LMS - J14
Chambéry relève la tête, Nîmes rassure, Tremblay retrouve le sourire
Pour le début de la 14 ème journée, Chartres brille à domicile, Chambéry confirme, et Tremblay impressionne encore. Dans le bas de tableau, Créteil s’offre un derby crucial face à Ivry et Nîmes arrache le match contre Cesson-Rennes.
Dans la foulée de sa qualification en Coupe de France, Chambéry a enchaîné avec une victoire convaincante contre Limoges (30-28), malgré le bonne performance d'Ihor Turchenko auteur de 11 buts. Harun Hodzic, lui, a été impérial dans les cages (11 arrêts), les Savoyards continuent de redresser la barre.
Porté par un Milan Bomastar, encore, exceptionnel (18 arrêts, 41 %) et Vinicios Lima de Carvalho en grande forme, Chartres s'est offert une victoire solide face à Pays d'Aix (34-29). Après une première période parfaitement maîtrisée (19-12), les Chartrains ont contrôlé le rythme pour signer un deuxième succès consécutif à domicile.
Dans un duel clé pour le maintien, Créteil a pris le meilleur sur Ivry, qui avait connu son premier succès le week-end dernier (27-23), une victoire importante qui les hisse à la 11ᵉ place, mais Istres, premier relégable, en cas de victoire ce soir pourrait revenir à égalité au classement. Un succès crucial, donc, pour aborder la deuxième partie du championnat en confiance.
Tremblay assure, Nîmes rassure
L’exploit de la journée est signé Tremblay, qui a arraché une courte victoire sur le parquet de Saint-Raphaël, pourtant sur une bonne série en championnat (32-31). Déjà auteur d’un début de saison remarquable, le promu s'affirme comme une équipe à surveiller.
Au Parnasse, Nîmes a su trouver les ressources nécessaires pour remonter un retard de quatre buts à la pause (19-15) et accrocher un match nul (28-28) face à Cesson-Rennes, grâce, notamment à un très bon Dylan Soyez (12 arrêts, 31%). L'USAM va mieux, après un début de saison compliqué, sur les cinq derniers matchs les hommes de David Degouy en ont perdu qu'un seul.