Proligue

Christophe Viennet ne sera pas prolongé

Viennet Besançon 44
Entraîneur de Besançon depuis huit saisons, Christophe Viennet ne sera pas prolongé en juin prochain. Les dirigeants ont décidé d’apporter du changement sur le banc bisontin.

C’est la fin d’une époque pour le Grand Besançon Handball. En juin prochain, Christophe Viennet ne sera plus l’entraîneur du club de Franche-Comté. A bientôt 40 ans, il aura pour dernière mission de maintenir l’équipe en Proligue. Besançon occupe actuellement la douzième place du classement après une première partie de saison difficile.

Christophe Viennet avait pris l’équipe en main en 2009, au moment où le club venait d’être reléguée en Nationale 1. Depuis sa remontée à l’échelon supérieur un an plus tard, Besançon n’a jamais quitté l’antichambre de la première division, oscillant entre la 8ème place (2012) et la 12ème place (2011). Les bisontins n’ont jamais fini dans la première partie du classement depuis six saisons.

Est-ce pour cette raison que les dirigeants ont décidé de changer de coach en juin prochain ? Le club n’a pas communiqué de raison officielle à cette non reconduction pour le moment. Le temps, peut-être, d’affiner son projet pour les prochaines années et d’insuffler une nouvelle dynamique.

Olivier Poignard

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Poupi - le 9 janvier 2017 à 22h30

    C’est Bertrand Pachoux qui doit être content…..

    • Sancro - le 9 janvier 2017 à 22h32

      Pas faux :)))

  2. Sieben - le 9 janvier 2017 à 22h57

    Mais il peut postuler si veut j’attends sa candidature on manque de meneur d’hommes

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves