Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes s'incline à Kolstad

, par Flof

Ivan PESIC – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Pour cette 11ᵉ journée de la Ligue des Champions, le HBC Nantes se déplace en Norvège pour affronter Kolstad. Actuellement deuxièmes du groupe B, les Nantais chercheront à consolider cette position, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.

La longue trêve internationale a laissé des traces du côté nantais, avec les blessures de Rok Ovnicek, Kauldi Odriozola et Ayoub Abdi. Face à une équipe norvégienne en quête de points pour accrocher une place en barrage, les hommes de Grégory Cojean devront rester vigilants pour éviter de tomber dans le piège tendu par Kolstad.

Le "H" dans le dur

Dès l’entame de la rencontre, Simen Lyse ouvre le score, rapidement imité par le capitaine nantais Valero Rivera. Dans un match lancé sur un rythme élevé, c’est Kolstad qui prend le premier avantage, porté par les arrêts de Torbjørn Bergerud et les montées de balle de Magnus Søndenå (4-2, 5ᵉ min). Profitant d’une défense trop permissive, Simen Lyse ajuste un tir lointain qui creuse l’écart et force Grégory Cojean à poser son premier temps mort (7-3, 7ᵉ min). Bergerud continue d’écœurer les attaquants nantais jusqu’à ce qu’Aymeric Minne réduise l’écart et provoque la première exclusion temporaire norvégienne (7-4, 10ᵉ min). Mais les échecs offensifs s’enchaînent pour le H, entre tirs stoppés par Bergerud et pertes de balle exploitées par Simon Jeppsson pour accentuer l’écart (11-7, 17ᵉ min).

Même en double supériorité numérique, Nantes peine à trouver la faille, butant sur un Bergerud impérial, obligeant Cojean à utiliser son deuxième temps mort (14-8, 24ᵉ min). En manque de solutions offensives, les Nantais subissent le jeu rapide des Norvégiens, emmenés par un Simon Jeppsson inspiré, qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (18-11).

Les Norvégiens reviennent avec les mêmes intentions et exploitent chaque perte de balle nantaise pour maintenir l'écart grâce à Simen Lyse (21-13, 33ᵉ min). Julien Bos, puis Nicolas Tournat, réduisent l'écart, mais Magnus Søndenå réplique immédiatement (24-18, 40ᵉ min). Ivan Pešić enchaîne quelques arrêts, et Aymeric Minne ramène Nantes à cinq longueurs (24-19, 42ᵉ min).

Le come-back nantais en marche

La défense nantaise se resserre, contraignant Christian Berge à poser son temps mort (26-22, 48ᵉ min). Noah Léopold, puis Valero Rivera sur penalty, profitent du jeu à sept des Nantais pour recoller à l’approche des cinq dernières minutes (28-25, 54ᵉ min). Pešić continue de briller face aux attaquants norvégiens et permet à Julien Bos et Valero Rivera de rapprocher le H à une longueur (28-27, 57ᵉ min). Simen Lyse et Nicolas Tournat se répondent, avant que Christian Berge ne prenne un dernier temps mort à l’entrée de la dernière minute (29-28, 59ᵉ min). Pešić stoppe le tir de Jeppsson, offrant une ultime possession aux Nantais, mais Baptiste Bonnefond perd le ballon. Kolstad s’impose (29-28) et se relance dans la course aux barrages.

Avec cette défaite, Nantes cède sa deuxième place à Aalborg (vainqueur de Barcelone) et devra rebondir dès samedi à Montpellier, avant d'affronter Szeged le 19 février.

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 19 Mar.

ES Besançon Féminin HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

tout le monde avait piscine ??? ça alors…

Billou44
Billou44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Haha, pas grand chose à dire, Briet finit sur les rotules, Minne pas en réussite, Léopold devrait prendre la place de Rivera. La remontada faite avec le banc. On verra ameli si l’on peut continuer à y croire pour le championnat.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Billou44

Donc en fait y a tjrs une excuse…. Les autres sont tjrs nuls mais les nantais sont sur les rotules ou pas e’ réussite… Heureusement que GG n a pas écouté les supporters objectifs de Nantes qui trouvaient que les nantais jouaient pas assez.. Car Briet aurait fini comment ? Qt a minne, ben il fait du minne et dire qu il n est pas en réussite me fait tellement rire…..

lelephant
lelephant
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Le zouzou du 55, à l’instar du Chris du 92, tournent en boucle sur les Nantais. Les gars vous pouvez changer de disque, on ne vous en voudra pas. De plus qui a dit que les autres étaient nuls?
Sinon si je comprends bien, le PSG est une équipe de branquignols car Minne leur en a mis 10 dimanche dernier. De plus hier il a quand même marqué 6 buts. Effectivement Briet est cramé. Car les joueurs ne sont pas des robots, à part quelques extraterrestres comme Gibsel. Et cela te fait peut-être mal, mais il n’y a pas que les Nantais, loin de là, qui estiment que Minne a été sous employé aux JO et aux mondiaux. Au final seul le H est content car il n’est, du coup, pas encore cramé.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  lelephant

Bah t es gentil je n’ai rien dit moi ,j ai simplement fait part de mon étonnement qu il n y ait aucun commentaire de personne, pas spécialement que les nantais.

Billou44
Billou44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

C’est bien ce que j’avais compris, ça m’a fait sourire, d’ou mon commentaire sur ma perception de ce match.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Ce n’est pas une excuse c’est une explication.
Et tu remarqueras qu’elle ne se cache pas derrière l’arbitrage, mais pointant plutôt les manquements de ses cadres (et en les pardonnant en partie, accumulation de matchs oblige).

Il y a eu +17 pour Nantes à l’aller, et je ne crois pas t’avoir vu commenter ce match. Comme dit par lelephant, cesse ta fixette sur Nantes, ou alors viens aussi parler quand Nantes gagne, et tu redeviendras peut être crédible dans tes commentaires.

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
Billou44
Billou44
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

D’un constat que je fais tu extrapoles tout le reste, c’est magique. Je n’ai pas dit que Kolstad était nul, mais il n’a pas fallu grand chose pour que ça passe. Et à l’inverse de dimanche contre Paris le banc a fait le job. Je m’abstiens très souvent de faire des commentaires sur ce site, parce que je suis supporter mais pas fan, je n’ai pas besoin de me mettre en colère quand « mon équipe » gagne ou perd, ma vie ne dépend pas de ça. Je suis satisfait quand un club français ou l’equipe nationale gagnent et déçu quand ils perdent, maintenant ça reste un jeu et je me garderai bien de juger les gens qui ont un niveau et un palmarès largement supérieur au mien.

Dernière modification le 1 mois il y a par Billou44

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x