LDC (M)
Direction le Final4 de Cologne pour le HBC Nantes

Le HBC Nantes rejoint le Final Four de la Ligue des champions pour la troisième fois de son histoire après sa victoire ce soir 32-30 sur le parquet du Sporting Portugal. Un exploit XXL.
Le HBC Nantes continue d’écrire les plus belles pages de son histoire européenne. En s’imposant 32-30 sur le parquet du Sporting Portugal, les hommes de Grégory Cojean ont validé leur ticket pour le prestigieux Final Four de Cologne (14-15 juin), le troisième pour le club ligérien après ceux de 2018 et 2021.
Dans l’enfer du Pavilhao João Rocha, le « H » a su garder la tête froide. Solides mentalement, appliqués collectivement, les Nantais ont fait preuve d’une grande maîtrise pour résister aux assauts lisboètes. Ivan Pesic a été l’un des grands artisans de cette performance, livrant une prestation majuscule dans les buts avec pas moins de 16 arrêts décisifs, étouffant les velléités offensives portugaises.
En attaque, Aymeric Minne a assumé ses responsabilités dans les moments clés, apportant sa lucidité et son sens du timing avec 8 buts marqués, tandis que Valero Rivera a brillé sur la ligne des 7 mètres et 6 réalisations. Une efficacité précieuse qui a permis aux Nantais de faire la course en tête dans le dernier quart d’heure et de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Le HBC Nantes confirme ainsi son statut de place forte du handball européen et s'offre un nouveau rêve de conquête à Cologne. La passion des supporters nantais pourra à nouveau vibrer sur la scène continentale, avec l’espoir de voir leur équipe soulever, pour la première fois, le trophée suprême.
Rendez-vous les 14 et 15 juin pour le bouquet final à Cologne et sa Lanxess Arena ! Nantes retrouvera Berlin première qualifié après sa deuxième victoire sur Aalborg. Les deux derniers 1/4 de finales retours sont programmés ce jeudi soir : Veszprem - Magdebourg (aller 26-26) et FC Barcelone - Szeged (27-24 à l'aller).