, pas de commentaires, c’est toujours mieux que Villechaize.
Bref, pour en revenir à l’essentiel, on y croit pour le final 4 et bravo!!!!

Sasori9
Sasori9
22 jours il y a
Répondre à  Pulpo

Point de vue EHF, Metz n’est pas considéré comme un géant Européen alors il le méprise….malheureusement. Je me souviens qu’il y a deux ans. Normalement, c’est le Match Metz-Vipers qui commence le premier, à 15h, un samedi MAIS Gyor, la fifillle à son papa, se plaint et réclame auprès de EHFTV qui l’accorde. Metz ne dise rien, Vipers rale. Et par Karma, Vipers a anéanti Gyor le lendemain lors la finale. Metz a perdu parce que le changement de l’heure a chamboulé la préparation des Messins qui est une des raisons de la défaite des Dragonnes…

bdid
bdid
22 jours il y a

J’avais la boule au ventre jusqu’à la 40e minute !
Bravo les filles ! Burgaard signe surement sa meilleure prestation en attaque de la saison, surtout en 1ère mi-temps, elle fait vraiment du bien ! un peu déçu par Granier et Bouktit, mais on ne peut pas toujours être au top. Belle victoire d’équipe en tout cas !
Maintenant il faut gagner le 1er match du final 4 ! ALLEZ METZ !

Dernière modification le 22 jours il y a par bdid
Poulette
Poulette
22 jours il y a
Répondre à  bdid

Je pense que granier et bouktit paient le manque de rotation à leurs postes..

Sasori9
Sasori9
22 jours il y a

En quart, j’ai tjs peur et crispé de voir les clubs Francais qui sont capable d’exploser l’adversaire mais aussi se faire écraser bêtement par peur de gagner … Metz a maitrisé. Peut etre il a lu mes commentaire sur facebook. Qui sait ? Je suis soulagé.
Le match j’ai rien à dire, l’auteur de cet article a bien analyser. Ce serait bien est que Metz emmène le trophée à Metz.
LA dernière fois au FF, c’était il y a deux ans. J’espère que Metz va mieux préparer et bien gérer durant le Final Four. Que Metz finisse le travail en championnat avant de concentrer le FF à Budapest.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
21 jours il y a
Répondre à  Sasori9

Metz n’a que ça à faire, lire tes commantaires sur faceboock!! La préparation, Manu a prévu d’aller cueillir des jonquilles à gerardmer!!

steph51MHB
steph51MHB
21 jours il y a

Belle victoire des messines. J’ai assisté au match aux arènes, une belle ambiance.
Une 1ere mi-temps tendue mais les joueuses n’ont pas laissé les roumaines passer devant. Une Louise Burgaard excellente au tir en 1ere mi-temps. Des échecs au tir avec de beaux arrêts à 6m d’une ancienne de la maison Laura Glauser. Mais en 2eme mi-temps Metz n’a pas tremblé, Hatadou Sako fait des arrêts importants et éteint progressivement les tireuses roumaines. Valentini excellente à la finition et une Grijseels parfaite au pénalty. La défense a bien tenu le match car en face il y avait des joueuses top niveau sur la base arrière.
Maintenant il faut aller en Hongrie pour remporter cette LDC.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
21 jours il y a

A l’échauffement, tu vois Flippes, Zaadi, Neagu, Arnstedt, Pintea, Glauser, Kobilinska et tu te dis OUAH! du lourd de chez lourd.
Et puis , dès le coup d’envoi, des dragonnes qui hurlent(en silence) « : ICI, c’est Metz.,et Mettent la main sur le match. Pas de doute, simplement l’application du scenario. une defense de fer, des attaque places efficaces.
Griisels au top, histoire de , d’une part rappeler au staff messin de doit elle est capable, avec le temps de jeu, et montrer au CSM que, avec du temps de jeu, elle est importante.
Un coup d’accelerateur, apres la pose pour rester les patronnes. Meme avec ,une attaque à 7, rien à faire!
le symbole de la maitrise!! Pintea qui se cache la tete dans le maillot, apres son 3eme duel perdu contre une Sakho des grands jours
Merci à toute l’equipe, joueuses et staff.

JPFHB
JPFHB
21 jours il y a

Super match et super boulot de Metz, hâte de voir ce F4 !

Bichons
Bichons
20 jours il y a

Décidément, Metz est un grand d’Europe. Après avoir remporté la poule « de la mort » en phase de groupe, voilà les messines restées constantes et performantes dans ce quart de final. Elles l’emportent avec le plus gros écart (+ 9) à ce stade de la compétition, sur les 2 rencontres. Espérons que le club mosellan ait gagné suffisamment en maturité pour ne pas faire de complexe au Final 4.

Katia-Manu
10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x