LFH
Trois nouvelles arrivées à Fleury
Estelle N'Ze Minko avait été la première arrivée officielle du côté de Fleury, mais trois autres sont venues s'ajouter hier.
Stabilité de mise pour l’effectif professionnel du Fleury Loiret Handball : outre les prolongations de Darly Zoqbi de Paula, Maakan Tounkara et Mélissa Agathe, le FLHB enregistre ses derniers mouvements en vue de la saison 2015-2016, avec les arrivées de la gardienne de but Julie Foggea, de l’arrière gauche Hadja Cissé et de la pivot Elisabeth Chavez Hernandez, qui remplaceront numériquement Marion Callavé, Audrey Bruneau et Christelle Manga, dont les contrats arrivent à terme en juin 2015.
A 24 ans, l’internationale France A, Julie Foggea, effectuera son retour au FLHB, après en avoir porté les couleurs de 2009 à 2012.
Figurant parmi les meilleurs défenseurs de division 2 lors des dernières saisons avec l’AS Cannes, l’internationale sénégalaise Hadja Cissé sera fleuryssoise à la reprise estivale.
Enfin, une nouvelle vice-championne d’Europe 2014 et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 renforcera l’effectif du FLHB, en la personne de la pivot de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball et internationale espagnole, Elisabeth Chavez Hernandez.
Le mot du coach, Fred Bougeant :
“ Il était légitime de s’intéresser à Julie Foggea au vu de ses performances sur les deux dernières saisons. Nous étions satisfait de Marion mais nous souhaitions une gardienne de but en devenir, aux côtés de Darly, joueuse expérimentée. Je suis ravi du retour au Fleury Loiret Handball de Julie, après qu’elle ait très bien travaillé avec le staff de l’U. Mios Biganos Bègles.
J’avais un peu perdu de vue Hadja Cissé depuis son départ de Yutz, où je la suivais. On m'a conseillé cette année de regarder ces prestations. Je cherchais un défenseur central, avec des centimètres. J’ai apprécié le caractère d’Hadja sur le terrain, sa combativité et sa capacité à muscler le jeu en défense. J’espère en faire très vite une de nos joueuses cadres dans ce secteur.
Concernant Elisabeth Chavez, vous avez tous apprécié Laura Kamdop le week-end dernier face à Midtjylland, moi aussi ! Eli va nous permettre de mettre énormément de pression sur les défenses adverses, son association avec Laura pèsera sans aucun doute sur nos adversaires. Je souhaitais aussi densifier le secteur défensif, qui a progressé mais qui doit encore être plus fort la saison prochaine si nous souhaitons exploiter nos qualités de vitesses et continuer à grandir. Le gabarit d’Eli, associé à celui d’Hadja, nous donnera une dimension athlétique nécessaire dans les matchs de Coupe d’Europe.
Une gardienne explosive à six mètres, des centimètres dans le secteur central et de la vitesse sur les grandes espaces : avec ces joueuses rejoignant un effectif stable qui réalise une saison fantastique, nous espérons continuer notre marche en avant.”
Communiqué de presse du Fleury Loiret Handball