Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J14

Chambéry relève la tête, Nîmes rassure, Tremblay retrouve le sourire

, par Gensheimer

Gustavo Rodrigues (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Pour le début de la 14 ème journée, Chartres brille à domicile, Chambéry confirme, et Tremblay impressionne encore. Dans le bas de tableau, Créteil s’offre un derby crucial face à Ivry et Nîmes arrache le match contre Cesson-Rennes.

Dans la foulée de sa qualification en Coupe de France, Chambéry a enchaîné avec une victoire convaincante contre Limoges (30-28), malgré le bonne performance d'Ihor Turchenko auteur de 11 buts. Harun Hodzic, lui, a été impérial dans les cages (11 arrêts), les Savoyards continuent de redresser la barre.

Porté par un Milan Bomastar, encore, exceptionnel (18 arrêts, 41 %) et Vinicios Lima de Carvalho en grande forme, Chartres s'est offert une victoire solide face à Pays d'Aix (34-29). Après une première période parfaitement maîtrisée (19-12), les Chartrains ont contrôlé le rythme pour signer un deuxième succès consécutif à domicile.

DEEN Samuel

Dans un duel clé pour le maintien, Créteil a pris le meilleur sur Ivry, qui avait connu son premier succès le week-end dernier (27-23), une victoire importante qui les hisse à la 11ᵉ place, mais Istres, premier relégable, en cas de victoire ce soir pourrait revenir à égalité au classement. Un succès crucial, donc, pour aborder la deuxième partie du championnat en confiance.

LEGER Antoine (Tremblay)

Tremblay assure, Nîmes rassure

L’exploit de la journée est signé Tremblay, qui a arraché une courte victoire sur le parquet de Saint-Raphaël, pourtant sur une bonne série en championnat (32-31). Déjà auteur d’un début de saison remarquable, le promu s'affirme comme une équipe à surveiller.

Julien Rebichon (USAM) - Crédit : Manon Combaluzier

Au Parnasse, Nîmes a su trouver les ressources nécessaires pour remonter un retard de quatre buts à la pause (19-15) et accrocher un match nul (28-28) face à Cesson-Rennes, grâce, notamment à un très bon Dylan Soyez (12 arrêts, 31%). L'USAM va mieux, après un début de saison compliqué, sur les cinq derniers matchs les hommes de David Degouy en ont perdu qu'un seul.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x