LFH - Finale retour
Le Fleury Loiret HB couronné!
Un seul but séparait les deux équipes avant cette finale retour au Palais des sports d'Orléans. Accrochées en première mi-temps, les coéquipières de Gnonsiane Niombla ont affirmé leur suprématie dans le deuxième acte pour finalement l'emporter 30-24. Bouquet final pour cette équipe qui avait terminé première de la phase régulière.
Contre toute attente, le début de match s'est avéré être à sens unique. Dans un premier temps Houette, puis Tounkara, Fleury prend les devants (3-0,2'). Des ballons récupérés et montés qui offrent des buts faciles aux Fluryssoises. Attingré est quand même là pour aider ses coéquipières. Grâce à ses 7 arrêts en première période, elle permet à son équipe de revenir dans la course et met en échec l'attaque adverse. Lassource confirme les exploits de sa gardienne, inscrit le septième but parisien et Issy mène pour la première fois du match (6-7, 12'). Aucune des équipes ne parvient à prendre le dessus même si à la mi-temps c'est Issy qui est devant (14-15, MT).
Malmenée en fin de période, l'équipe de Frédéric Bougeant va très vite inverser la tendance. Elles prennent définitivement le large dès le retour sur le parquet (18-16, 34'). La bonne défense fleuryssoise aidée par une Darly Zoqbi-De-Paula des grands soirs permet d'accentuer l'écart (21-17, 40'). La stricte sur Oftedal n'est pas pour aider les Franciliennes qui peinent à trouver des solutions. Les chances de victoire s'éloignent quand à 6 minutes de la fin, les locales mènent de 7 buts (28-21, 54'). Bougeant profite de l'instant lorsqu'à une minute de la fin il prend un temps-mort pour savourer cette victoire qui vient parachever une saison quasi complète avec un doublé (Coupe de la Ligue et Championnat). C'est aussi l'occasion pour saluer les filles qui partent la saison prochaine. "C'est magnifique de coacher dans une salle comme celle-là" déclare le coach aux caméras de Sport +. Dans une salle comble Fleury termine sur le score de 30-24 face à une équipe de Fleury qui n'a pas démérité et qui y a longtemps cru.