LDC (M)
Déroute du PSG face à Szeged

Second acte de ce duel franco-hongrois ce soir à Coubertin. Le PSG s'était imposé 30-31 lors du match aller et, avec un seul but d'avance, le PSG n'avait aucune marge de manœuvre et se devait de l'emporter. Dans cette rencontre, Paris aura existé durant le premier quart d'heure seulement avant de totalement sombrer (25-35).
Le coup d'envoi est donné par le PSG et la première charge est sonnée par Elohim Prandi, mais celui-ci trouve sur son chemin celui qui va dégouter les tireurs parisiens tout au long de la rencontre, Roland Mikler. Au cours du premier quart d'heure, les deux équipes sont encore en train de monter en régime tranquillement, sans parvenir à se détacher (15', 9-9). Mais à partir de là, les Hongrois vont, eux, passer à la vitesse supérieure et totalement annihiler les Parisiens. Les joueurs de Raúl González ne vont inscrire que 2 buts dans les 15 dernières minutes, une panne offensive qui va leur être fatale. Après cette fin de période très compliquée, le PSG rentre aux vestiaires avec un retard de 6 buts à combler (11-17).
Des Parisiens apathiques
Pour entamer cette seconde période, on attend une réaction des Parisiens : avec 6 buts de retard, ils sont pour le moment virtuellement éliminés de la compétition. Mais le retour sur le parquet est laborieux, après une première réalisation de Feran Sole Sala, le PSG est encore bien trop en retard en défense et se retrouve en double infériorité numérique. Szeged ne se fait pas prier et continue d'accroître l'écart (38', 14-23). Yahia Omar est beaucoup trop permissif en défense depuis le début du match et il se fait encore une fois enrhumé par Lazar Kukic. De l'autre côté du terrain, Kamyl Syprzak manque son 7m, alors qu'il reste encore du temps et que les Parisiens peuvent encore espérer revenir ; on ne voit aucune réaction.
En défense, ils sont complètement absents et ils se font trouer de toute part, et de l'autre côté, Roland Mikler continue de leur faire vivre un cauchemar (15 arrêts au total, 40%). Le carton rouge pour une troisième exclusion de GlebKalarash n'y changera rien.
La déroute est totale, les Parisiens n'ont tout simplement pas été au niveau ce soir. C'est donc les Hongrois, qui après avoir réalisé une prestation très sérieuse ce soir, retrouveront le FC Barcelone en quart de finale (25-35). C'est la première fois depuis l'arrivée des Qataris à Paris que le PSG ne parvient pas à se qualifier en quart de finale.
Natan Allain