Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J9

Fleury au bout du suspens

, par Kucerka

Après le nul concédé en coupe d'Europe le weekend dernier, Fred Bougeant et ses filles avaient à coeur de se racheter face à Nîmes en quête de points dans cette deuxième partie de championnat. Malgré une frayeur sur la fin de match, les franciliennes s'imposent sur la plus petite des marges 31-30.

Fleury Loiret HB - Niombla

Si Nîmes venait avec des ambitions sur le parquet du champion de France en titre, Fleury les a calmées d'entrée de jeu. Niombla puis Kamdop mettent les Gardoises à distance (2-0, 2'). La course poursuite est donc lancée. Sans jamais lâcher dans le premier acte, les filles de Chagnard vont se battre comme des lionnes face aux panthères. Elles répliquent avec un 3-0 qui leur permet de mener pour la première et dernière fois dans cette première mi-temps (3-2, 5'). Emmenées par une bonne Estelle Nze-Minko, les Fleuryssoises continuent de mettre du rythme. L'écart monte à trois buts (9-6, 15') pour qu'au final les deux équipes rentrent avec deux longueurs d'écart au vestiaire (16-14, MT).

De la tension en fin de match

De retour sur le parquet, les deux équipes restent au coude à coude. Les locales mènent la danse sans prendre réellement le large. L'écart n'excède pas les trois buts. Et c'est sûrement cela qui fait naître chez les Lionnes une envie de rugir plus fort que les Panthères. On les voit en fin de match refaire leur retard pour mener à huit minutes du terme (27-28, 52'). Alors que les défenses se resserrent dans cette course finale, Bea Fernandez et Gnosiane Niombla (10/13) viennent éteindre les espoirs de victoire des Nîmoises qui voient le succès s'éloigner. Il n'aura donc pas manqué grand chose aux sudistes pour s'imposer à Fleury. Une fin de match haletante bien gérée par les franciliennes qui se sont sans doute servies de leur fin de match malheureuse en coupe d'Europe. Il faudra cependant pour elles se remettre en selle dès samedi, à Dijon pour ramener les trois points espérés par le coach dans le Gard.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x