Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Direction le Final4 de Cologne pour le HBC Nantes

, par Isakovic

Aymeric MINNE – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Le HBC Nantes rejoint le Final Four de la Ligue des champions pour la troisième fois de son histoire après sa victoire ce soir 32-30 sur le parquet du Sporting Portugal. Un exploit XXL.

Le HBC Nantes continue d’écrire les plus belles pages de son histoire européenne. En s’imposant 32-30 sur le parquet du Sporting Portugal, les hommes de Grégory Cojean ont validé leur ticket pour le prestigieux Final Four de Cologne (14-15 juin), le troisième pour le club ligérien après ceux de 2018 et 2021.

Dans l’enfer du Pavilhao João Rocha, le « H » a su garder la tête froide. Solides mentalement, appliqués collectivement, les Nantais ont fait preuve d’une grande maîtrise pour résister aux assauts lisboètes. Ivan Pesic a été l’un des grands artisans de cette performance, livrant une prestation majuscule dans les buts avec pas moins de 16 arrêts décisifs, étouffant les velléités offensives portugaises.

En attaque, Aymeric Minne a assumé ses responsabilités dans les moments clés, apportant sa lucidité et son sens du timing avec 8 buts marqués, tandis que Valero Rivera a brillé sur la ligne des 7 mètres et 6 réalisations. Une efficacité précieuse qui a permis aux Nantais de faire la course en tête dans le dernier quart d’heure et de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Le HBC Nantes confirme ainsi son statut de place forte du handball européen et s'offre un nouveau rêve de conquête à Cologne. La passion des supporters nantais pourra à nouveau vibrer sur la scène continentale, avec l’espoir de voir leur équipe soulever, pour la première fois, le trophée suprême.

Rendez-vous les 14 et 15 juin pour le bouquet final à Cologne et sa Lanxess Arena ! Nantes retrouvera Berlin première qualifié après sa deuxième victoire sur Aalborg. Les deux derniers 1/4 de finales retours sont programmés ce jeudi soir : Veszprem - Magdebourg (aller 26-26) et FC Barcelone - Szeged (27-24 à l'aller).

Résultat

HBC Nantes

Mer. 5 Mar.

  • 29
  • 29

Aalborg Håndbold

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
6 heures il y a

Génial. Quel beau match. Pesic royal et la défense remarquable. Briet. Yoshida. Odriozola. Toute l equipe a été remarquable. Bos. Etc.
Le coaching. La gestion tactique. C est vraiment top. Désolé pour la pauvreté de l analyse mais c est juste pro, précis et inspiré.

Veverre_44
Veverre_44
6 heures il y a

Un grand merci au H pour ce spectacle de haute intensité, que dire… C’est tellement magnifique, l’émotion est énorme car cette saison est si dure, c’est grandiose de gagner dans cette salle du Sporting franchement un très beau club, maintenant on peut continuer de rêver…

Pikor
Pikor
5 heures il y a

Salut
Comme annoncé, ce retour a tenu les promesses de l’aller. Le H m’a impressionné par sa justesse, tous ont su garder la tête froide. La seconde mi-temps des arbitres était…surprenante. Mais quel plaisir d’avoir un représentant de notre championnat au F4. Minne a retrouvé son timing et Pesic… sa jeune souplesse !
Dommage que Paris ne soit pas de la danse
Bravo au HBCN !

YokYok
YokYok
5 heures il y a

Retour de la H Arena où l’on a bien vibré par écran interposé. 🙂
Une confrontation aller-retour comme prévue très serrée, avec des portugais -Salvador en particulier avec ses tirs sans gardien à côté- qui vont sans doute ressasser quelques actions qui auraient pu les remettre dans le match à des moments clés.
Pesic et la défense auront été au top, et quand à partir de la 50e le Sporting fini par forcer un peu les tirs on se dit que c’est bon. C’était sans compter sur nos propres ratés qui font que l’on tremble encore un peu jusqu’à la 59e min, mais avec le recul il y avait tout de même un peu maitrise.

Dans l’autre quart je n’ai pas vu le match mais je ne suis pas surpris de retrouver un Berlin injouable dés qu’ils sont sur les matchs couperets. Finalement cette 3e place (au lieu de la 2e) qui a permis de les éviter n’était pas si mal.

Place désormais à la fin du championnat, où il faut finir correctement avant d’aller se faire plaisir à Cologne pour conclure la saison.

Pulpo
Pulpo
1 heure il y a

Belle belle performance plein de maîtrise face à un adversaire encore un peu jeune à ce niveau de la compétition, la même situation dans 3-4 ans, pas sûr que Nantes passe. Par contre je rebondis sur l’article de la compo de l’équipe de France, pourquoi ne pas mettre Bos et Briet au repos, ils donnent tellement!
M’enfin, faut bien râler un peu, en tout cas, ça fait plaisir

Pulpo
Pulpo
1 heure il y a
Répondre à  Pulpo

pleine de maîtrise pardon

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x