LNH - Nantes
Marouene Maggaiez n'est plus nantais
Prêté l’année dernière à l’Espérance Sportive de Tunis, Marouene Maggaiez n’effectuera pas son ultime année de contrat avec le HBC Nantes. En effet, encore sous contrat pour la saison 2015/16, le joueur et le club ont décidé de se séparer d’un commun accord. Le gardien international tunisien est donc libre depuis le 1er Juillet 2015.
Le portier tunisien a déclaré :« Nous avons trouvé un accord avec le HBC Nantes et le contrat qui me liait au club a été résilié. Je remercie Gaël et Thierry pour nos échanges qui ont permis d’aplanir nos divergences de vues et ainsi me permettre de ne retenir que les belles heures et réussites conjointes au sein du «H». Il y a de grandes chances pour que je reste dans le club où j’étais l’année dernière. Même si rien n’est fait, cela me permettrait de poursuivre une belle histoire commencée l’année dernière et de jouer dans une belle équipe. Je garde de très bons souvenirs de mes 6 années passées ici. J’ai vécu de très bons moments avec le HBC Nantes et j'y ai rencontré des joueurs avec de belles qualités humaines. On a su passer au-dessus des tensions et je ne garde que de très bons souvenirs de ma période nantaise. Chaque saison, nous avons atteint nos objectifs et, en 6 ans, le « H » a grandi très vite. A mon arrivée en 2008, nous jouions le maintien. Ensuite, nous avons fini dans le milieu de tableau et la troisième année, nous atteignions l’Europe. C’est exceptionnel !»
Le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier retiendra également l’apport de Marouene sur toutes ces années. "Je sais à quel point il nous a apporté dans cette belle aventure que vit le «H». De la première année, où nous lui devons une partie du maintien en D1, à nos premiers pas sur la scène européenne, avec comme point d’orgue une finale de la Coupe EHF. Marouene fait partie des joueurs clés qui ont construit ce «H». Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouveaux challenges que ce soit en club ou en sélection.»