CDL - Barrage
Aix n'a pas tremblé face à Ivry
Pour le premier match officiel des deux équipes l'avantage a tourné côté Aixois. Pas d'inquiétude cependant pour l'US Ivry dont la compétition n'était pas l'objectif premier.
Après quelques minutes sans but grâce à notamment François-Xavier Chapon (8 arrêts) et surtout un Robin Cappelle (16 arrêts) en feu ce soir, c'est le néo-Aixois, Yvan Gérard lui aussi en grande forme (6 buts) qui débride la situation. Les Ivryens sans Sébastian Simonet ont du mal, en échec aux tirs et en difficulté face à une défense bien en place. Un peu trop d'échec à 6 mètres et c'est le PAUC qui en profite (10-5, 19') À la mi-temps le score est déjà de 16-8.
Ivry tente la révolte, mais c'est insuffisant
Mais l'US Ivry est touché mais pas abattu. Les co-équipiers de Benjamin Bataille (5 buts) jouent plus juste et grignotent peu à peu leur retard, profitant aussi d'un petit passage à vide du côté Aixois (18-12, 34' ; 19-16, 42'). Pas suffisant cependant pour inquiéter les Provencaux qui reprennent leur avance une fois leur temps faible terminé (24-18 49'). Sur un ultime but de Romuald Kolle, les Aixois peuvent savourer : une copie propre pour la première avec le droit de continuer leur parcours en Coupe de la Ligue la semaine prochaine à Dunkerque. Les rouges et noirs eux, dont l'objectif premier est le maintien, vont continuer leur préparation avec le challenge Marrane ce week-end.
Les réactions :
Rastko Stefanovic - Entraîneur US Ivry : " Je suis déçu car je pensais que l’on aurait pu faire mieux face à cette équipe. Après nous n’avions pas Séba, qui est l’organisateur du jeu, ce n’est pas une excuse mais cela pèse. On a fait quelques bons mouvements en 2e mi-temps mais on s’est clairement heurté à la réalité de la D1. On sait désormais ce qu’il nous attend dans les semaines et mois à venir. C’est une bonne leçon à retenir. Maintenant, il nous reste encore 2 matchs au Marrane pour travailler et être prêts pour notre premier déplacement à Tremblay."
Marc Wiltberger - Entraîneur PAUC : " Je suis satisfait car c’est le match que j’espérais, on a de l’ambition en coupe, théoriquement on a vu une différence ce soir. La premiere mi-temps a été de bonne facture après on a un peu lâche mais je suis amplement satisfait.