LNH - Nîmes
Paul Mourioux rejoint Billère
Outre l'officialisation de l'arrivée de son nouvel entraîneur Aitor Etxaburu, Billère a annoncé la signature du nîmois Paul Mourioux. A 26 ans, le demi-centre de l'USAM se lance un nouveau défi dans le Béarn.
Le joueur formé à Nantes a signé un contrat de deux ans avec Billère. Il viendra renforcer la base arrière après les départs de Raul Nantes et Mirko Milasevic. Paul Mourioux apportera également son expérience acquise aussi bien à Nantes qu'à Nîmes. Arrivé en avril 2013 dans le Gard pour accroître son temps de jeu, il s'était rapidement intégré dans l'effectif nîmois et avait contribué à décrocher le titre de champion de France de Pro D2.
Son temps de jeu en LNH a été plus réduit par la suite. En 16 rencontres disputées cette saison, il a inscrit 19 buts. L'année passée, il avait joué 23 rencontres avec la Green Team. Il devrait cette fois-ci avoir davantage de responsabilités à Billère. Sa mission sera d'installer durablement le club dans le Top 5 du championnat, en disputant les play-offs d'accession à la LNH.