LDC (M)
Melvyn Richardson sacré MVP du Final4
L'arrière droit du FC Barcelone et de l'équipe de France, Melvyn Richardson, a été honoré du titre de MVP du Final4.
Double joie ce soir pour le fils de Jackson Richardson, Melvyn, honoré par l'EHF du titre de MVP du Final4 après un WE de folie pour le FC Barcelone. Déjà auteur de 5 buts en 1/2 finale face à Kiel, le français est à nouveau le meilleur buteur des Catalans en finale avec 8 réalisations. Auteur d'une finale de haut vol, l'arrière droit conclu une très belle saison pour lui et le Barça avec 5 trophées récoltés tout au long de la saison : le championnat, la Super Coupe d'Espagne, la Coupe du Roi, la coupe de Catalogne et enfin la Ligue des Champions !
Pourtant touché au poignet hier
"C’est du bonus, a réagi l'intéressé en zone mixte. On ne gagne pas en solitaire, mais en équipe. Les gars m’ont permis d’être dans les meilleures conditions possibles ce week-end, donc je suis super content." L'arrière droit a surtout tenu à remercier le staff médical, qui lui a permis d'être prêt pour ce soir."Je suis tombé sur le poignet hier, et ce matin je n’arrivais pas à prendre la balle à l’entraînement, j’ai eu un peu peur. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour que je sois prêt ce soir, et je l’en remercie parce que j’ai eu très peur de ne pas pouvoir participer à 100 % à la finale donc je suis super content et soulagé." -Melvyn Richardson
Avec les sept buts de Dika Mem et les six buts de Timothey N'Guessan, les Français ont marqué 21 des 31 buts du Barça en finale. Une sacrée performance, de bonne augure pour les Jeux olympiques. "On s’entend bien sur le terrain, on prend du plaisir à jouer ensemble et ça se voit sur le terrain", a ajouté Richardson, heureux et soulagé après un tel dénouement.
Propos recueillis par MG, à Cologne