Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J4

Paris s'impose dans le derby francilien face à Tremblay

, par Isakovic

Crédit : Jean-Jacques Luc

Trois jours après leur victoire à Plock (23-24) en Ligue des Champions, Paris se déplaçait dans le 93 pour le derby face à Tremblay pour conforter son invincibilité en championnat. Le PSG Handball s'est imposé 40-32.

Dès les premières minutes, Tremblay, galvanisé par son public, prend l’initiative mais se heurte à un Andreas Palicka en grande forme, poursuivant son excellente prestation de ligue des champions à Plock. En attaque, Elohim Prandi est à nouveau en pleine réussite, inscrivant quatre buts en seulement dix minutes (10’ : 4-6). Dans cette première période disputée, Paris reste solide et utilise l’ensemble de ses joueurs pour garder l’avantage, avec notamment un joli tir en pivot de Léo Plantin (15’ : 9-11). Luc Steins, parfaitement trouvé par l'ailier droit (droitier) d'un soir, creuse l’écart, forçant le coach de Tremblay à demander un temps mort (21’: 12-15). Les Parisiens montrent une grande maîtrise offensive, et grâce à un Kamil Syprzak des grands soirs avec 7 buts marqués. En face, on essaye de limiter les dégâts avec notamment Mathéo Fadhuile inspiré. À la pause, Paris mène 20-16.

Crédit : Jean-Jacques Luc

Kamil Syprzak bat son record de buts 

Tremblay est plus offensif en début de seconde mi-temps et revient au score malgré les arrêts de Jannick Green. Même si Elohim Prandi  trouve le chemin des buts, l'ancien portier des Bleus, Cyril Dumoulin, maintient la pression sur l'équipe parisienne et permet à son équipe de rester au niveau des parisiens (45' 27-28). C'est à partir de ce moment là que le pivot polonais, Kamil Syprzak, a décidé de réaliser un festival pour ajouter 7 nouveaux buts aux 7 déjà marqués en première période. Le géant parisien établit un nouveau record personnel sur un match de Starligue avec 14 buts.

Paris remporte un 4eme match et profite de la défaite de Montpellier à Nantes pour prendre deux points d'avance sur ses deux principaux concurrents.

 

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 mois il y a

Très chouette match, j’ai trouvé.
Il y a eu beaucoup de buts et, surtout, ça jouait vite et bien. Tremblay a donné le tempo et Paris a embrayé assez naturellement, la puissance, l’expérience en plus.
Toute l’équipe tremblaysienne m’a bien plu et la paire Mattéo Faidhuile-Thibault Garaudet m’a particulièrement enchanté : les voire jouer ensemble était étourdissant. Renversements de jeu, passes fulgurantes, accélérations et tirs laser : quelle joli handball et deux garçons à suivre de près.
Côté Paris, sans s’enflammer, je sens que ça monte. Inquiétude sur Yahia Omar, sorti en se tenant la cuisse. Grosse démonstration de Syprzak, enfin. Par ailleurs, il semblerait que nous n’ayons plus d’ailiers droit et c’est Plantin qui a tenu le poste, plutôt pas mal ; insuffisant LdC mais sur un match comme celui-là, ça le fait.
Aucun rapport, mais si les matchs de Lnh-tv étaient retransmis sans commentaires, ça ne serait pas pire.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Mztch peut etre enthousiasmant, que je n’ai pas vu, etant à la Harena. Mais encaisser 42 buts, avec tes gardiens à 37%, la defense parisienne me semble tres permissive. La semaine prochiane Ivry, normalement encore de quoi se roder?

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Paris a encaissé 32 buts. Et 40, c’est le nombre de but marqués.
Là-dessus, on va dire que c’est un choix tactique et qu’il a payé. Cela dit, c’est vrai que la défense n’est pas le point fort actuel de l’équipe.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

oui 32, mon doigt a ripé, mais le commentaire reste le même

drauglin
drauglin
1 mois il y a

17 millions de budget pour ne pas avoir un seul gaucher à droite… même en nationale 2, les équipes jouent avec des gauchers sur les ailes.

elbi
elbi
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Les deux sont blessés (lésions musculaires)

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x