Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

H. Moustafa : "Le beach handball aux JO 2024"

, par Isakovic

Hassan-Moustafa-IHF

Interrogé par le site Handball World dans le cadre du championnat du monde juniors qui se déroule actuellement au Brésil, le président de la fédération internationale de handball (IHF), Dr Hassan Moustafa, est revenu sur le développement de la pratique du Beach Handball et son éventuelle introduction aux Jeux Olympiques d'été.

Le patron du handball international a déclaré : "il y a 3 semaines nous avons organisé une opération de promotion à Lausanne avec le CIO autour du Beach Handball. Nous sommes très confiants sur son introduction aux JO d'été dans les prochaines années. A mes yeux, il y a de réelles chances de voir arriver le Beach Handball aux JO de 2024...". Si tel était le cas, il pourrait donc y avoir 2 tournois de handball pendant la session d'été des Jeux Olympiques : le traditionnel tournoi indoor que les Bleus ont remporté en 2012 à Londres et un tournoi outdoor pratiqué sur le sable avec 2 équipes totalement différentes. Cela ressemblerait aux tournois de volley ball et de beach volley déjà présents lors des JO.

Dans l'éventualité où Paris était désigné comme ville hôte des JO d'été de 2024, on pourrait donc imaginer voir un tournoi de Beach Handball au pied de la Tour Eiffel !

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
8 années il y a

ce serait top!!

handicapé
handicapé
8 années il y a

mouais.. déjà que je sais jamais lequel est le beach handball et lequel est le sandball…

je serai plus pour un tournoi de snowhandball pendant les JO d'hiver, on prend le beach handball et on le joue sur neige lol

on n'aurait pas la concurrence du bitch volley comme ça déjà 🙂

c'est limite si je préfèrerait pas un tournoi de streethandball: du 3v3 sur dur sur demi-terrain, avec un gardien; on aurait du sang à chaque atterrissage tout le monde regarderait 😀

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  handicapé

Le sandball c'est pratiqué uniquement en France et il n'y a pas vraiment de compétition alors que le BeachHandball est pratiqué par plusieurs pays qui ont leur sélection nationale et tout.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x