LMS
Sébastien Leriche prolonge de 2 ans avec Cesson
Le coach du club de Cesson-Rennes, Sébastien Leriche, a prolongé ce matin son contrat pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2027, à la tête de l'effectif breton.
Arrivé en 2019 pour s'occuper du centre de formation de Cesson, après avoir diriger les équipes de Valence et Cherbourg, Sébastien Leriche avait très vite remplacer Christian Gaudin à la tête de l'effectif professionnel avec dans la perspective de faire remonter Cesson en Starligue après sa descente en Proligue. Ce sera mission réussie au terme de la saison 2019/2020 pour le jeune coach.
Depuis 3 saisons, le club de Cesson-Rennes se maintient dans l'élite du handball français de manière convaincante avec toujours un jeu s'appuyant sur une forte défense avec le mélange de joueurs avec expérience et jeunes du centre de formation. Sébastien Leriche est désormais lié jusqu'en juin 2027 avec le club de la banlieue de Rennes.
Sébastien Leriche a déclaré "Je remercie le président et l’ensemble du bureau directeur pour la confiance qu’ils m’accordent en me maintenant à la tête de cette équipe et de ce staff jusqu’en 2027. En arrivant à la tête de l’équipe, l’objectif qui m’était fixé était de remonter l’équipe en 1ère division puis de la maintenir au plus haut niveau. Ensuite, l’ambition était de se maintenir plus « confortablement »; afin de vivre des fins de saisons moins stressantes et pouvoir anticiper sereinement les suivantes. Le projet que m’ont présenté les dirigeants à partir de 2025, sera de faire encore mieux, avec un club dans son ensemble qui devrait monter en puissance et se donner les moyens de ses nouveaux objectifs. J’apprécie cette volonté commune de construire, de progresser et d’avancer étape par étape. C’est donc pour cette raison que j’ai accepté de prolonger l’aventure, car je crois en ce projet et réciproquement, j’ai une confiance envers mes dirigeants dans leur capacité à trouver les moyens de le développer, en ayant bien conscience que la concurrence est rude. Enfin je suis très heureux de poursuivre avec mon staff actuel: Yann Lemaire mon adjoint, et Thibaut Minel mon préparateur physique. Vous pouvez compter sur nous et notre force de travail afin de continuer à performer et porter haut et fort les couleurs de la Bretagne !"